Aller au contenu

En jeux co, comment faire participer les 26 élèves?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

En ce1/ce2, j'ai donc 26 élèves. En ce moment, en jeux co, j'ai essayé plusiseurs organisations pour que tous participent :

- deux jeux en parallèle, ça ne fonctionne pas trop mal, tout le monde participe au moins mais je ne peux arbitrer qu'un terrain, le 2ème est arbitré par un ce2, cependant, il vient de temps en temps me voir parce qu'il n'arrive pas à régler un problème. De plus, je ne les vois pas jouer... (enfin je les vois mais je ne les observe pas!!).

- deux équipes qui jouent , deux qui observent, ça allait aussi mais on passe un temps fou à expliquer ce qu'il faut observer, à expliquer la grille (simple pourtant) et le changement entre observateurs et observés, pas facile à gérer,o n s'y perd un peu....

Avez-vous des tuyaux??? J'ai aussi testé deux équipes qui jouent, deux qui regardent sans grille, autant dire qu'ils ne regardent pas et je ne trouve pas ça terrible d'avoir la moitié de la classe qui observe, non?? Mais donner une grille à chaque fois, c'est lourd quand même....

Merci de me faire part de vos idées!!!!! ;)

Posté(e)

Tu observes les deux jeux paralèlles arbitrés par des élèves. Tu es ainsi disponible pour les aider, les observer ...

Posté(e)

Bah oui, tout simplement , j'y avais pas pensé!!!!! :D