mel30 Posté(e) 2 octobre 2007 Posté(e) 2 octobre 2007 Voilà avec mes CM1/CM2 à 20 je galère un peu sur l'attention.Ils sont extremement bavards et discipés !! C'est pas faute de leur donner des choses à faire. Comme j'ai une assez grande classe, pour le moment j'ai 1 colonne de 5 doubles tables de CM1 , pareil pour les CM2 et 10 tables individuelles mises en carrés pour le travail en autonomie. Je me demandais si mettre les élèves sans voisins serait une solution. A savoir installer des tables à 3 places, avec un trou au milieu. Ce qui permet aux enfants de se rapprocher pour les recherches par deux et en même temps d'etre un minimum isolés pour ne pas trop bavarder le reste du temps. Est ce que quelqu'un peut me donner son avis ? ou me proposer une autre répartition Merci d'avance Lili Moi, j'ai des CE1 CE2 a 28 qui sont TRES bavards aussi... Mais comme j'ai pas une super grande classe, j'ai mis les tables en quinconse et j'ai espacé les tables de 15 cm environ. Et ça marche a peu près. Mais aujourd'hui, j'ai mis en place les ceintures de comportement (idée trouvée sur le forum), et là, je ne les ai pas reconnu (j'espère que ça va continuer). On en a parlé la semaine dernière, on a décidé ensemble les droits a chaque ceinture. Et on a commencé aujourd'hui. De toute la journée, je n'ai quasiment pas entendu les plus bavards...
Messages recommandés