Aller au contenu

Les courses, le ménage, les couches, et ... le CRPE


Christelle06

Messages recommandés

une nounou , oui mais l'aide de la caf on n'y a pas droit quand on est en congé parental !

Logique, un congé parental c'est pour rester à la maison garder ses enfants !:D

Enfin là il existe la Halte garderie ! qui pratique des tarifs très attractifs ! ( je paie 1.31€ par heure ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sevea

    9

  • liliclaire

    4

  • Christelle06

    4

  • lilly_kiitos

    3

une nounou , oui mais l'aide de la caf on n'y a pas droit quand on est en congé parental !

Logique, un congé parental c'est pour rester à la maison garder ses enfants !:D

Enfin là il existe la Halte garderie ! qui pratique des tarifs très attractifs ! ( je paie 1.31€ par heure ! )

Ca, oui, mais, comme tu le dis, c'est normal de ne pas bénéficier du CMG dans ce cas! :P

Cela dit, Christelle n'a pas dit qu'elle était en congé parental, si?

Sinon, pour les haltes-garderies, certaines fonctionnent sur le même principe et ne prennent pas l'enfant dont l'un des parents est en congé parental (dans la ville où j'habitais avant, il était quasi impossible de faire garder ses enfants par une AM ou une halte si l'un des parents était en congé parental car toutes les haltes fonctionnaient ainsi, il fallait passer par d'autres structures et là, en effet, bonjour les tarifs! Cela dit, là encore, ça me paraît logique et ça m'embêterait de ne pas avoir de mode de garde pour aller bosser parce que des personnes ayant demandé un congé parental "prennent" les places).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en congé parental et j'ai la halte garderie 2 fois par semaine pour mes jumeaux (donc je prends 2 places à chaque fois)....rien n'est joué d'avance, faut y aller au culot, et tanter sa chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencez par aller à l'essentiel. Oubliez un peu le ménage, tant pis si ce n'est pas nikel. Le repassage ? Pareil, on oublie les dessous, les serviettes de toilettes, les draps. Bien pliés dès que c'est sec, ça fait l'affaire.

Les tee shirts ça se repasse sur la bête (c'est que que me dit mon grand)... Et croyez moi, ça aide vachement de limiter le repassage.

Les repas, pareil, on fait un peu plus dans le rapide et on se rattrappe un peu le week-end.

J'ai passé le concours les premières fois, dans la même situation, le petit à la maison, la petite à l'école à mi temps. Entre les navettes à l'école, les navettes aux sports ... ben j'ai un peu laissé tomber certaines choses. Et personne ne s'en est porté plus mal.

Et puis, pas de panique, il reste encore 7 mois pour tout faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je suis quasiment dans le même cas que toi, seule à la maison papa trop souvent absent et petit bout de 10 mois.

Pour les aides vu que papa est Belge, pour le moment je vis en Belgique et coté finances y'a pas de caf, pas d'aide, pas de congé parental pour moi paq j'ai démissionné, c'est à la débrouille totale!

cet âge là c'est sur c'est compliqué avec le 4 pattes, pas moyen de le faire rester dans le parc de "bébé" de même pas 1mx1m ça couine, ça rale, ça fait les dents, ça veut bouger etc...

Du coup j'ai investi 35 euros dans une barrière de 4m de long, j'ai sacrifié 1/4 de mon salon et ai aménagé un grand coin pour bébé, j'ai mis mon bureau et mes étagères juste à coté, j'ai remplacé la chaise de bureau par un de mes fauteuils et depuis je suis super zen pour travailler!

Le petit dans son parc de 4m² avec tous ses jouets, une étagère ikea pour chaussure (comme ça c'est à sa hauteur) et des meubles bas de récup redécorés dedans , je pose dessus peluches, livres bébé et autres jouets, il va se servir tout seul et il adore tout mettre par terre! Il peut gambader à son aise, il a vraiment de la place et je peux travailler tranquille il est en sécurité. J'ai même attaché aux barreaux du parc des balles à grelot qui attirent les chats quand mon fils joue avec, et les chats! ça le passionne

Du coup j'arrive à avoir la paix pendant 1 à 2 heures d'affilée! Quand il rale, est malade ou est tout patraque des dents, vu que je suis bien installée dans un fauteuil je peux le garder sur les genoux tout en travaillant et lui il regarde les livres, je lui lis des passages à haute voix.

Coté organisation du travail, j'ai pris une semaine en aout pour trier mes sources, j'ai un planning à la semaine et j'essai de m'y tenir. je me force à alterner les matières car sinon je sais que il y a certaines choses que je ne ferai pas au final, et ça m'évite de saturer ou de bloquer. Chaque samedi je fais l'inventaire de ce que j'ai fait et je relis 2-3 trucs pour être sure.

Je me suis mise à msn et j'ai trouvé 2 autres candidates libres, on suit le même planning à la semaine, on discute on échange nos sources et ça avance bien!

Courage, tu y arriveras, cette année est difficile, surtout avec un enfant en bas âge, mais tu vas trouver comment t'organiser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ménage , je ne me prends pas la tête, je fais le minimum, vaisselle, coup de balai, ouverture des fenetres le matin :blush:

Sinon, chez moi chacun fait sa part de ménage , meme la semaine, chacun fait son lit et lave son assiette ;) (je sais j'exploite mes enfants :P :P )

Les courses le week-end et le repassage comme Véro, tous ce qui est caleçon, gants de toilette et cie, je zappe.

