levaline Posté(e) 2 octobre 2007 Posté(e) 2 octobre 2007 bonjour à tous je suis ancienne AE. j'ai été au bout de mon contrat qui s'est terminé en juin 2007 après 5 années trés enrichissantes. aprés trois essais, j'ai enfin presque décroché le concours PE car je suis en attente de poste sur liste complémentaire rang 181. j'ai pas mal d'espoir d'être appelée.. on m'a dit qu'en ayant travaillé dans ce secteur pendant 5 ans, il est fort probable que j'accède directemnt à l'échelon 2 lors de ma première rémunération. quelqu'un connait-il cette rumeur? comment le justifier? merci de me donner des infos, si vous en avez! a bientôt!
gazelle Posté(e) 2 octobre 2007 Posté(e) 2 octobre 2007 pour avoir droit a quelque chose il faut avoir passer le concours en 3eme voie( de mon temps c'était ça)]
CALICOBA Posté(e) 2 octobre 2007 Posté(e) 2 octobre 2007 Bonsoir Levaline, J'ai moi-même était AE pendant 5 ans avant de réussir le concours. La première année (PE2) je suis passée par les échelons 1 et 2 comme tout le monde. Par contre au début de l'année de T1 alors que la plupart passait à l'échelon 3 je l'ai sauté pour accéder directement à l'échelon 4. Je ne crois pas avoir fait d'autres démarches que celles faites au moment de l'inscription au concours (3è voie) à savoir justifier de mes 5 années d'expérience. Par contre si en plus tu es liste complémentaire je ne sais pas à quel moment interviendra ton saut d'échelon. De toutes façons il y a des commissions dans l'année et bien souvent le saut se fait avec effet rétroactif. Voilà en espérant t'avoir éclairée un peu.
Aquitanaise33 Posté(e) 9 octobre 2007 Posté(e) 9 octobre 2007 Si AE = aide-éductrice, tu gagneras seulement un an dans les échelons. Si AE = assistant d'éducation, il y a un calcul qui sera fait après que tu aies remplis un dossier auprès de l'IA. La différence ? Un contrat public (assistant d'éduc) et un contrat privé (aide-éduc).
sbnette Posté(e) 9 octobre 2007 Posté(e) 9 octobre 2007 bonjour à tousje suis ancienne AE. j'ai été au bout de mon contrat qui s'est terminé en juin 2007 après 5 années trés enrichissantes. aprés trois essais, j'ai enfin presque décroché le concours PE car je suis en attente de poste sur liste complémentaire rang 181. j'ai pas mal d'espoir d'être appelée.. on m'a dit qu'en ayant travaillé dans ce secteur pendant 5 ans, il est fort probable que j'accède directemnt à l'échelon 2 lors de ma première rémunération. quelqu'un connait-il cette rumeur? comment le justifier? merci de me donner des infos, si vous en avez! a bientôt! il me semble que le reclassement est fait au début de la PE2.
Aquitanaise33 Posté(e) 9 octobre 2007 Posté(e) 9 octobre 2007 Le reclassement se fait en fin de PE2 et prend effet en début de T1. En fait, ça se fait lors de la CAPD de début octobre avec effet rétro-actif sur le salaire de septembre.
MadMarc Posté(e) 10 octobre 2007 Posté(e) 10 octobre 2007 Le reclassement se fait en fin de PE2 et prend effet en début de T1. En fait, ça se fait lors de la CAPD de début octobre avec effet rétro-actif sur le salaire de septembre. Je confirme : le reclassement n'intervient qu'à la titularisation, même si tous les papiers sont fournis pendant la PE2 pour simplifier la vie des agents chargés du calcul Tu gagneras un an, si çà n'a pas changé depuis mon cas...
corail78 Posté(e) 7 novembre 2007 Posté(e) 7 novembre 2007 Et oui, le reclassement prend effet à la date de titularisation, pas avant! j'ai fait ma déclaration fin juin ou début juillet pour valider mes 5 années d'AE. Tu passes donc de l'échelon 3 à l'échelon 4!Un peu de sous en plus!
Messages recommandés