MimiCracra Posté(e) 18 janvier 2004 Posté(e) 18 janvier 2004 Depuis le début de l'année, je m'arrache les cheveux pour la préparation des séances d'orthographe. Je trouve que les exercices de révision de son en lecture sont les mêmes qu'en orthographe (rechercher le phonème dans des mots, classer les costumes dans un tableau, entourer le mot qui correspond au dessin ...) et j'ai l'impression de faire refaire aux enfants la même chose même si pour la lecture l'objectif est de lire le son et si pour l'ortho c'est de l'écrire. Est ce que la frontière est mince entre les 2 ou est ce que c'est mon fonctionnement qui est à revoir? Merci de m'éclairer !
océane Posté(e) 18 janvier 2004 Posté(e) 18 janvier 2004 je pencherai pour : la frontière est mince, en début d'année, puisqu'on doit revoir tous les sons du CP pour consolider !! et cela varie selon le niveu des enfants ! l'année dernière, mauvaise année, j'ai presque dû refaire un CP2, et en orthographe "pure" ,disons, ça a été léger ... <_< cette année, c'est mieux, ils se souviennent du "s" du pluriel, et on commence à systématiser ! ils ont aussi repére le "ent" muet a la fn de ce mot qu'ils ont tant de mal à "ressentir", le verbe, et le "ent" qui se prononce... ils ont repéré le "l' "et on va commencer les exos...donc, tu vois, je ne pense pas que ça vienne de toi! il faut suivre nos cheres tetes blondes. à d'autres expériences à présent !
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