Par contre, je prends beaucoup de temps pour les devoirs des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, de mon côté, c'est galère aussi, mais je sens que cela va bientôt pouvoir démarrer correctement, j'ai un bébé de bientôt 8 mois qui ne cherche qu'à se mettre debout, une maison et 4000m² à gérer que l'on a un peu laissé tombé, un mi-temps en tant qu'enseignante d'EPS mais surtout des travaux par-dessus la tête, j'ai passé ma matinée au boulot, puis de 14H à 20H peinture (cela signifie que les travaux se terminent :) , il est temps cela fait plus d'un an que nous campons :cry: ) puis de 21H30 à 22H30 travail au téléphone sur les bases avec ma meilleure amie (700 km nous séparent :( ). Le petit va 35H chez le nounou par semaine sauf les vacances scolaires et j'ai bien l'intention dès les travaux finis, au pire (ou au meilleur vacances de Toussaint de mettre le paquet pour les révisions ). Je tente de ne pas me décourager, il faut y croire, pour nous d'abord, puis pour pouvoir tranquillement profiter de nos petits bouts sans se soucier du lendemain, alors les filles, courage , on va y arriver :wub:

Et si j'ai besoin de mettre plus longtemps mon petit chez la nounou, je le ferrai, en tentant de ne pas culpabiliser par rapport à lui :cry: , et je pense que le mo d'ordre et de déculpabiliser, dur lorsque nous sommes Maman :wub: D'ailleurs, Monsieur, lui, ne culpabilise pas de partir bosser toute la journée :P

Julie

PS : je ne sais pas si j'ai été clair, sinon c'est la fatigue :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais envisager de condamner aussi une partie du salon ... De toute façon, l'appart' c'est déjà l'appart' de ma fille :wub: Il y a des jouets et des trucs à elle de partout alors un peu plus un peu moins :D

Cet après-midi, elle va chez son papi. Je vais pourvoir faire ne devoir n°1 de math !

Nous ne la laisserons pas chez la nounou car mon cher et tendre n'est pas trop d'accord :blush: Alors je la garde ... C'est sûr ça ne va pas être simple mais je vais m'accrocher. Avec tous ces devoirs, j'ai un peu laissé tomber mon planning mais je m'y remets dès la semaine prochaine ! Pas révisé les sciences, pas révisé l'EPS, pas révisé l'espagnol, tout oublié en histoire-géo ... Aïe aïe aïe il y a du boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour christelle!

Je viens de lire ton post et je vais essayer de te remonter le moral en te parlant d'une amie qui est dans la meme situation que toi...

L'an dernier nous avons passé le concours ensemble, mais par des voix différentes, moi en école privée et elle au CNED... au début de l'année scolaire elle a appris qu'elle était enceinte, mais pour rien au monde elle n'aurait laché ce concours...elle a donc bossé dur au début de sa grossesse jusqu'à environ décembre, puis après la fatigue, le stress, elle a un peu levé le pied...jusqu'en mars! Pourtant aux épreuves écrites je n'ai jamais vu quelqu'un de plus motivé : normal, si elle le passait ce concours, c'était aussi pour sa petite puce! Et elle a été admissible!!! Pour les écrits ça a été encore plus dur, le bébé grandissant, le ménage, les courses à faire etc... malheureusement elle n'a pas été admise :cry: Je dois dire que cette amie est pour moi une sorte de modèle, elle m'a montré qu'avec de la volonté on arrive à tout.

Je te raconte ça pour te dire que bien sur tu ne vas pas toujours t'amuser, ce concours ce c'est pas rien! Mais pense à quel point ce pourrait etre merveilleux de dire à ta petite fille "et oui maman est professeur" et imagine la joie de ton mari! Voilà je t'ai écrit pour te dire que tu n'es pas seule dans cette situation...et que si tu as un moment de faiblesse on est tous là :blush:

à bientot et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allez un autre chtit témoignage que tout est possible... J'ai passé le concours en 2006, j'étais en congé parental, donc un ptit loulou qui avait aussi dans les 9 mois quand j'ai commencé à réviser. J'ai aussi une grande qui allait à l'école.

Tout est question d'organisation et de motivation.

Alors le ménage, tu fais le minimum vital, quand ton chéri est là, c'est malheureux mais tu lui colles le chtit dans les bras, tu t'enfermes et tu bosses. Et puis profite un max de chaque siestes, du soir et de toutes les fois où tu n'as pas le petit pour bosser.

Je sais c'est dur, on laisse pas mal de choses de côté mais y a pas de mystère, on ne peut y arriver que comme ça!

Je me suis imposé ce rytme pendant un an et ça a marché, du premier coup. Tu sais, certains bossent 39h et révisent le soir, c'est comme ça que je me rassurais... :P

Et puis c'est vrai, on se dit que c'est plus dur pour nous, maman qui bossons chez nous, mais finallement, quand tu es à l'IUFM, tu dois suivre un rythme qui ne te convient pas forcément, là, tu peux t'organiser à TON rythme, mettre un grand coup quand tu le sens.

Tu as largement le temps si tu t'y mets maintenant alors fonce, tu vas y arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne susi pas maman mais je me permets d'intervenir.

Pour les personnes 'culpabilisant' de mettre leur enfant en garderie pour pouvoir réviser dites vous que 'vous developpez ses capacités de vivre ensemble en travaillent dès leur plus jeune âge à l'objectif de sociabilisation donné à l'école par la suite' ;)

Ma soeur travaille en crèche et conseille fortement aux gens de mettre au moins leurs enfants régulièrement en garde avec d'autres personnes, car après quand ils arrivent à 2ans 1/2 dans les crèches 'pour se préparer à l'entrée à l'école' c'est vraiment difficile pour eux qui n'ont vu que les parents/grands-parents ;)

En espérant que ça vous aide ! Vous n'avez aucune raison de culpabiliser (même si je pense bien que c'est plus facile à dire qu'à faire :blush: )

Bon courage à vous ! et félicitation pour votre motivation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...