Aller au contenu

Aide pour une future PE2 (j'espère) à Bonneuil

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Je suis PE1 cette année à Livry mais j'aimerais demander le 94 en premier pour ma PE2 et mes titularisations, car mon copain et moi sommes du Sud et allons demander nos mutations. Lui est prof d'eps donc d'ici 10 ans ça devrait être bon et moi je demanderai un rapprochement de conjoint. On m'a dit qu'il était + facile de partir du 94 que du 93 d'où mon choix.

Mais, j'habite dans le 19ème (près de la porte des Lilas) et je me demande si en voiture j'aurais pas beaucoup de bouchons pour aller à Bonneuil (IUFM) puis dans mon établissement si je suis dans le 94. Car j'ai regardé en transports pour aller à l'iufm, c'est long.

QUE ME CONSEILLEZ-VOUS ?? Le + d'avis possible s'il vous plait et le + d'informations concrètes aussi... tout est bienvenue

Merci beaucoup !!!

Posté(e)
Bonjour !

Je suis PE1 cette année à Livry mais j'aimerais demander le 94 en premier pour ma PE2 et mes titularisations, car mon copain et moi sommes du Sud et allons demander nos mutations. Lui est prof d'eps donc d'ici 10 ans ça devrait être bon et moi je demanderai un rapprochement de conjoint. On m'a dit qu'il était + facile de partir du 94 que du 93 d'où mon choix.

Mais, j'habite dans le 19ème (près de la porte des Lilas) et je me demande si en voiture j'aurais pas beaucoup de bouchons pour aller à Bonneuil (IUFM) puis dans mon établissement si je suis dans le 94. Car j'ai regardé en transports pour aller à l'iufm, c'est long.

QUE ME CONSEILLEZ-VOUS ?? Le + d'avis possible s'il vous plait et le + d'informations concrètes aussi... tout est bienvenue

Merci beaucoup !!!

Bonjour,

je suis cette année à Bonneuil en PE1 et j'ai entendu que le département le plus adéquat pour être muter par la suite était le 77. Je connais plusieurs personnes qui vont demander le 77 pour cette raison; J'éspère avoir pu t'aider. Bon courage.

Christelle

:)

Posté(e)

Oui merci c'est gentil. Mais je ne pense pas demander le 77 c'est trop loin de Paris mais merci pour ta réponse

Julie

Posté(e)

a oui le 77 ça peut aller jusqu'à 3h de paris...ba sinon pour les bouchons je te conseille un site http://www.sytadin.tm.fr/ on y voit les grands axes en direct comme ça tu peux regarder tous les jours et voir si y a des bouchons, je ne te conseille pas de prendre a86 qui en générak est bouché le matin et le peripherique aussi. tu peux aussi regarder en passant par les villes si ça met plus de temps ou non (j'ai remarqué que les gens ici ne prennent que les grands axes et parfois même en faisant plus de km par les petites routes on met mions de temps)