lilcaro Posté(e) 3 octobre 2007 Partager Posté(e) 3 octobre 2007 Bonjour, Je souhaite monter un 'tit spectacle sur le thème du voyage (thème imposé par la circonscription). J'ai une classe de cp/ce1 (+ de cp que de ce1) J'aimerais partir d'un album afin de l'adapter et le mettre en scène (narration + expression corporelle). Je pensais essayer de trouver un album sur un tour du monde pour travailler sur les différents peuples et musiques traditionnelles, mais je ne trouve rien de vraiment intéressant... Connaissez-vous un livre sympa à travailler ? D'avance merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Bidulette Posté(e) 3 octobre 2007 Partager Posté(e) 3 octobre 2007 Bonjour,Je souhaite monter un 'tit spectacle sur le thème du voyage (thème imposé par la circonscription). J'ai une classe de cp/ce1 (+ de cp que de ce1) J'aimerais partir d'un album afin de l'adapter et le mettre en scène (narration + expression corporelle). Je pensais essayer de trouver un album sur un tour du monde pour travailler sur les différents peuples et musiques traditionnelles, mais je ne trouve rien de vraiment intéressant... Connaissez-vous un livre sympa à travailler ? D'avance merci ! J'aime beaucoup une jeune auteure, Aurélia Grandin, qui a écrit plusieurs livres sur ce thème, dont Raymond pêcheur d'amour et de sardines et Le tour du monde d'Emile. En fouinant sur le Net, j'ai vu que le premier a été mis en scène par une troupe d'enfants mais je n'ai trouvé aucune ressource pédagogique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
delphinie Posté(e) 3 octobre 2007 Partager Posté(e) 3 octobre 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
othello Posté(e) 3 octobre 2007 Partager Posté(e) 3 octobre 2007 chez Que d'histoires! CP: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Bidulette Posté(e) 4 octobre 2007 Partager Posté(e) 4 octobre 2007 Tu devrais trouver ton bonheur ICI ou LA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés