Aller au contenu

Les courses, le ménage, les couches, et ... le CRPE


Christelle06

Messages recommandés

doucefeuille >> Tu n'aurais pas une photo de ton installation??? Ca a l'air du tonnerre!!!!!!!! :D

Je n'ai pas de photos récentes du parc sur le pc, mais il faudrait pour ça que je retrouve l'appareil photo qui comme tout le reste s'est fait absorber par le vortex du bordel du bureau de papa :D

Par contre j'ai celles-ci : ou le parc était encore "en travaux"

parctravauxun7.jpgparctravaux2oi8.jpg

Le coussin jaune a été remplacé par l'étagère (à chaussures) ikea et la planche de bois (qui protège le chauffage...) a été peinte avec un décor de colines/animaux (faudrait que je repeigne les petits meubles de récup aussi...)

J'ai levé les peluches de sur la table basse car maintenant il fait du 2 pattes et aime jouer debout devant un plan ou poser ses jouets.

Le sol est couvert de carpettes puzzle avec les lettres et les chiffres (10euros en promo dans un magasin de jouet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sevea

    9

  • liliclaire

    4

  • Christelle06

    4

  • lilly_kiitos

    3

Ouah l'organisation du salon!!

Moi aussi je suis comme vous... J'ai le temps de ne rien faire, j'arrête pas de jongler entre les enfants et les révisions.

Je m'impose d'aller au lit au max à 23h (c'est tellement tentant de rester à réviser la nuit quand on est enfin au calme; mais les lendemains sont durs avec ma grande qui se réveille à 7h...) et je rattrape mon planning le week end en attendant de pouvoir le suivre la semaine, dès que mon ptit bout ira à la garderie et que je ne serai plus dérangée toutes les 1/2h!...

Sinon, petite question: je suis la seule qui donne l'impression à son entourage de ne rien faire? Je suis toujours obligée de me justifier sur le retard dans le ménage, sur ma fatigue et sur mes semaines en ermite... Ce n'est que le début, mais j'ai beaucoup de réflexions qui me démotivent, et une impression de manque de soutien. Ca me gave...

Allez, c'est bientôt l'heure du dodo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah l'organisation du salon!!

Moi aussi je suis comme vous... J'ai le temps de ne rien faire, j'arrête pas de jongler entre les enfants et les révisions.

Je m'impose d'aller au lit au max à 23h (c'est tellement tentant de rester à réviser la nuit quand on est enfin au calme; mais les lendemains sont durs avec ma grande qui se réveille à 7h...) et je rattrape mon planning le week end en attendant de pouvoir le suivre la semaine, dès que mon ptit bout ira à la garderie et que je ne serai plus dérangée toutes les 1/2h!...

Sinon, petite question: je suis la seule qui donne l'impression à son entourage de ne rien faire? Je suis toujours obligée de me justifier sur le retard dans le ménage, sur ma fatigue et sur mes semaines en ermite... Ce n'est que le début, mais j'ai beaucoup de réflexions qui me démotivent, et une impression de manque de soutien. Ca me gave...

Allez, c'est bientôt l'heure du dodo :D

mais qui donc se permet de te faire des reflexions sur le retard de ménage :o ?

On est au début de l'année, il faut que tu fasses une mise au point rapidement : ceux qui trouvent que c'est pas rangé chez toi n'ont qu'à te filer un coup de main :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, petite question: je suis la seule qui donne l'impression à son entourage de ne rien faire? Je suis toujours obligée de me justifier sur le retard dans le ménage, sur ma fatigue et sur mes semaines en ermite... Ce n'est que le début, mais j'ai beaucoup de réflexions qui me démotivent, et une impression de manque de soutien. Ca me gave...

Tiens c'est marrant, ça me rappelle des souvenirs... Sous pretexte que tu es chez toi, les copines rappliquent avec leurs chérubins malades : "Tiens tu peux me le garder, faut que je bosse, je ne peux pas me permettre une absence" (c'est vrai, moi je glande!!!), ou "Je passerais cet aprèm je m'ennuie", et j'en passe...

J'ai mis un mois à faire la mise au point, d'abord en me justifiant "ben, non ton gosse tu le gardes, tu vois si je mets le mien à la garderie, c'est pour BOSSER moi aussi et pas pour garder celui des autres...", puis je ne me justifiais plus, là tu fais le tri des vrai amis...

Pour les personnes 'culpabilisant' de mettre leur enfant en garderie pour pouvoir réviser

Je crois que c'est plus un problème de place en garderie qu'un problème de culpabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Oh je me reconnais bien dans tes propos... J'ai 5 enfants :wub: mais mon dernier de 24 mois est à la maison 24h/24 : pas de structure d'accueil ici à la campagne (du moins dans mon secteur <_< )!

Alors pas évident d'allier les cours, les devoirs forprof, le ménage, les repas, les plus grands avec un mari aussi en déplacement très souvent :( .

