Aller au contenu

graphisme MS/GS


meldo

Messages recommandés

Bonjour,

Avac ma collègue nous décloisonnons le mardi après-midi et le vendredi après-midi. Il se trouve que je travaille sur le thème du graphisme, nous avons décidé de mélanger les Ms er les Gs da

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désoléze, fausse manip, je disais que nous avions décidé de mélanger les ms et les gs dans les groupes, mais il se trouve qu'ils ne sont pas du tout du même niveau en graphisme, ce qui est tout à fait normal. Mais le soucis, c'est que je ne sais pas ce que je peux faire pour faire travailler les ms et les gs ensemble, vos idées sont les bienvenues, je suis perdue ! Merci pour votre aide. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça tu travailles "sur le thème du graphisme" ?

Tu as un projet où les élèves doivent faire du graphisme pour réaliser une fresque ou quelque chose comme ça ?

Ou bien tu as en charge l'apprentissage de compétences en graphisme ?

Dans tous les cas, tu as raison, je pense que les MS et GS n'ont pas le même niveau en graphisme, donc le mieux est de ne pas leur demander la même chose tout simplement ! Ce qui ne t'empêche pas de les réunir autour d'une production commune, où les GS auront fait la partie la plus difficile et les MS la plus facile. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, en me relisant c'est vrai que je me suis mal exprimée, en fait je dois faire acuqérir aux élèves des compétences en graphisme, c'est vrai qu'ile st difficile de les réunir, j'avais pensé à la production commune, mais je n'ai aucune idée ! Quel cheminnement employer jusqu'à la réalisatino de cette production finale ? C'est vrai que je suis un peu dans le flou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je suis dans le même cas. Décloisonnement dans l'école tous les lundis apm. Je vais avoir 6 ou 7 élèves (des élèves que j'ai en moyenne section et des grands). Je suis chargée d'améliorer leurs compétences en graphisme mais que faire? Un travail sur fiche pendant 45 minutes, ça ne vas être possible

Je pensais passer par la motricité (utiliser des foulards pour faire la forme demandée, ou par le toucher, faire le motif dans du sable...) Mais je n'aipas trop d'idées. Merci pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...