mag56 Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 bonjour je recherche des chansons sur le thème de la gourmandise pour tous les niveaux, alors si quelqu'un connait des titres, ça m'aiderait bien. merci d'avance
pteninie Posté(e) 28 octobre 2007 Posté(e) 28 octobre 2007 Salut ! Il existe une chanson de gilles pauget intitulée "le gourmand" dans le cd "bonjour les amis" elle est assez sympa, j'ai vu des cm2 l'interpréter : c'était super !
lul Posté(e) 28 octobre 2007 Posté(e) 28 octobre 2007 C'est le thème retenu dans l'école de ma fille pour la chorale. Pour le moment, ils ont appris Les cornichons de Nino Ferrer, et le gâteau d'Anne Sylvestre http://www.paroles.net/chansons/13280.htm http://www.paroles.net/chansons/15342.htm
Charivari Posté(e) 30 octobre 2007 Posté(e) 30 octobre 2007 Celle qui me vient le plus vite, c'est "BOutchoko" d'Anne Sylvestre (album Fabulettes à manger) : l'histoire de ce petit garçon qui aimait tellement le chocolat qu'il est devenu "en chocolat" BOUTCHOKO Ecoutez bien mon histoire C'est l'histoire d'un gourmand Qui n'a jamais voulu croire ses parents Quand ils lui disaient prends garde A en manger comme cà Tu te transformes regarde En chocolat Car il descendait facile Quatre tablettes à la file Pour commencer la journée Tout ce qu'il mangeait ensuite Y compris le bifteck frites Tout était chocolaté Refrain : Ho ho Boutchoko Faudrait pas qu'tu tombes à l'eau Tu pourrais fondre fondre Ha ha ouvre-la Ta grande bouche en chocolat Pour nous répondre répondre Même s'il restait à l'ombre Il devint tranquillement Chaque jour un peu plus sombre Plus fondant Un soir en suçant son pouce Il vit qu'il diminuait Alors il croqua en douce Jusqu'au poignet S'il s'ennuyait à l'école la maîtresse En devint folle Il se mangeait un morceau Ses copains voulaient le mordre Et ce fut un grand désordre On le renvoya bientôt Refrain Ce ne fut pas dramatique De lui trouver un métier Il entra dans la boutique D'un pâtissier Et debout dans la vitrine A Pâques ou St Nicolas Il montrait sa bonne mine En chocolat Mais un enfant de passage Dit maman si je suis sage Je peux manger le plus grand Il eut une telle frousse Qu'il fut le môme à ses trousses Changé en chocolat blanc Refrain Clic pour écouter un extrait
helo03 Posté(e) 30 octobre 2007 Posté(e) 30 octobre 2007 le duc de gourmandise de Michèle BERNARD l'opéra bouffe de Rémy garraud
Messages recommandés