Louise Posté(e) 18 janvier 2004 Posté(e) 18 janvier 2004 J'ai une otite interne suite à une trèèès grosse otite externe mal soignée. Résultat : des vertiges qui m'ont empêchée de me tenir debout toute la journée d'hier et de très fortes nausées. Je vais un peu mieux aujourd'hui mais je ne peux pas aller bosser demain. Mon problème : que va faire mon remplaçant ? Etant donné que je ne fais pas tourner de groupes "stables" comme mes collègues c'est un peu dur pour une personne de l'extérieur de s'y retrouver. De plus, je comptais sur mon samedi pour faire le point de ma semaine et je n'ai pas pu aller bosser cryin Le cahier journal est dans mon cartable alors je suis désemparée. En plus il ne pourra même pas leur donner de photocopies parce que la photocopieuse n'a plus de toner depuis 2 mois _bl_sh_ J'ai cogité tout le WE
Eloise Posté(e) 18 janvier 2004 Posté(e) 18 janvier 2004 ben en général les remplaçants ne viennent pas les mains vides! et puis il se basera sur ton emploi du temps. C'est dommage que tu n'aies pas laissé ton cahier journal, peut-être as-tu le moyen de lui faire parvenir? (dans le cas où tu es en arrêt assez longtemps)
Nath Posté(e) 18 janvier 2004 Posté(e) 18 janvier 2004 éventuellement passer un coup de fil à l'école pour donner qq indications
Béaboun Posté(e) 18 janvier 2004 Posté(e) 18 janvier 2004 Arrête de te stresser, personne n'est irremplaçcable et ton remplaçant (si tu en as un ce qui n'est pas toujours évidemment) te remplacera au mieux. Si tu veux éviter ce genre te situation à l'avenir essaie de laisser des traces de tes projets en cours sinon si tu as plusieurs enseignants sur le même niveau avec qui tu travailles ils pourront lui donner des informations sur le travail du moment. Ton ATSEM (qui connait bien les enfants) est là pour aider le remplaçant. l'essentiel est que tu te soignes et que tu retourne dans ta classe en pleine forme. Mais c'est vrai qu'il est toujours difficile de s'absenter et qu'il faut remettre les priorités du moment en avant :je suis malade , je me soigne !
isabel64 Posté(e) 18 janvier 2004 Posté(e) 18 janvier 2004 Soigne-toi bien, repose-toi et évite de te prendre la tête !!! Bon repos !
ann Posté(e) 18 janvier 2004 Posté(e) 18 janvier 2004 Coucou ! Repose-toi bien avant tout. Petit avis personnel : ne t'inquiète surtout pas. Tout dépend déjà de la durée de ton absence et du niveau de ta classe. La zil ou même la brigade arrivera déjà avec un album (et son exploitation possible en langage oral/en graphisme/en mathématiques), des chansons, une séance qui marche bien en eps et regardera ton emploi du temps pour se faire une idée, les jeux... disponibles. L'atsem lui dira sûrement le thème en cours et même elle le verra dans les chefs d'oeuvre exposés. Bon c'est juste un avis, il vaut ce qu'il vaut. Voilà, c'est tout. Au revoir. Ann.
annelylou Posté(e) 18 janvier 2004 Posté(e) 18 janvier 2004 oulala, que vont devenir tes élèves t'as pas du être remplacée souvent. Allez déstresse... dis toit que même si tu avais laissé quelque chose le remplaçant ne l'aurai peut-être pas fait..... Et puis comme te l'ont dit les qutes, les remplaçant on en général quelque chose sous la main, et puis tu as des maternelles alors il va vite trouver des idées. Si les enfants en font un peu moins tant que tu es malade ce n'est pas un drame. Surtout repose toi, et prend le temps de bien récupérer, sinon tu risques d'^tre encore plus longue à te soigner
darthwader2 Posté(e) 18 janvier 2004 Posté(e) 18 janvier 2004 dans le rhône on doit laisser un classeur du remplaçant que l'on essaie de tenir à jour. quand il y en a un les reemplaçants apprécient beaucoup. que-t-a dit ton médecin ?
Louise Posté(e) 18 janvier 2004 Auteur Posté(e) 18 janvier 2004 Merci à tous pour votre soutien ! Mon problème c'est que je ne sais plus trop où j'ai mis ma feuille de pointage d'ateliers vu que je n'étais déjà pas très nette vendredi J'ai plusieurs ateliers en cours, il faut que je réfléchisse au plus urgent et que j'en parle à mon ATSEM. Le pire c'est que ma collègue de GS sera absente demain aussi : elle est crevée et le médecin (que l'on a en commun) l'a arrêtée lundi. Je reprends jeudi. Je voulais aller à l'école demain mais je me suis faite eng... par le toubib et mon mari alors je suis très obeissante J'ai déjà été absente mais j'avais prévu le coup pour le remplaçant
darthwader2 Posté(e) 18 janvier 2004 Posté(e) 18 janvier 2004 tu peux demander à ton mari de passer à l'école poser ton cahier journal ?
Louise Posté(e) 18 janvier 2004 Auteur Posté(e) 18 janvier 2004 Mon mari ne pourra pas y aller demain matin mais j'ai une perle comme ATSEM alors je vais lui téléphoner demain.
Sorrenza Posté(e) 18 janvier 2004 Posté(e) 18 janvier 2004 Je pense comme Annelylou! Tu sais depuis le debut de l'année j'ai ete remplacée trois jours; le pemier ete prevu donc j'avais fait prep photocopies pour les trois niv pour la journée...et ma remplacante m'a corrigé toutes les fiches des enfants..l'autre remplacment j'avais laissé mon cahier journal chz moi...pas top je m'en suis voulu..mais le remplacant a fait avec bon il y avait l'emploi du temps et l'atsem qui savait quoi faire faire.. donc il avait des reperes...mais il avait corrigé la moitié du travail qu'il avait donné...troisieme remplacement...mon copain etait la et j'avais tout laissé chez moi prep eval cahier journal...mon copain s'est levé expres pour tout amener a l'"ecole (40 min de route au total) surtout j'avais tout donné et l'atsem savait aussi ce qu'il fallait faire..surtout les eval que j'avais preparées...eh bien le lendemain..nada...le remplcant n'avait rien utilisé du tout!!lj'etais vraiment degoutée..j'ai du caser les eval le surlendemain avec d'autres...les pauvres petits..et mon copain s'est deplacé pour rien du tout...les corrections de son travail n'etaient meme pas faites....j'ai rien dit a mon copain _bl_sh_ _bl_sh_ mais en tout cas je ne me stresse plus!! FINI!!
Messages recommandés