Aller au contenu

automne et album


myssfaust

Messages recommandés

après qq recherches:

ici il y en a qquns en lien avec le hérisson

http://materalbum.free.fr/livres.htm

pour ma part, j'ai commandé:

Frisson courage, Zoé et Théo soignent les animaux et Picoton le hérisson

Prochain achat: la piquante aventure de Hérisson qui sera mon album à exploiter!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je cherche également un album pour PS-MS dont l'action se déroulerait en automne afin de sensibiliser les enfants aux couleurs et manifestations de cette saison.

J'ai trouvé divers titres mais, ne connaissant pas ces albums (j'ai pourtant arpenté les librairies hier mais rien...), je ne sais pas s'ils seront exploitables pour le niveau qui me concerne et j'hésite donc à les acheter.

Si vous avez eu ces livres, ou d'autres, entre les mains, merci de me conseiller, c'est urgent ...

Mimosa, croque noisette de J Dalrymple

Anton et la feuille de O Konnecke

Un pique-nique très réussi de Kimiko

Devine combien je t'aime en automne de S Mc Bratney

L'ours et les feuilles de D Ezro Stein

C'est l'automne Ferdinand de J Rawlinson et T Beeke

Gustave est un arbre de C Babin, O Tallec, A Biro

Téa et Téo de E Salomon et B Bataille

Que pensez-vous de ce documentaire: "Un an, l'automne" de C Frereau ?

et de cet album à compter: "Un, deux, trois... dans l'arbre" de A Ravishankar, S Rao, D Bai ?

Vos conseils me seront précieux. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun avis...???

Je vais devoir patienter, mais trouver un album pour la rentrée de novembre (PS-MS) me préoccupe beaucoup.

J'ai d'ailleurs d'autres titres à soumettre à votre avis, car je ne connais pas non plus ces albums :

Le vent m'a pris de Rascal

Tout est rouge de K Iwamura

A lire des avis d'internautes "C'est l'automne Ferdinand" me semble pas mal. Mais j'aimerais l'avis de collègues, car j'ai déjà commandé des livres sans les connaître et il m'est arrivé d'être déçue !!! Or notre budget est limité cette année...

Les textes de "Une année de comptines et de poésies : l'automne " (de Mondou) sont-ils exploitables avec des 3-4 ans ?

Beaucoup d'interrogations !!! Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réponse ...???!!!

Tant pis. Il faut que je commande si je veux avoir un livre dans les temps. Je vais essayer "C'est l'automne, Ferdinand" en espérant faire un bon choix.

Je vous tiendrai au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est décidément pas mon jour !

L'album "C'est l'automne Ferdinand" est indisponible...

Retour à la case départ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gustave est un arbre, je l'ai abordé l'année dernière, niveau couleur, ambiance de l'automne c top ! sur chaque illustration, il y a des "morceaux" de photos (par exemple l'écorce de l'arbre, les feuilles oranges...), bref il est très riche. Je l'avais utilisé dans le cadre d'un travail sur les arbres. Il me semble qu'il y a un lexique à la fin... Pour les autres bouquins, je ne connaîs pas !

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gustave est un arbre, je l'ai abordé l'année dernière, niveau couleur, ambiance de l'automne c top ! sur chaque illustration, il y a des "morceaux" de photos (par exemple l'écorce de l'arbre, les feuilles oranges...), bref il est très riche. Je l'avais utilisé dans le cadre d'un travail sur les arbres. Il me semble qu'il y a un lexique à la fin... Pour les autres bouquins, je ne connaîs pas !

bon courage !

Merci de ta réponse.

Peux-tu préciser quel niveau tu avaic et ce que tu penses de l'histoire.

Est-elle compréhensible des PS (si j'ai compris, Gustave imagine être un arbre)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Gustave est un arbre" est également indisponible !

Il va falloir que je m'oriente vers l'occasion ou le prêt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, tu n'as pas e chance!

moi ce fut pareil, j'avais au moins 10 titres à demander et au magasin FN** la femme ne m'en a trouvé que deux!!!

heureusement que celui ke je compte exploiter été visible en diapo sur internet ! ouf!

pour tes livres, je ne connais que "devine combien je t'aime en automne" pour l'avoir feuilleter sur place, et je le trouve nul: deux lapins se chamaillent, jouent, se cache dans un décor automnal... c tout, rien d'extra

j'ai choisi en lecture plaisir sur l'automne "dix feuilles volantes", il parle de 10 feuilles s'envolant à l'automne et chacune servira à qqun (noter un n° d tél, faire la voile d'un bateau, sauver un criquet de la noyade) et la dernière feuille servira d'engrais àl'arbre afin que 10 petites feuilles vertes poussent au printemps

voilà, bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Anton et la feuille" est super. Je l'ai fait avec mes TPS/PS et ils ont adoré !!!!!

Sinon "la fête d'automne de la famille souris" n'est pas terrible...trop compliqué. Ils n'ont pas mais alors pas du tout accroché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nono 25, en voilà une bonne nouvelle, parce que c'est cet album que j'ai finalement (et par défaut) commandé.

Je le trouve pauvre au niveau du texte... d'autant plus que j'ai également des MS dans ma classe.

Je viens de le recevoir et je ne me suis pas penchée plus avant sur son exploitation. Peux-tu m'indiquer quelles ont été les principales activitées que tu as réalisé à partir de cet album.

Je partage ton avis concernant "La fête d'automne de la famille souris" que j'ai trouvé dans une bibliothèque : on est bien dans les tons de l'automne mais à part ça les illustrations très précises et chargées (très ou trop...) me semlent difficiles à exploiter et n'aident pas à la compréhension de l'histoire. MAIS c'est un album petit format que j'ai emprunté (éd Lutin Poche), ce qui ne facilite pas la lisibilité!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...