Aller au contenu

une titulaire un peu imposante............


emilieb19

Messages recommandés

Voilà,

J'expose ce qui devient un problème au fil de ces semaines.

Je remplace actuellement en maternelle une dame en congé maternité ( fin du congé), cette dame n'ayant encore jamais fait de maternelle l'a demandé exprés, pour changer.

Seulement, elle me semble terrorisée, en effet, voulant la rencontrer , j'ai accepté d'aller chez elle pour discuter de la classe et assurer une continuité avec elle ( je vais bientot etre inspectée), seulement j'ai eu l'impression de ne faire que parler car elle m'a demandé pleins de choses sur mon fonctionnnement, en retour, j'ai un peu beaucoup perdu mon temps puisque j'ai eu l'impression de lui apprendre comment il fallait faire...............

Bref, ce matin , elle m'appelle pour me demander si ça ne me dérange pas si elle vient voir comment je fais pendant une matinée, au début j'avais pas compris, je pensais qu'elle voulait qu'on se voit à l'école ( ce qui m'arrangerait.) mais non elle veut passer une matinée avec moi et les enfants.....

Sur le coup, trop bete, j'ai accepté mais avec le recule t en en parlant avec mon mari, je me rends compte que tout cela n'est pas trés correct et que je devrais refuser, est ce légal??, qu'en pensez vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas envie, dis-lui non. Mais pourquoi refuser?

Pourquoi ne pas aider une collègue qui semble perdue? Cela change-t-il quelque chose pour toi qu'elle soit titulaire?

Moi je trouve que c'est plutôt sain comme demande et si toi tu n'es pas Ok peut-être qu'elle pourrait trouver une autre collègue OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas parce qu'elle est titulaire, c'est parce que je pense que si elle est en congé maternité, elle n'a pas le droit d'etre dans l'école, dans sa classe en meme temps que moi...........;

Rien à voir avec le fait que je ne veuille pas l'aider mais je n'ai pas envie d'avoir des problèmes..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon deuxième congé mat, je ferai comme pour le premier: je fais une demande pour que la personne qui me remplace vienne 2 jours avec moi en classe pour voir le fonctionnement, vois ce qui lui convient et ce qu'elle pense modifier et pour ma reprise, lors de mon premier congé mat, je suis allée également une journée dans la classe.

Je ne vois pas où cela pose problème, pour les enfants cela permet d'avoir une certaine continuité et je trouve cela plutôt bien.

Après au niveau responsabilité, je pense qu'un simple coup de fil à l'IEN pour informer de la présence de ta collègue dans l'école suffit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

alors j'en ai parlé à mes collègues et elles sont ok avec vous, il faut que la titulaire appelle l'ien pour éviter tout problème ( un accident est vite arrivé!!)

merci pour vos réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Qui du remplaçant ou du remplacé doit appeler l'autre à la fin du remplacement, sachant que la remplaçant se casse quand même la tête à photocopier son cahier journal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cece25

Peu importe qui appelle qui du moment qu'il y un transfert d'information entre vous deux. Le principal c'est qu'il y ait une continuité pour les élèves. Mais bon, c'est vrai que pour le principe, c'est plutôt à l'enseigant qui va prendre la suite de s'arranger pour savoir ce qui a déjà été fait (appeler, se déplacer), mais bon, le principal c'est que les élèves s'y retrouvent à la fin.

emilieb19:

Pendant mon congé maternité je suis allée dans la classe réglièrement afin de prendre un petit groupe pour préparer les objets de fête des mères, fête des pères et ça n'a pas posé de problème.... Si elle souhaite venir, propose lui d'encader une activité, après tout, il peut arriver que l'on fasse appelle à un parent pour une séance de cuisine ou autre alors pourquoi pas un enseignant en congé? De plus, ça permetra à tes élèves de changer de maîtresse en douceur. Mais bon, c'est à toi de voir!

Surtout que dans ton cas, pour les élèves c'est toi la maîtresse et ça ne posera pas de problème d'autorité.

Juste un coup de fil à l'inspection et tu seras dans les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi, évidemment, pour la continuité à assurer pour les élèves, là n'est pas le problème, il y aura bien transmission des infos. Merci de ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...