Aller au contenu

Les courses, le ménage, les couches, et ... le CRPE


Christelle06

Messages recommandés

Bonjour à toutes les mamans, reines de l'organisation,

Je me joins à vous car je me retrouve totalement dans vos propos. J'ai passé le concours l'an dernier dans des conditions similaires et je suis LC (pas si mal). Comme rien ne bouge dans mon académie, je me prépare à repasser le concours et me replonger dans les révisions. :(

Je travaille à plein temps et je n'ai que ma pause déjeuner pour réviser. A la maison ma fille a maintenant 13 mois et demande beaucoup d'attention. C'est d'ailleurs un vrai bonheur d'être avec, autant dire que je ne révise que lorsqu'elle dort.

En revanche j'ai fait de mon mari mon allié : il m'interroge sans cesse sur les éléments du programme, l'appart a été retapissé de cartes de géographies et autres grilles d'analyses de textes.

Ma fille adore que je lui parle, du coup elle est très au fait de notre programme d'histoire...

Pour le ménage (je suis maniaque et j'ai du mal à faire l'impasse dessus), je le fais en me récitant les leçons et les courses je me fais livrer.

C'est vrai que toute la maison tourne autour de ce concours mais a t'on vraiment le choix?

L'an dernier j'étais au CNED, pour faire les devoirs, j'étais obliger de solliciter ma mère, qu'elle garde ma merveille le temps nécessaire.

Bref c'est dur mais je pense que ça en vaut le coup. Il faut également se dire que notre situation n'est pas idéale, si nous ne réussissons pas du premier coup, qui nous en voudra??? :):)

Courage à toutes, nous y parviendrons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sevea

    9

  • liliclaire

    4

  • Christelle06

    4

  • lilly_kiitos

    3

Coucou me revoilou

nouveau coup de mou. Je sens que je vais passer une année comme ça : à déprimer <_<

Je viens de faire des questions complémentaires et je suis nuelle-nulle-archi nulle, ça ne veut pas rentrer ! Je sais qu'il faut que je mette l'accent là-dessus mais il y a tellement de choses que je dois revoir !

Enfin, bref, il est 6 heures ma louloutte vient de se lever, j'y retourne !

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas (encore) d'enfants ...

Un mari adorable mais très habitué à son confort et à ce que je fasse tout ...

Un boulot en tant qu'AE à temps complet ds un collège où les journées sont épuisantes et où il est impossible de bosser le concours...

La première année où j'ai passé le concours, j'étais au chomage et ça a été la pire ! Je travaillais pendant que zom était au boulot et, théoriquement, je décompressais quand il était là. Au final, il pensait que je ne faisait rien de mes journées et me reprocher le ménage, le repassage, les courses, qui n'étaient pas faite. Je me justifiais pour tout. Jusqu'au jour où j'ai arrêté de me justifier. C'est comme ça. Il y a des moutons sous le lit ? Passe l'aspi mon chéri (version qui est devenu un classique chez nous: tu as deux bras ? Sers-toi en ! :D ). La vaisselle n'est pas faite ? Elle le sera plus tard ! Il te manque une chemise pour demain ? Tu l'auras demain matin ! La caisse de la chatte sens ? Change-là !

Le truc en plus, j'allais bosser à la médiathèque deux fois par semaine et je descendais en voiture avez zom quand il partait travaillait et je remontais avec lui. Rien que ça, ça faisait une différence.

Il n'y a rien de pire que de bosser chez soi. Tout le monde pense qu'on peut tout faire ! L'an dernier j'étais toujours à temps complet + les cours à l'IUFM le soir 9h de plus par semaine) et bien, zom m'aidait plus que quand j'étais au chômage !

Bref, ne pas se décourager, se faire un planning pour aller à l'essentiel. Mon erreur a été de me concentrer sur les cours alors que j'aurai du faire plus d'exo. La première année, je suis passée à deux doigts de l'admissibilité. Tout est possible, c'est aussi ça qu'il faut se dire tous les jours.

Une dernière chose: il y a beaucoup de choses qui sont devenues plus claires une fois que j'avais vu tout le programme, notamment en didactique. Ne te décourage pas, ça va venir !

