Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

edit

Posté(e)
Voilà avec mes CM1/CM2 à 20 je galère un peu sur l'attention.

Ils sont extremement bavards et discipés !! C'est pas faute de leur donner des choses à faire.

Comme j'ai une assez grande classe, pour le moment j'ai 1 colonne de 5 doubles tables de CM1 , pareil pour les CM2 et 10 tables individuelles mises en carrés pour le travail en autonomie.

Je me demandais si mettre les élèves sans voisins serait une solution.

A savoir installer des tables à 3 places, avec un trou au milieu. Ce qui permet aux enfants de se rapprocher pour les recherches par deux et en même temps d'etre un minimum isolés pour ne pas trop bavarder le reste du temps.

Est ce que quelqu'un peut me donner son avis ? ou me proposer une autre répartition

Merci d'avance

Lili

Moi, j'ai des CE1 CE2 a 28 qui sont TRES bavards aussi... Mais comme j'ai pas une super grande classe, j'ai mis les tables en quinconse et j'ai espacé les tables de 15 cm environ. Et ça marche a peu près. Mais aujourd'hui, j'ai mis en place les ceintures de comportement (idée trouvée sur le forum), et là, je ne les ai pas reconnu (j'espère que ça va continuer). On en a parlé la semaine dernière, on a décidé ensemble les droits a chaque ceinture. Et on a commencé aujourd'hui. De toute la journée, je n'ai quasiment pas entendu les plus bavards...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...