cilou_boubou Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 ce bouquin de F.Cerquetti-Aberkane et C.Berdonneau chez Hachette Education me parrait super, très riche, notamant pour ce qui est des jeux mathématiques en regroupement, pour faire évoluer les rituels. Mais comment l'exploiter au mieux? est ce que quelqu'un à dejà reflechi à une progression de ces jeux collectifs en regroupement? Et aussi pour les jeux en classe? en atelier? Je sais je suis bien curieuse, mais je pense essayer de faire une progression de ces jeux durant les vacances de la toussaint, donc si quelqu'un à deja deblayer le terrain, je suis preneuse!
oufi Posté(e) 4 novembre 2007 Posté(e) 4 novembre 2007 salut moi j'utilise en GS " l'album à calculer" chez RETZ de Rémi Brissiaud, je l'arrange un peu à ma sauce!! C'est un super album à compter, à utiliser en petits groupes. C'est très coloré, pleins de personnages ludiques: des pingouins, des souris, des sorcières... Avec l'album, les enfants vont apprendre toutes les décompostions des 7 premiers nombres; Je sais pas s'il existe pour la MS ou PS .
Messages recommandés