Aller au contenu

Les courses, le ménage, les couches, et ... le CRPE


Christelle06

Messages recommandés

Coucou !

Moi j'ai passé le concours l'année dernière pour la première fois avec une puce de 2 ans très pot de colle. Mon mari est assez présent mais ne l'a gardé qu'une fois ou deux pour me permettre de travailler. Je comptais sur ma maman pour s'en occuper mais idem, elle a eu des problèmes de santé et beaucoup de travail, donc elle me l'a gardé deux ou trois fois dans l'année.

Il ne me restait plus que les siestes pour travailler, soit une heure ou deux par jour. J'aurais aussi pu travailler les soirs mais je n'en avais pas le courage.

J'ai vraiment pas beaucoup travaillé et pourtant je suis allée à l'oral à ma plus grande surprise. Là j'ai obtenu un peu plus d'aide et j'ai pu préparer mon oral en deux semaines intensives !

Je n'ai pas réussi le concours mais je suis sur liste complémentaire et j'ai de grandes chances d'être appelée dans l'année. Donc je me dis que malgré tout, préparer le concours avec ma puce n'a pas été si catastrophique !

Si tu peux travailler pendant les siestes et le soir (ne fais pas comme moi !), épuise toutes les ressources familiales et amicales pour avoir du temps.

Perso, je pense que ce qui m'a fait rater le concours c'est mon manque de préparation à l'oral pro et le fait que je n'ai pas fait de stage en école... Si tu peux aller dans des écoles, même deux jours par-ci par-là.

Maud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sevea

    9

  • liliclaire

    4

  • Christelle06

    4

  • lilly_kiitos

    3

je suis dans le meme cas que maudalice , moi aussi j'ai passé le concours avec un tout petit bout.j'ai accouché par césarienne le 11/02/2007 et le concours était en mai donc c'était très "just" .je n'avais pas pensé à la fatigue accumulée , les nuits blanches , les coliques, les pleurs , la cuisine , le linge ; les courses....m'enfin j'y suis arrivée!!! alors surtout il ne faut pas vous décourager, et je vous donnerais 2 /3 conseils:

1) d'abord se poser , feuilleter le programme en entier , le survoler , pour en avoir une vue d'ensemble.

2)évaluer son niveau et ses faiblesses par rapport à celui-ci.

3)attaquer ensuite ce qui vous pose le plus de difficulté lorsque vos enfants dorment (moi vers 20h j'aimais bien le calme) mais bon le matin c'est comme vous le sentez , travaillez toute une matiere d'emblée.

4)réservez ce avec quoi vous etes le plus à l'aise pour lire dans les toilettes(et oui on y est tranquille), dans le train, la voiture (utilisr tout votre temps libre

5) surtout utilisez un stabylo ou un crayon pour annoter et relire plus rapidement ce que vous avez jugé interessant de revoir avant le concours pendant une seconde lecture

Pour les livres je conseillerais "hatier" , j'étais inscrite au cned et franchement la je vous mets en garde!!!!ce n'est pas du tout une bonne préparation pour des candidats non avertis, FORPROF c beaucoup mieux fait , j'ai pu jeter un oeil sur le livre d'une fille qui passait le concours en meme temps que moi et la on n'avait pas les memes chances de réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le meme cas que maudalice , moi aussi j'ai passé le concours avec un tout petit bout.j'ai accouché par césarienne le 11/02/2007 et le concours était en mai donc c'était très "just" .je n'avais pas pensé à la fatigue accumulée , les nuits blanches , les coliques, les pleurs , la cuisine , le linge ; les courses....m'enfin j'y suis arrivée!!! alors surtout il ne faut pas vous décourager, et je vous donnerais 2 /3 conseils:

1) d'abord se poser , feuilleter le programme en entier , le survoler , pour en avoir une vue d'ensemble.

2)évaluer son niveau et ses faiblesses par rapport à celui-ci.

3)attaquer ensuite ce qui vous pose le plus de difficulté lorsque vos enfants dorment (moi vers 20h j'aimais bien le calme) mais bon le matin c'est comme vous le sentez , travaillez toute une matiere d'emblée.

4)réservez ce avec quoi vous etes le plus à l'aise pour lire dans les toilettes(et oui on y est tranquille), dans le train, la voiture (utilisr tout votre temps libre

5) surtout utilisez un stabylo ou un crayon pour annoter et relire plus rapidement ce que vous avez jugé interessant de revoir avant le concours pendant une seconde lecture

Pour les livres je conseillerais "hatier" , j'étais inscrite au cned et franchement la je vous mets en garde!!!!ce n'est pas du tout une bonne préparation pour des candidats non avertis, FORPROF c beaucoup mieux fait , j'ai pu jeter un oeil sur le livre d'une fille qui passait le concours en meme temps que moi et la on n'avait pas les memes chances de réussite.

je me joins à toi pour dire que le CNED c'est vraiment nul ... c'est indigeste ! Vive les hatiers, foucher et hachette en tout genre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...