Aller au contenu

Les courses, le ménage, les couches, et ... le CRPE


Christelle06

Messages recommandés

J'étais prise à l'IUFM mais parce que la crèche n'a pas voulu me prendre ma puce, je n'ai pas pu y aller ...

Je travaille donc le CRPE en candidate libre avec Forprof (formule à distance).

Il y a des jours où j'ai l'impression de me noyer : m'occuper de ma louloutte, de la maison, et bosser le concours à côté. Mon mari n'est pas souvent à la maison (son boulot nécessite des déplacements ...) alors ce n'est pas facile.

Résultat : je dois rendre les devois n°2 de français et math à Forprof la semaine prochaine, et je n'ai pas commencé les devoirs n°1 !!!!

Sans compter qu'il y a des matières où je n'ai encore strictement rien fait ...

J'ai parfois de gros moments de déprime ... et des moments d'angoisse.

Voilà j'avais envie d'en parler ! En tout cas, chapeau à celles ui ont 3 enfants. Moi avec 1 j'ai du mal, alors ...

Bonne journée à tous, Christelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sevea

    9

  • liliclaire

    4

  • Christelle06

    4

  • lilly_kiitos

    3

Pas facile en effet de tout concilier et dur de trouver un rythme en étant candidat libre.

Vas voir ici, tu verras que tu n'es pas seule et tu trouveras peut être des conseils

Bon courage en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te culpabilises pas surtout ! C'est le meilleur moyen pour ne pas avancer.

A ta place je me poserais un instant et j'essayerais de réfléchir à une bonne organisation. Peut-être que tu peux te faire un planning. Et ne panique pas ! D'accord ça va passer vite mais tu as largement le temps d'apprendre des choses en 7 mois !

Pour Forprof, tu peux p-ê laisser tomber les devoirs n°1 pour l'instant pour pouvoir faire les n° 2 avant lundi...C'est sûr ça ne doit pas être facile avec un bébé de 9 mois mais essaye quand même de prendre 7h pour le concours.

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu n'as pas pu trouver une assistante maternelle?

C'est dommage... :(

Si ça peut te "rassurer" Christelle, je trouve que 9 mois c'est vraiment un âge difficile pour une maman étudiante (angoisse de la séparation, début du 4 pattes et prémices de la marche...) et je comprends que tu aies du mal à tout mener de front.

Comme le disent les autres, avoir une organisation en béton (facile à dire!! :P ) est la meilleure solution. Et puis tente de lire tes cours à ta puce, peut-être qu'elle sera intéressée (j'en connais que ça fait rire aux éclats et ont l'air de trouver ça passionnant!! :P ).

Bon courage!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te comprends. J' ai 2 enfants: 5 ans et 10 mois. Seulement, moi, j' ai la chance d' avoir une place à la garderie pour 2 jours/semaine. Le grand, lui, va à l' école. Autrement, j' essaye d' étudier le soir quand tout le monde dort. Je sais que ce n' est pas facile mais essaye de profiter du temps libre pendant les siestes et la nuit ( à 9 mois un bébé dort encore beaucoup).

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ce que tu vis....

Je suis en formule turbo à forprof également, et avec mes 3 enfants, un mari qui rentre tard et une grande maison à entretenir, ce n'est pas toujours facile: mon grand de 5 ans va à l'école, mais j'ai des jumeaux de 2 ans, et c'est un âge difficile: ils testent, se disputent, savent marcher, grimper, ouvrir les portes et les tiroirs...bref, faut toujours avoir l'oeil dessus!!!

Alors je bosse pendant la sieste environ2-3h, 2jrs par semaine ils sont en garderie, ces jours là j'arrive à bosser 5h. Je ne bosse qu'exceptionnellement le soir, je suis trop crevée. Le week end, environ2-3h, pas plus...Mais y'a des jours où je ne peux pas ouvrir un seul bouquin!!!

Alors essaie de te dire pendant qu'elle dort, tu ne fais RIEN d'autre que ton concours, le ménage, le repassage et la cuisine, tu le feras avec elle. Ca te fais au moins 3 h par jour. Et si t'as du courage le soir et le week end...

