Aller au contenu

Les Zep: ça existe tjs ?


Chacha50

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir si la dénomination existait encore ou si on ne parlait maintenant que des RAR !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement je pense qu'on parle de RAR mais maintenant je sais pas si c'est rentré dans les moeurs de dire RAR. Je pense qu'on parle toujours de ZEP. En tout cas, pour le concours je pense qu'il vaut mieux parler de RAR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas plutot la dénomination REP(réseaux d’éducation prioritaire) qui est remplacée par RAR(réseaux « Ambition réussite »)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais compris également que c'était les RAR qui remplacaient les REP. Mais après je savais pas où étaient passées les ZEP !!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que c'est changé qqc pour les zep.

Tu peux regarder là:

http://eduscol.education.fr/D0220/accueil.htm

Les dispositifs de réussite éducative (appelés aussi " programmes de réussite éducative ") doivent apporter hors temps scolaire des moyens et des outils nouveaux pour donner des chances de réussite à chaque enfant ou adolescent présentant des signes de fragilité. Ils visent prioritairement à accompagner des projets locaux dans les zones urbaines sensibles (ZUS) et les zones et réseaux d'éducation prioritaire (ZEP-REP).

A mon avis, c'est surtout pour coller au socle commun et pour viser « la réussite scolaire » et non plus « la

lutte contre l’échec scolaire »....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu alors en ce qui concerne les ZEP, moi j'ai compris que cette appelation devrait normalement avoir disparue...

Elle a été remplacée en 2006 par les RAR et les RRS, tout cela étant inclu dans l'éducation prioritaire :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour avoir bien bossé cette partie l'an dernier,

Les ZEP existent toujours.

L'appelation ZEP Zones d'Education Prioritaire est maintenue, avec les niveaux EP1, EP2 et EP3.

c'est seulement leur organistation interne (structures) en RAR et RRS qui est differente des RER d'avant.

je cite:

"La dénomination REP disparaît. Elle est remplacée par celle de RAR ou de RRS."

http://www.educationprioritaire.education.fr/questions.asp#4

Alors des abus de langage font qu'on va parler principalement des RAR... mais cela fait que l'on omet les RRS qui pourtant existent bel et bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...