Conclusion : je bosse surtout les soirs (quand mon bibou ne s'endort pas trop tard :( ) et vais à l'essentiel :blush: !

Pendant la sieste, c'est surtout le repassage ou je me mets aux devoirs à rendre. Bref, j'essaie de gérer une tribu en parallèle du concours et je galère beaucoup depuis plus de 3 ans :blush: (surtout avec l'arrivée de bb5 et le manque du lieu d'accueil) mais je persiste car je désire plus que tout enseigner :wub: .

Bon courage et surtout profite bien de ta puce (le temps passe trop vite hélas). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pas simple, le concours avec un bébé.

Je suis maman de Pierre 3ans et de Juliette 11mois. J'ai passé le concours pour la première fois il y a 2ans : liste complémentaire,j'avais alors mon bébé, ma maison, un travail...et j'ai réussi

L'année suivante : Pierre est tombé malade, je me sui retrouvée la maison, j'ai eu du mal à l'accepter, beaucoup de question sur l'avenir de mon fils, et un bébé en route, j'ai beaucoup travaillé, mais dans le vide, non concentré..: concours raté

l'an dernier ma puce est née, mais hospitalisée un mois après la naissance, j'ai décidé de prendre une année pour mes enfants : je suis allée aux épreuves : mais concours raté !

Cette année je réattaque : en candidate libre, Pierre n'est pas accepté l'après midi à l'école, j'ai des rdv médicaux pour lui...bien des contraintes, plus que la premiere fois ! Mais je m'y remets : mon plan d'attaque : un maximum pdt les siestes, et qd ils jouent je m'installe à coté d'eux... Je ne travaille jamais le soir !

Je commence par refaire tous mes cours, aucun exercices, j'espère avoir fini d'ici décembre et là ce sera exos, annales et le dernier mois je relis et anales.....j'ai fait ainsi la première fois. Ainsi j'ai vu au moins tous les cours.

Mais il faut être motivée ! et prendre son temps aussi, profiter de ses enfants.Le temps malheureusement passe toujorus trop vite.

Bon courage

claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doucefeuille >> C'est en effet terrible, félicitations (et ça a l'air encore mieux maintenant en plus!! :) ). Où as-tu trouvé un aussi grand parc???

liliclaire >> Je n'ai pas compris: tu dis que tu as réussi il y a 2 ans et raté les 2 années suivantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah l'organisation du salon!!

Moi aussi je suis comme vous... J'ai le temps de ne rien faire, j'arrête pas de jongler entre les enfants et les révisions.

Je m'impose d'aller au lit au max à 23h (c'est tellement tentant de rester à réviser la nuit quand on est enfin au calme; mais les lendemains sont durs avec ma grande qui se réveille à 7h...) et je rattrape mon planning le week end en attendant de pouvoir le suivre la semaine, dès que mon ptit bout ira à la garderie et que je ne serai plus dérangée toutes les 1/2h!...

Sinon, petite question: je suis la seule qui donne l'impression à son entourage de ne rien faire? Je suis toujours obligée de me justifier sur le retard dans le ménage, sur ma fatigue et sur mes semaines en ermite... Ce n'est que le début, mais j'ai beaucoup de réflexions qui me démotivent, et une impression de manque de soutien. Ca me gave...

Allez, c'est bientôt l'heure du dodo :D

Non non tu n'es pas la seule :cry: D'ailleurs cette semaine mon mari était arreté cause maladie et ce matin il m'a dit "oh non hein je ne débarrasse pas le lave vaisselle j'ai déja passé ma semaine à faire des lessives et ranger et vider le lave vaisselle", je lui ai soupiré un 'ben oui je sais hein", je crois qu'il a un chouia mieux compris pourquoi je ne peux pas faire face à tout, enfin dès qu'il remettra les pieds au boulot il aura oublié et fera la tête en voyant l'état de la maison le soir (nous avons une seule pièce à vivre qui ouvre directement par la porte d'entrée/baie vitrée dehors, 2 diablotins qui ont du mal à enlever leurs chaussures à 'lentrée e tun gros chien tout plein de poils"

Bref je jongle aussi dans mes horaires mais pas trop le choix hein!

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doucefeuille >> C'est en effet terrible, félicitations (et ça a l'air encore mieux maintenant en plus!! :) ). Où as-tu trouvé un aussi grand parc???

Sur le site de vente en ligne qui commence par E- et fini par -bay, tu cherches "bambinoworld" ils vendent plusieurs modèles de barrières, 4, 6, 8 éléments de environ 1m chacuns qui s'accrochent ensembles et se fixent au mur et tu as un des éléments qui est un portillon. C'est en bois naturel donc tu peux le peindre, le vernir selon tes gouts. C'est trés stable. Et si jamais tu as besoin d'un élément supplémentaire tu peux le commander aprés coup.