Aller, surtout ne déprime pas, ne culpabilise pas, crois en toi et fonce!!!!!!!

Et puis parfois je me dis que cette année de sacrifices, mes enfants la vivent aussi un peu car je suis moins dispo pour eux, mais après c'est toute ma vie que je serais là le mercredi, le soir, et les vacances....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage mais baisse pas les bras car c'est un concours et en baissant les bras tu te fera bouffer par les plus combattif...

essaye de trouver des solutions pour exemple trouver une assistance maternelle pour 2/3 jours par semaines (si par exemple tu es limite financierment) ... y'aura je pense toujours un moyen ... tu as essayé les mamies ? Souvent les grand parents se font une joie de garder les cherubins^^

(au passage y'a toujours des personnes en retraite, pas forcement gateuse^^, qui cherche des petits a garder donc elles pourraient etre chez toi et toi dans une autre piece pour travailler ...)

sinon pour le programme fait toi une feuille de route avec les divers points a voir et des que tu as fini tu coche ou tu barre ... ca permet de mieux se rendre compte du travail effectué... et ca ca fait du bien au moral!!

forprof c'est des fou-furieux avec tous leurs devoirs^^. Moi je fais par le cned mais j'ai plannifié tout ce que je devais apprendre ca me permet d'avancer, de me donner des objectifs. Meme si j'arrive pas a boucler le chapitre que je m'etais fixé ben c'est pas grave ... je continuerai la prochaine fois ^^ (je peux te passer mon planning si ca peut t'aider ...) tu as encore 5 mois pour tout bouclé (c'est plus que faisable) histoire de se permettre de re-réviser et de bosser l'oral^^

aller courage, redresse les epaules et la tête et part vers l'avant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(au passage y'a toujours des personnes en retraite, pas forcement gateuse^^, qui cherche des petits a garder donc elles pourraient etre chez toi et toi dans une autre piece pour travailler ...)

Alors ça, pour avoir testé, c'est trèèèès difficile!!! Personnellement, je pense qu'il vaut mieux ne pas être dans les mêmes parages, sinon ça ne sert à rien. Même le week-end, quand chéri gère, je vois une très nette différence entre le travail fait dans mon bureau (une pièce à part) et à l'extérieur ou encore moi chez moi et chéri et bb dehors!! Cela dit, c'est ma vision perso, tirée de mon expérience perso, ça fonctionne peut-être chez d'autres! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour vos réponses ...

Je trouve ça super dans ce concours qu'en criant au secours, il y ait plein de personnes qui soient là pour répondre. C'est déjà super de savoir qu'on n'est pas seule.

Je vais effectivement essayé de voir du côté de mon papa qui ne travaille pas l'après-midi, pour les autres grands-parents, ce n'est pas possible <_< ... Et les assistantes maternelles, même à temps partiel , c'est trop cher ...

Enfin bref, je me remotive et je vais faire du français là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une AM à temps partiel trop chère? Non,calcule bien: grâce à la CAF (le CMG = complément libre choix du mode de garde de la Paje) tu peux être remboursée d'environ 375€/mois (jusqu'aux 3 ans de l'enfant, ensuite c'est divisé par 2) sur le salaire versé à l'AM et les charges patronales sont entièrement prises en charge et versées directement par la CAF à l'URSSAF, ce qui te permet de t'organiser un planning de travail en béton! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout : va à l'essentiel pour le ménage : ne fais que le strict minimun (lessives et vaisselle) le reste devra attendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais effectivement essayé de voir du côté de mon papa qui ne travaille pas l'après-midi, pour les autres grands-parents, ce n'est pas possible <_< ... Et les assistantes maternelles, même à temps partiel , c'est trop cher ...

Sache que j'ai réussi en faisant garder mon "grand" ( 2 ans et demi maintenant) 4 apres-midi par semaine par une nounou... et que finalement, ca ne m'a pas couté si cher que ca car la CAF me versait un bonne allocation (en étant au chomage). Je devais payer dans les 150 €/mois et la CAF me versait plus de 100 € ! (apres ca diminue parce que c'est plafonné).

Donc, je faisais les courses avec lui le matin, et gardais mes aprem pour le concours + un peu le soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...