Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis t2 en ms/gs. Je me demande si je ne vais pas démissionner.

Je me retrouve dans une classe de 30 élèves. Je fais mes prep au jour le jour, avec des fiches ce qui me paraît être une grosse bêtise...

Je n'arrive pas à m'organiser, j'ai beaucoup de mal à faire mes progressions et programmations.

Je me sens nulle, j'ai des collègues qui ne souhaitent pas m'aider (chacun pour soi ...)

Tous les jours je part le matin avec une boule au ventre et une envie de vomir...

je me demande si je suis réellement faite pour ce métier.

Je me prends la tête pour essayer de construire des choses, des projets.

Je n'arrive pas à gérer les difficultés des élèves voir même parfois à les identifier clairement.

Exemple,je me retrouve avec des enfants qui ne savent pas compter, qui ne savent pas dénombrer une collection de 1 ou 2 élément, qui ne savent pas tenir leur crayon.

D'autres qui se débrouillent mais qui ont des choses trop faciles à faire.

Je ne fais pas tout ce que je me fixe dans la journée.

Les enfants de gs font beaucoup de travail sur fiche peu de manipulation.

Je crois que je vais sois laissée tomber ou faire une connerie

je n'en peux plus comment faire trop de pression

trop d'incompétence de ma part

Il y a une mauvaise gestion des élèves , des niveaux enfin que des bêtises en somme...

désolée de m'appitoyer sur moi mais parfois on ne semble pas voir d'issue.

Les enfants ne sont pas des machines... et avoir l'impression de ne construire rien de bon me déprime.

Biz

• Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• biz

8

• suzy2891

3

• lapuce06

2

• badu

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Tu as bien fait de venir en parler ;)

Non, tu n'es pas nulle

C'est juste que tu ne sais pas trop où tu vas ni comment y aller

Que tu as tellemnt de choses à penser que tu as l'impression de faire plein de choses mais rien à fond

J'ai raison, non? ;)

Quand j'étais T1, j'avais très envie de démissionner, de "lâcher l'affaire" et heureusement, je ne l'ai pas fait

J'en ai "chié" pendant 3/4 mois (pas envie d'aller bosser, je me rendais malade: boule au ventre...)

Je perdais du poids mais j'ai tenu bon

Et depuis que j'ai des CP(et/ou CE1), je m'éclate

L'mbiance dans mon école est très sympa

Donc tiens bon

Ne peux-tu pas demander de l'aide de la part d'un conseiller pédagogique? Parfois, ça peut aider!

Posté(e)
Tu as bien fait de venir en parler ;)

Non, tu n'es pas nulle

C'est juste que tu ne sais pas trop où tu vas ni comment y aller

Que tu as tellemnt de choses à penser que tu as l'impression de faire plein de choses mais rien à fond

J'ai raison, non? ;)

Quand j'étais T1, j'avais très envie de démissionner, de "lâcher l'affaire" et heureusement, je ne l'ai pas fait

J'en ai "chié" pendant 3/4 mois (pas envie d'aller bosser, je me rendais malade: boule au ventre...)

Je perdais du poids mais j'ai tenu bon

Et depuis que j'ai des CP(et/ou CE1), je m'éclate

L'mbiance dans mon école est très sympa

Donc tiens bon

Ne peux-tu pas demander de l'aide de la part d'un conseiller pédagogique? Parfois, ça peut aider!

Effectivement je ne sais pas où je vais

je fais n'importe quoi ... Là je suis en train de chercher ce que je peux faire demain

Posté(e)

Même conseil que lapuce; il faut que tu en parles et que tu te fasses aider car il est encore temps...

Bon courage :wub:

Posté(e)

Heyyyyyy nous ne sommes que le 3 octobre et tu débutes dans ce niveau!! Il faut vraiment que tu sois plus indulgente avec toi même sinon tu vas craquer et ça ne vaut pas le coup de démissionner seulement parce que tu as les difficultés que tout débutant a!!

Laisse toi le temps (pas quelques mois non, quelques années) avant d'etre à l'aise et ne te rends pas malade, c'est ça qui va te pourrir vraiment. Ca serait dommage car TOUT le monde a ces difficultés ;)

C'est le métier qui est comme ça et quelque part c'est aussi ce qui fait son intérêt car si on savait tout faire dès le début on s'ennuyerait bien!

Posté(e)

Même conseil que lapuce; il faut que tu en parles et que tu te fasses aider car il est encore temps...

quel est le role du conseiller pédagogique ?

Posté(e)
Heyyyyyy nous ne sommes que le 3 octobre et tu débutes dans ce niveau!! Il faut vraiment que tu sois plus indulgente avec toi même sinon tu vas craquer et ça ne vaut pas le coup de démissionner seulement parce que tu as les difficultés que tout débutant a!!

Laisse toi le temps (pas quelques mois non, quelques années) avant d'etre à l'aise et ne te rends pas malade, c'est ça qui va te pourrir vraiment. Ca serait dommage car TOUT le monde a ces difficultés ;)

C'est le métier qui est comme ça et quelque part c'est aussi ce qui fait son intérêt car si on savait tout faire dès le début on s'ennuyerait bien!

merci

Posté(e)

De te donner des conseils :P

N'as-tu pas, sinon, des amis dans le métier qui pourraient t'aider, t'épauler...?

Comme te l'ont dit les autres personnes, ne reste pas seule

Et de te poser TROP de questions ne fera que t'embrouiller

As-tu été voir les posts consacrés à la maternelle?