Sur la photo tu vois une barrière 4 éléments, c'est la plus petite mais bon 4m de barrière plus les deux murs, ça fait un parc 2m sur 2 = 4m² (plus du quart de mon salon, je suis en petit appartement)

Là dedans les bébés sont les rois! Ils sont en sécurité totale si on fait attention à ce que l'on y met. Et comme ils se régalent ça laisse du temps libre!

Je conseille aux mamans de "sacrifier" une petite partie de leur chez soi.

Bébé heureux et sous les yeux! Maman tranquille et sereine!

Je ne pourrais plus m'en passer!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non tu n'es pas la seule :cry: D'ailleurs cette semaine mon mari était arreté cause maladie et ce matin il m'a dit "oh non hein je ne débarrasse pas le lave vaisselle j'ai déja passé ma semaine à faire des lessives et ranger et vider le lave vaisselle", je lui ai soupiré un 'ben oui je sais hein", je crois qu'il a un chouia mieux compris pourquoi je ne peux pas faire face à tout, enfin dès qu'il remettra les pieds au boulot il aura oublié et fera la tête en voyant l'état de la maison le soir (nous avons une seule pièce à vivre qui ouvre directement par la porte d'entrée/baie vitrée dehors, 2 diablotins qui ont du mal à enlever leurs chaussures à 'lentrée e tun gros chien tout plein de poils"

Bref je jongle aussi dans mes horaires mais pas trop le choix hein!

Courage!

Oh oui, l'homme qui bosse et qui voudrait que tout soit nickel en débauchant, comme du temps où on n'avait pas d'enfant... Le mien, à chaque fois que je le laisse se dépatouiller avec les 2 enfants pendant que je tente de réviser dans la chambre, il pète un cable, et donc comprend sur le coup ma vie de tous les jours, mais peu de temps après c'est "j'ai pas le temps, moi, je bosse" ouais c'est vrai que j'en fous pas une, moi. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci doucefeuille!! :)

Je pense que je reverrai l'oganisation de mon salon pour la rentrée 2008 du coup (si j'ai le concours je serai en PE2 donc du boulot, ça me sera utile lorsque bb2 commencera à se déplacer!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais prise à l'IUFM mais parce que la crèche n'a pas voulu me prendre ma puce, je n'ai pas pu y aller ...

Je travaille donc le CRPE en candidate libre avec Forprof (formule à distance).

Il y a des jours où j'ai l'impression de me noyer : m'occuper de ma louloutte, de la maison, et bosser le concours à côté. Mon mari n'est pas souvent à la maison (son boulot nécessite des déplacements ...) alors ce n'est pas facile.

Résultat : je dois rendre les devois n°2 de français et math à Forprof la semaine prochaine, et je n'ai pas commencé les devoirs n°1 !!!!

Sans compter qu'il y a des matières où je n'ai encore strictement rien fait ...

J'ai parfois de gros moments de déprime ... et des moments d'angoisse.

Voilà j'avais envie d'en parler ! En tout cas, chapeau à celles ui ont 3 enfants. Moi avec 1 j'ai du mal, alors ...

Bonne journée à tous, Christelle

Coucou,

je me permets de te répondre car j'étais dans le même état d'esprit que toi il y a un an : à l'époque mon fils avait 2 ans et demi et ma fille 6 mois, j'habitais loin de ma famille et ne connaissais quasi personne dans le coin, mon mari était à fond dans le boulot, donc situation très peu favorable pour le CRPE ! Je n'y croyais pas du tout et j'en étais à un point où je travaillais pour dans 2 ans...

Résultats des courses, j'ai eu ce concours du 1er coup (pas trop mal classée en plus...) :

j'ai optimisé le peu de temps que j'avais : travail très intense pendant la sieste, un peu de boulot le soir quand pas trop fatiguée, et pas mal de boulot le WE quand mon mari s'occupait des enfants. J'avais fait un planning très sérré et surtout je faisais énormément d'exercices (je les refaisais plusieurs fois et c'est la dernière chose que j'ai faite avant le concours), J'ai du faire des impasses évidemment : impasse totale en histoire, légères impasses en français et en maths. J'ai beaucoup bossé la didactique en maths, sciences et français et cela devenait naturel, je pense que c'est là où j'ai marqué des points) et surtout j'ai régulièrement fait des synthèses en français en temps réel (je crois que c'est là où tout se joue).

En vue des oraux j'avais préparé mes exposé d'EPS et de LDJ avant d'avoir les résultats, du coup gros stress en moins.

Tout ça pour te dire que tu vas passer par des moments pas drôles où tu te sentiras seule et incomprise mais une année ça passe vite et les sacrifices en valent la peine (je précise qu'on partait certains WE, que je n'ai pas travaillé à noël et que je suis partie 3 semaines en vacances début mars...)

Plein de courage pour cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...