Bonne chance,

Isabelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doucefeuille >> C'est en effet terrible, félicitations (et ça a l'air encore mieux maintenant en plus!! :) ). Où as-tu trouvé un aussi grand parc???

liliclaire >> Je n'ai pas compris: tu dis que tu as réussi il y a 2 ans et raté les 2 années suivantes?

Je me suis mal exprimée Sevea (pardon :blush: ), ce que je voulais dire c'est que c'est faisable ! avec un bébé, un mari une maison et un travail. Il faut beaucoup de concentration je pense. Ce n'est pas forcément le nombre d'heure travailler mais la qualité de ce travail.

Pas évident de s'y remettre sérieusement après 2ans.

Isabelle tu as raison , il faut éduquer les maris :D à nous aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le courage de lire tous vos messsages.

Je suis comme Véro, on l'aura à l'usure, ce concours !

Concours passé 5 fois, 3 enfants, 1 zhom et 1 maison, un travail à temps plein, des cours du soir en plus, et du CNED par dessus...Méga organisation jusqu'à s'épuiser ...l'an passé j'ai tout arrêté et pas de concours...

Pensez qu'il vaut mieux dormir et souffler que bosser parfois !

On en veut trop, on veut tout réussir à la fois et être efficace partout !! Ben oui, faut se l'avouer, on veut pas s'entendre dire qu'on ne tient pas notre maison, que nos gamins sont mal élevés etc... faites fi des autres....Y'a pas de secret...Soyez un peu moins exigeannte avec vous-mêmes...

Bon courage à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles!!!

Chrytelle je me joint à ce post car je suis dans la même situation que toi et même pire si ça peut te rassurer! lol

Je vis à Nice moi aussi, lol, j'ai un bébé de 5mois que j'allaite partiellement, et je n'ai pas encore commencer à réviser! relol!! hum

Bon mon appart est pas grand donc niveau ménage je fais de l'extra light! par contre suis gourmande donc je passe pas mal de temps à la cuisine!

Je prépare le concours avec le cned (enfin quand j'aurai envoyé les papiers, oui je sais suis à la méga bourre)

Moi je pense bosser lors de la sieste de bébé et quand il est sagement dans son transat.

Un peu le soir aussi si j'ai le courage!

Enfin bref!

Mais je suis hyper motivée quand même, mince alors faut y aller quoi!

Voici mon adresse msn si tu veux discuter et se réconforter lol! ;)

z.nat@hotmail.fr

ps: je ne reçois pas la réponse à mes posts sur ma boite mail je ne sais pas pourquoi!!! quelqu'un en aurait la raison?

Modifié par natacha06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: je ne reçois pas la réponse à mes posts sur ma boite mail je ne sais pas pourquoi!!! quelqu'un en aurait la raison?

Sur ta boite mail, tu reçois un message quand quelqu'un t'envoie un message privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci ;) , mais tu n'as toujours pas expliqué!!! :D

:huh: :o :P

J'ai réussi à rien du tout :D

J'ai juste réussi à être sur lc non appelée mais j'ai tout gérer sans aucun soucis : maison, bb, travail, travaux, concours (bon un peu de stress ok)

J'ai expliqué là ?

je m'embrouille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est plus clair!!! :P

Cette fois ne pourra qu'être la bonne!!!! ;)

j'aimerais bien :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Préparer le concours avec un enfant à la maison, ce n'est pas facile... je te conseille de mettre en place un planning de révision et de ne négliger aucune matière et notamment l'oral. C'est vrai que le concours est encore loin, mais au moins tu as le temps de voir toutes les matières, de faire des fiches que tu n'auras plus qu'à revoir au dernier moment.

J'ai passé le concours l'année passée, et je n'ai vraiment pu commencer à travailler sérieusement qu'à partir de mars quand ma fille a eu une place en crèche... il m'a manqué du temps pour l'oral, mais je ne m'en suis pas mal tirée puisque je suis sur liste complémentaire, et elle avance à grands pas...

Donc c'est possible même si ça va être une année un peu dure !

Courage

ermione

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...