Aller au contenu

ai-je beaucoup de retard dans le programme ?


sarah7083

Messages recommandés

bonjour ,

je passe le crpe pour la première fois et en candidat libre ,donc je lis tous vos conseils :D

et en fait j'ai attaqué par les maths depuis 1 mois ,je finis le tome 1 hatier ,en ayant tout fiché et fait les exercices du livre

je ne peux pas travailler longtemps dans une journée car j'ai un bébé de 9 mois mais je bosse 7jours/7

alors à votre avis ? j'ai beaucoup de retard ? devrais-je mélanger les matières ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi jeune maman. Tout d'abord bravo. Bosser le crpe tous les jours en ayant un bébé n'est pas évident (et je sais de quoi je parle..)

Concernant ta question , je ne sais pas si on peut parler de retard: as-tu lu les programmes, qq doc d'accompagnement. etc... Généralement c par ça qu'on commence: ça aide à y voir plus clair.... Retard est un bien grand mot, mais effectivement tu devrais peut être diversifier. Je dis car un mois exclusivementréservé aux maths, c bien, mais ca doit être lourd... Moi perso, je bosse chaque jour une matière en suivant mon planning( il y en a des super sur les forums) et en alternant théorie et exo.Je suis de + inscrite au cned, donc je fais des devoirs... Je pense qu'il ne faut pas te focaliser sur une matière pendant 2 mois pour ensuite attaquer une autre discipline, car entre temps tu vas oublier ce que tu as vu précédemment. Il faut varier les plaisirs comme on dit.Et puis dis toi que si tu n'as pas le temps de tout voir cette année, et que tu veux vraiment être PE, ca sera acquis pour l'année suivante....

bon courage à toi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci isoline

oui ,je me donne 2 ans pour le réussir car là je sais que çà va etre dur <_<

je vais essayer de varier un peu

merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de bosser toutes les matières en même temps, ce qui te permettra d'alterner quand une te gonfle ( :D ) avec une autre plus intéressante.

Et rassure toi tu n'es pas en retard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau programmation, à mon avis, il faut avoir bouclé les écrits début janvier au plus tard, histoire de pouvoir bien préparer les oraux (mais bon, chaque année on en trouve qui commencent à bosser les oraux en mai :P j'ai fait ça aussi au début). Ça permet aussi d'avoir du temps pour faire des sujets d'entrainement et pour finir d'ingérer la majeure/mineure.

Mais tout dépend du niveau duquel on part :idontno:

Si tu as déjà fait tout le 1er Hatier, c'est pas mal. Essaye de faire le suivant sur un mois aussi, mais entraine-toi à la synthèse à côté (sans rédiger, juste faire un brouillon avec les idées essentielles de chaque texte, et en dégager un plan détaillé).

La partie majeure/mineure est la plus longue à travailler au niveau des connaissances, donc va jeter un oeil sur la partie fiches du forum, histoire de trouver quelque chose qui te convient, au moins pour l'histoire :) tu approfondiras une fois que tu auras bossé les fiches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

je passe le crpe pour la première fois et en candidat libre ,donc je lis tous vos conseils :D

et en fait j'ai attaqué par les maths depuis 1 mois ,je finis le tome 1 hatier ,en ayant tout fiché et fait les exercices du livre

je ne peux pas travailler longtemps dans une journée car j'ai un bébé de 9 mois mais je bosse 7jours/7

alors à votre avis ? j'ai beaucoup de retard ? devrais-je mélanger les matières ?

merci

tout dépend de ton niveau de départ.

Mais en tout cas, tu as fiché tout le tome 1 et on est qu'au mois d'octobre :o tu es largement dans les temps !

L'essentiel est d'être régulier.

Si tu te sens bien avec les maths continue mais attention quand même : si tu dois engloutir tout le programme d'histoire en quelques semaines parce que tu as commencé à t'y mettre tard, ça va pas être facile. Pareil si tu as des lacunes en français par exemple. Il n'y a que toi qui peut juger de tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau programmation, à mon avis, il faut avoir bouclé les écrits début janvier au plus tard, histoire de pouvoir bien préparer les oraux (mais bon, chaque année on en trouve qui commencent à bosser les oraux en mai :P j'ai fait ça aussi au début). Ça permet aussi d'avoir du temps pour faire des sujets d'entrainement et pour finir d'ingérer la majeure/mineure.

Mais tout dépend du niveau duquel on part :idontno:

Si tu as déjà fait tout le 1er Hatier, c'est pas mal. Essaye de faire le suivant sur un mois aussi, mais entraine-toi à la synthèse à côté (sans rédiger, juste faire un brouillon avec les idées essentielles de chaque texte, et en dégager un plan détaillé).

La partie majeure/mineure est la plus longue à travailler au niveau des connaissances, donc va jeter un oeil sur la partie fiches du forum, histoire de trouver quelque chose qui te convient, au moins pour l'histoire :) tu approfondiras une fois que tu auras bossé les fiches.

ah merci ,tu me rassures un peu

çà sera dur pour janvier mais j'espère que fin février j'aurais fini les écrits

pour moi les maths me semblent le plus facile mais bon .... je n'ai pas fait les annales encore

pour l'histoire j'aurais vraiment besoin d'etre concentrée et je préfère l'étudier en dernier pour ne rien oublier avant l'examen

merci

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite bon courage pour tes révisions!

Moi aussi je suis comme toi en candidat libre et avec un bébé de 5mois!!!

Et je n'ai pas encore commencé mais bon je me donne aussi deux ans dans le pire des cas!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi je m'y met seulement et je panique de voir que certaines personnes ont déjà commencé à bosser avant l'été !

je ne sais pas trop par ou commencer ni sur quel doc m'appuyer pour travailler !

quand je lis que l'écrit est bouclé en janvier pour certains je me dis qu'il est plus que temps de demmarrer !

bon courage à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence seulement aussi!C'est pas facile avec un bébé de 4 mois et un emploi de 16h par semaine (+ préparation de cours et correction). Je pense qu'il faut travailler régulièrement, commencer par lire les programmes et bien comprendre les épreuves du concours. Je ne pense pas être prêtre pour 2008 mais je vais quand-même tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que nous sommes nombreuses à avoir un nourrisson avec nous !

Pas facile , hein ! :D

Je vous souhaite quand même un bon courage à toutes !

Ce n'est pas facile mais on va y arriver :D !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence seulement aussi!C'est pas facile avec un bébé de 4 mois et un emploi de 16h par semaine (+ préparation de cours et correction). Je pense qu'il faut travailler régulièrement, commencer par lire les programmes et bien comprendre les épreuves du concours. Je ne pense pas être prêtre pour 2008 mais je vais quand-même tenter.

moi non plus je ne pense pas être prête pour cette année ! mais je crois que ca vaut le coup d'y aller quand même pour mieux cerner ce qu'ils attendent de nous et se rendre compte des lacunes que l'on a.

bon courage à toi avec un petit bout c'est pas évident !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...