lulu80110 Posté(e) 2 octobre 2007 Posté(e) 2 octobre 2007 Bonsoir, Les éditeurs passent lors de la journée des éditeurs à l'IUFM ! Quels sont selon vous les ouvrages indispensables pour des GS, des CP et des CE1 ? Les éditeurs étant Belin, Bordas et Magnard. Merci d'avance.
[Zaz] Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 Chez Belin, j'aime bien "J'apprends les sciences par l'expérience" (ça couvre le C2 et le C3). Le livre du maitre est bien fait (y'a même la trace écrite à laquelle on doit aboutir :P ). Je suis retombée dessus chez le PEMF chez qui je fais mon stage de pratique accompagnée vu qu'il l'utilise. Même éditeur, Grand large CP en méthode de lecture (peut-être pas vraiment intéressant quand on est à l'IUFM, mais tu peux feuilleter pour te faire une idée pour plus tard). Chez Magnard, les "enquêtes" en découverte du monde (C2) et en sciences (C3), bien faits, et assez prisés sur le forum :P Celui d'histoire a l'air pas mal aussi mais c'est C3. Les collec Que d'histoires ! pour la lecture sur albums (il y a quasiment tous les niveaux il me semble). Chez Bordas, tu as toute la collection Tavernier pour les sciences Le mieux c'est sans doute que tu feuillettes les catalogues (en ligne ou peut-être dispo à la bibliothèque de ton IUFM) et que tu repères ce qui te plait (après tu peux faire une petite recherche sur le forum pour voir si les edpiens en parlent :P ).
lulu80110 Posté(e) 3 octobre 2007 Auteur Posté(e) 3 octobre 2007 J'apprends les sciences par l'expérience, je viens de regarder sur le site de Belin et effectivement ça n'a pas l'air mal ! Pour Grand Large, je l'ai eu l'an dernier quand j'étais brigade (j'ai le livre + le cahier 1, autant que la bilbiothèque de l'iufm d'ailleurs ) Avec Bordas, je pense continuer ma collection d'album sciences maternelle ! Magnard, je ne connais pas trop, "que d'histoires", ça a l'air pas mal mais cher ! <_< (au fait oui ça existe de la GS au CM2 !) Enfin bref, d'autres conseils ?
Messages recommandés