Il y a plein de sites très bien faits

Celui de moustache, de sourimimi...

Sur edp, tu trouveras plein de choses; c'est une vraie mine d'or :wub:

Plein de :wub::clover::)

Posté(e)

tiens bon!

même conseil, fais toi aider!

les conseillers pédagogiques sont là pour ca, c est normal de ne pas savoir tout de suite tout faire!

le début d'année est très lourd, et même avec du métier!

si tu ne peux pas avoir d aide de tes collègues d aujourd'hui, peut etre que tu peux en trouver aupres d autres que tu aurais croisés les années précédentes?

bon courage

Posté(e)

De te donner des conseils :P

N'as-tu pas, sinon, des amis dans le métier qui pourraient t'aider, t'épauler...?

Comme te l'ont dit les autres personnes, ne reste pas seule

Et de te poser TROP de questions ne fera que t'embrouiller

As-tu été voir les posts consacrés à la maternelle?

Il y a plein de sites très bien faits

Celui de moustache, de sourimimi...

Sur edp, tu trouveras plein de choses; c'est une vraie mine d'or :wub:

Plein de :wub::clover::)

j'ai des amis dans le métier mais qui n'ont pas ce niveau;

L'an dernier j'avais des c3 et je bossais avec une collègue.

Cette année j'ai changé d'école, pour me rapprocher et je me retrouve au sein d'une équipe qui préfère la jouer solo.

déjà quand je suis arrivée dans l'école, j'ai rencontré des pbs .

Le premier est qu'il y a un autre niveau ms/gs dans l'école et que la titulaire de ce poste a récupérer une bonne partie du matériel (jeux, mais aussi table et chaise).

J'ai donc du organiser ma classe comme je pouvais, ensuite elle a récupéré toutes les prép les fichiers classeurs de la personne d'avant.

Elle ne souhaite pas travailler avec moi.

C'est son choix...

N'ayant jamais eu ce niveau je nage.

et je me retrouve avec une atsem sur laquelle je ne peux compter.

Elle ne comprends pas les consignes du travail des élèves c'est pour vous dire

je ne peux donc pas lui confier trop d'enfants et seulement la peinture avec de multiples consignes de précaution avant.

dur dur

Posté(e)

salut Biz

je vais rejoindre l'avis des collègues ici qui te soutiennent et te disent de persévérer encore.

Je crois qu'il est TROP TOT pour plaquer, malgré les difficultés, malgré les doutes qui te submergent.

Alors maintenant, pose toi tout de même quelques questions, fais un petit bilan. Si tu es encore jeune, si tu n'as pas de charges importante style crédit à rembourser, si tu es encore chez tes parents ou si ton copain a un job, deplus si être PE n'était pas une vocation flagrante pour toi et de plus, si tu as fais des études assez qualifiantes pour passer d'autres concours généralistes ou pour tenter ta chance dans le secteur privé, si tu peux TE répondre par oui à pratiquement toutes ces questions, alors là oui, pose toi éventuellement la question de changer de voie.

Biz, j'ai 9 ans d'ancienneté dans le métier, mais je vais d'ici un an ou deux tenter de bifurquer sur autre chose.

Ce qui me fait tenir dans le métier, c'est le rapport humain et sincère avec les élèves, même en cas d'élèves très difficiles à gérer niveau scolaire ou comportemental.

A part cet aspect du métier, TOUT LE RESTE me donne envie de vomir : la mentalité parfois bizarre de certains collègues, les temps de préparation hors temps de service, le bruit incessant à longueur de journée, se demander si on va avoir le temps de souffler trente secondes histoire d'aller au petit coin, je plaisante mais c'est bien vrai, le dénigrement de la hiérarchie malgré de bonnes inspections, le manque de contacts avec les adultes en général, l'épée de Damoclès des inspections et en général toute l'hypocrisie ambiante, le sentiments d'être hypersollicité de 8h30 à 16 h30 sans pouvoir souffler, pas de matériel, de moyens pour bosser avec des exigeances de la hiérarchie qui pèsent de + en + ... bref faut une sacrée santé.

En ce qui me concerne, je n'aurai jamais la force de tenir jusqu'à un âge avancé dans le métier, c'est bien trop fatigant nerveusement mais aussi exigeant physiquement.

Donc, pose toi les vraies questions Biz, surtout si tu peux faire valoir des vraies qualifications ou compétences professionnelles.

Je t'encourage pour la suite, plein de courage à toi, et bonne réflexion.

Au plaisir,

Annaelle

Posté(e)

Salut Biz,

Va lire mon post un peu plus bas dans le forum "Autres" : "Grosse déprime". J'y exprime certains problème identiques aux tiens.

Je suis T1 en GS ett je me sens nuuuulle.

Mais aujourd'hui (depuis heir) ça va un peu mieux! Je crois qu'on se met trop de pression pour ce début d'année (on n'est qu'en période 1) et je crois (après discussion avec des copines) qu'on ne sera rodée que dans 5 ou 10 ans...ça fait long, certes, mais si on stress pas trop (facile à dire) d'ici là, peut être qu'on peut s'en sortir...

Je me suis totalement reconnue dans ton message, et aussi dans celui d'Annaelle93, mais décidément, je ne sais pas ce qui m'arriv aujourd'hui, j'ai envie de continuer.

Bon courage, tu peux me contacter par MP.

Bises

Liena