Aller au contenu

écriture des chiffres


kristell

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en stage filé dans une classe de CE1-CE2 et dans cette classe j'ai plusieurs élèves qui trace les chiffres à l'envers. Je cherche des exercices pour leur montrer dans quel sens les tracer mais je n'ai rien trouver pour l'instant. :(

Quelqu'un aurait-il des exercices pour résoudre mon problème?

Merci d'avance

Kristell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en stage filé dans une classe de CE1-CE2 et dans cette classe j'ai plusieurs élèves qui trace les chiffres à l'envers. Je cherche des exercices pour leur montrer dans quel sens les tracer mais je n'ai rien trouver pour l'instant. :(

Quelqu'un aurait-il des exercices pour résoudre mon problème?

Merci d'avance

Kristell

Bonsoir,

Voici ce que j'ai pour le 1 par exemple mais je travaille au C.P.

Dessiner_le_1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'intéresse, en adaptant bien sûr, mais le fait d'avoir l'image de base (le chiffre avec les flèches) m'aiderai déjà beaucoup. :thumbsup:

Est ce que tu pourrais me dire où tu l'as trouvé ou si tu as les autres chiffres me les envoyer?

Merci d'avance.

Kristell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'intéresse, en adaptant bien sûr, mais le fait d'avoir l'image de base (le chiffre avec les flèches) m'aiderai déjà beaucoup. :thumbsup:

Est ce que tu pourrais me dire où tu l'as trouvé ou si tu as les autres chiffres me les envoyer?

Merci d'avance.

Kristell

Re,

Sur le site :

http://cp.lakanal.free.fr/ressources.htm

"Maths" puis "Affiches pour la classe", tu trouveras chaque chiffre au format A4 pour le sens du tracé.

Voilà !

Veux-tu que je t'envoie les tracés des chiffres 2, 3, 4, 5 et 6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu as les chiffres de Balthazar, un petit bouquin génial "méthode Montessori", qui permet aux enfants d'apprendre à tracer les chiffres en mettant leur doigt sur un matériau en relief (sorte de toile de jute).

Il y a les flèches sur chaque chiffre, tu peux peut-être t'en inspirer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces informations! Je veux bien que tu m'envois les autres chiffres s'il te plait Gitane, parce que les autres sont bien mais il me faudrait surtout des exercices.

Merci d'avance.

Kristell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Voici ceux que j'ai pour l'instant. Je préparerai les autres plus tard.Bonne réception à tous.
Re, Fausse manip'.Je recommence ....
Bonsoir, Voici ceux que j'ai pour l'instant. Je préparerai les autres plus tard.Bonne réception à tous.
Re, Fausse manip'.Je recommence ....
Bonsoir, Voici ceux que j'ai pour l'instant. Je préparerai les autres plus tard.Bonne réception à tous.
Re, Fausse manip'.Je recommence ....
Bonsoir, Voici ceux que j'ai pour l'instant. Je préparerai les autres plus tard.Bonne réception à tous.
Re, Fausse manip'.Je recommence ....

Dessiner_le_2.doc

Dessiner_le_3.doc

Dessiner_le_4_doc.doc

Dessiner_le_5.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a aussi des fiches pour l'écriture des nombres sur le site de Lakanal ( désoléé mais je ne parviens pas à insérer le lien directement :( Si quelqu'un, au passage, peut m'indiquer comment il faut faire; un grand merci :) )

Tu tapes dans google lakanal puis tu cliques sur maths puis sur affiches puis tu descends jusqu'à fiches de 1 à 10.

Voilà.

LéaC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a aussi des fiches pour l'écriture des nombres sur le site de Lakanal ( désoléé mais je ne parviens pas à insérer le lien directement :( Si quelqu'un, au passage, peut m'indiquer comment il faut faire; un grand merci :) )

Tu tapes dans google lakanal puis tu cliques sur maths puis sur affiches puis tu descends jusqu'à fiches de 1 à 10.

Voilà.

LéaC

Bonsoir,

J'ai donné le lien plus haut.

http://cp.lakanal.free.fr/ressources.htm

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...