Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

C'est mon premier Cp et je me demandais comment aborder le thermomètre avec eux...auriez-vous des exemples de séances?des conseils?

Merci d'avance!

Posté(e)

Bonjour!

C'est mon premier Cp et je me demandais comment aborder le thermomètre avec eux...auriez-vous des exemples de séances?des conseils?

Merci d'avance!

Bonsoir,

Est-ce que tu as des thermomètres dans ton école ?

Comment voudrais-tu montrer aux élèves l'utilité d'un thermomètre ?

N'hésite pas à me demander des infos.

Bonne semaine,

Stéphanie.

montjavoultcpce1@yahoo.fr

Posté(e)

Moi je n'ai qu'une toute petite expérience des CP (remplacement il y a 2 ans de novembre à juin), et j'avais mis en place un service relevé des températures : un thermomètre était installé dehors, et tous les matins, un enfant relevait la température et la reportait sur une feuille (je vais essayer de la joindre). Au début de la semaine je leur montrait comment faire, puis ils faisaient "tout seul" (je vérifiais toujours, surtout l'hiver, si c'était en dessous de 0...)

Mais j'imagine qu'il y a plein d'autres façons de faire...

ps : bon, je suis désolée, je suis un peu nulle et je n'arrive pas à compresser mon document... Tu peux m'nvoyer ton mail par mp si ça t'intéresse, je te l'enverrai...

Posté(e)
Bonjour!

C'est mon premier Cp et je me demandais comment aborder le thermomètre avec eux...auriez-vous des exemples de séances?des conseils?

Merci d'avance!

As-tu été voir sur le site de la main à la pâte? (www.map.fr ou qqch dans ce style)?

Posté(e)

tu peux leur faire fabriquer un thermomètre, c'est expliqué sur certains sites (peut-être d'ailleurs celui de la main à la pâte.)

Posté(e)

Mes 2 années en CP commencent à dater, mais à l'époque, j'avais commencé par travailler sur la disposition des chiffres sur un axe vertical en mathématiques (en ne tenant compte que des chiffres au dessus de 0). Replacer les chiffres sur les graduations en partant de 0 puis idem mais avec seulement quelques trous à compléter puis lecture de température hors situation avec le niveau de mercure matérialisé visuellement (ils devaient donner "la température" indiquée par le thermomètre dessiné) avec à partir de là un relevé journalier de la température (le matin, en coloriant un faux thermomètre puis en indiquant à côté la température correspondante), puis pour finir juste un relevé de température chiffré.

Désolé, mais je n'arrive pas à retrouver tout ça dans mon ordi, problèmes de classement.....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...