biz Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 Bonjour,, Je crois que je confonds les deux. Est-ce que quelqu'un peut me donner un exemple concret. Pour moi classer c'est classer du plus petit au plus grand. trier mettre les bleux, les rouges ,les petits les gros... Est-ce que je suis dans le vrai ? Biz
pepite100 Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...17&hl=trier
anzyla Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 trier : réaliser, dans une logique binaire, deux classes à partir d'une propriété discriminante ( les objets rouges/les objets pas rouges) classer: regrouper des objets ayant une meme propriété (donnée par l'enseignant ou trouvée par les élèves) Ceci vient du dernier EE avec tout un dossier sur le tri.
VinceEDP Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 Bonjour et mettre du plus petit au plus grand, c'est le rangement. Tu as 2 notions Equivalence avec appariement (on met ensemble 2 choses pareilles), tri (on met ensemble les choses pareilles et on laisse le reste) et le classement (on met ensemble les choses pareilles et on fait des tas selon une caractérisitque commune, et on laisse le reste). Ordre avec rangement (organisation selon la valeur d'une caractéristique (du moins au plus)), et les suites (organisation continuée des éléments les uns par rapport aux autres) Bon, c'est pas les définitions exactes, mais c'est peut-être plus clair comme ça ! Vince
Messages recommandés