Aller au contenu

TR avec voiture en panne


kiki38

Messages recommandés

Bonjour!

Ma voiture me joue des tours au démarrage depuis un certain temps : je mets parfois 10 minutes à partir! Hier impossible de démarrer arès l'école (à 20 km de chez moi, dans un petit village), ce sont des parents qui m'ont aidée, la honte!

Je l'emmène tout à l'heure au garagiste pour vérifier l'état de la batterie, mais je crains que ce ne soit plus grave que ça. Du coup, si je dois la laisser jeudi (voire vendredi) comment je fais pour me déplacer pour remplacer??? Surtout que je ne sais pas du tout où je serai demain... Je demanderai bien à mon copain mais c'est compliqué, il habite à 20 km de chez moi, et a besoin de sa voiture...

Que me conseillez-vous? Avez-vous déjà vécu cette situation?

Merci! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me répondre et de compatir! :wub:

Le garage peut pas t'en preter une pendant la réparation ?

Effectivement, je vais demander, je n'y avais pas pensé. :blush: J'espère qu'ils seront d'accord.

Sinon...? :cry:

Un ami m'a dit qu'au pire une personne de l'inspection, un conseiller péda, pourrait m'accompagner le matin et je me débrouille le soir pour rentrer avec un collègue... Mais je trouve ça étonnant. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me répondre et de compatir! :wub:
Le garage peut pas t'en preter une pendant la réparation ?

Effectivement, je vais demander, je n'y avais pas pensé. :blush: J'espère qu'ils seront d'accord.

Sinon...? :cry:

Un ami m'a dit qu'au pire une personne de l'inspection, un conseiller péda, pourrait m'accompagner le matin et je me débrouille le soir pour rentrer avec un collègue... Mais je trouve ça étonnant. Qu'en pensez-vous?

moi ça m'étonnerait vraiment qu'une personne de l'inspection se déplace pour t'accompagner le matin ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la première chose à faire est de prévenir l'Inspection, en leur demandant pour les prochains jours des remplacements accessibles en transport en commun et en leur expliquant ton problème, çà arrive et je pense qu'ils comprendront (en tout cas, ici et pour les personnes que je connais, çà se passe très bien dans ces cas-là)

Et voir, bien sûr et comme l'a dit Navis, si Gentil-Garagiste ou Gentille-Assurance ne peuvent pas te prêter une voiture en attendant

:)

PS : Peut-être un petit nettoyage des bougies suffirait, méfie-toi des garagistes qui veulent te changer tout le démarreur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos popositions de solutions! :)

Je récupère heureusement ma voiture ce soir, le pb a été réglé en peu de temps. Une pièce à changer.

Pffff! Je respire. C'est fou comme ça m'a stressé! :blush: J'aime pas me sentir dans l'incapacité de faire mon travail...

Mais bon, je me dis qu'effectivement ce sont des choses qui arrivent... j'espère pouvoir compter sur la compréhension de l'inspection si à l'avenir cela devait se reproduire et durer plus longtemps!

Encore merci! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, il y a deux semaines, je suis tombé en panne de batterie sur le parking de mon école de rattachement...j'avais laissé une veilleuse allumée toute la journée !! Résultat un parent d'élève qui avait des pinces et des rallonges avec lui m'a aidé à redonner un coup de jus dans ma voiture, tous capots ouverts, devant d'autres parents qui repartaient chez eux (il était 16H45)...je vous dis pas la tête des gens ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'est ariivé il n'y a pas longtemps , plus de batterie, car j'avais laissé mes feux de détresse allumés, je devais changer de place et j'aia oublié, (toute la nuit !) résultat je m'en suis souvenue à 7h du mat', je vérifie plus de batterie, j'essa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ssaie d'appeler ma soeur, portable éteint, .... et puis trop tard pour que des personnes commençant à 8h m'amènent, mes écoles sont à 30km ... je me suis dit, au pire, j'appelle un taxi, c'était la seule solution à cette heure, finalement ma soeur a pu me dépanner, mais bon je me suis dit que si ça avait duré, j'aurais dû louer une voiture, non ? l'inspection n'aurait pas pu me dire, bon bah je vous mets ailleurs, et on met un autre brigade à votre place pour ça, je pense ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...