mooglicola Posté(e) 19 janvier 2004 Partager Posté(e) 19 janvier 2004 Bonjour à tous, Dans mon académie (caen), les rares infos des IA prévoyaient certainement une dernière vague début janvier. Nous sommes mi janvier passé et les IA ne sont toujours pas explicites. J'ai bien peur que ce soit pas bon signe du tout (une IA a même répondu il y a déjà 2 semaines qu'ils pensaient recruter 1 ou 2 personnes mais aujourd'hui il semble qu'il n'y ai pas de poste vacant... donc pas de besoin). Comment ça se passe dans les acad chez qui il n'y a pas eu de vague depuis novembre ? Miroir aux alouettes ou encore de l'espoir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
HermioneLL Posté(e) 19 janvier 2004 Partager Posté(e) 19 janvier 2004 Salut mooglicola, A la LC Rouen aussi ça stagne depuis 2 semaines... cryin Tout ça n'est pas très bon signe <_< Surtout que les budgets 2004 sont très serrés <_< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dee.dee Posté(e) 19 janvier 2004 Partager Posté(e) 19 janvier 2004 Dans l'académie de Nantes ça ne bouge plus depuis la vague de décembre, ce qui peut paraître normal car dans notre académie ça fonctionne en vague !! Mais l'année dernière ça s'est arrêté en janvier donc franchement les espoirs sont minces mais alors très minces !!!!!! Si l'IA vous a dit qu'il y aurait recrutements c'est qu'il va y en avoir, je ne pense pas qu'ils s'amuseraient à faire ça !!!! Les IA ont plus tendance à dire que c'est fini pour ne pas faire de fausses joies !! Même si au bout du compte il y a recrutement, alors si ils t'ont dit qu'il y aurait recrutement c'est qu'ils ont reçu des demandes !!!! Courage à toi !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mooglicola Posté(e) 19 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2004 Dans mon acad, chaque fois on me répond qu'ils n'ont pas reçu d'ordres de leurs supérieurs, que ce sont les supérieurs qui ont les info... mais que d'apès eux il y aura un mouvement. Ils essaient d'être gentils ce qui est tout à leur honneur mais ils me donnent surtout l'impression qu'ils donnent des infos qu'ils ne possèdent pas. Ex : à l'IA de Caen, le monsieur me dit que "de mémoire" ils sont au numéro 165 parce qu'il y a eu un recrutement en décembre "hors vague". Je lui dis qu'au rectorat le dernier n° d'appel est le 162 et ce depuis le mois de novembre. Lui, il me répond que c'est sans doute parceque le rectorat a anticipé !!! Non mais franchement, ils nous prennent (nous les numéros !!!) pour des c... Quand je lui demande si il serait possible de vérifier (puisque c'est lui qui est chargé de téléphoner aux LC) il me dit qu'il faut voir ça avec le rectorat car c'est eux qui gèrent la liste (qui n'a pas l'air d'être à jour!!!). Cette même personne m'a aussi dit que dans l'absolu ils pouvaient faire appel à la LC jusqu'en juin. IL EST VRAIMENT TRES GENTIL LE MONSIEUR de me dire qu'il faut espérer jusque là.... Je sais bien que si il n'y a pas de nouvelle vague que l'on soit au n°162, 165 ou 999 ça ne change absolument rien pour tous ceux qui attendent et que je ferais mieux de penser à autre chose (au concours par exemple <_< ) mais c'est plus fort que moi, ça m'obsède. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
HermioneLL Posté(e) 19 janvier 2004 Partager Posté(e) 19 janvier 2004 C'est vrai que logiquement, ils doivent pouvoir puiser sur la LC jusqu'au concours suivant car c'est ce qui est écrit dans les textes officiels, cependant, rien n'est moins sûr... Sale année, je trouve (pourtant normalement ça aurait dû être l'année de recrutement dûe au "baby-boom 2000") cryin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sakura02 Posté(e) 19 janvier 2004 Partager Posté(e) 19 janvier 2004 A Amiens, ça fait aussi deux semaines que ça n'a pas bougé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dee.dee Posté(e) 19 janvier 2004 Partager Posté(e) 19 janvier 2004 Une petite question : le budget 2004 qui a été fixé, dans l'académie de Nantes 180 postes supplémentaires. Est-ce qu'il est utilisable pour appeler des LC de la session 2003, où alors il est pour la session 2004 ???????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pike Posté(e) 19 janvier 2004 Partager Posté(e) 19 janvier 2004 le budget 2004 concerne toute l'année, soit jusqu'au 31 décembre 2004. désolée d'apporter une telle nouvelle. c'est surement poru ça qu'ils ne recrutent pas beaucoup, ils n'ont aucune idée des besoins de la prochaine année scolaire coté remplacement. donc au ralenti pour le recrutement des LC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mooglicola Posté(e) 22 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2004 Finalement, dans l'académie de Caen, d'après les syndicats, il y a encore des besoins car il y a eu beaucoup de décès et arrêts longue maladie depuis quelques temps mais ... le nombre de LC qu'ils estimaient recruter depuis la rentré est très largement dépassé). Il faut attendre la fin du mois (les IA font un nouveau point) et si on a pas de nouvelles c'est qu'il n'y aura pas de nouvelle (et dernière) vague. C'est donc décidément une histoire de gros sous... Mais que font les pauvres enfants dont le maître (maîtresse) est décédé avant hier ??? Sinon, pour ma part, j'ai enfin passé le cap de l'espoir pour la LC et je me remet à bien bosser. Si ils ont besoin de moi, je serai prête et si ils ont pas besoin de moi, je serai également prête, NA :P (c'est ça le plus important maintenant). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
capucine Posté(e) 24 janvier 2004 Partager Posté(e) 24 janvier 2004 sur lille on en est au meme point.Depuis décembre ca avance que très peu: 10 personnes depuis un mois.je pense que le probleme c'est qu'en regroupant ttes les académies on a largement dépassé le nombre voulu par le ministere.Bref, en ce qui concerne le budget pour 2004, rien a voir, l'an prochain ils ont déjà prévu de prendre que 10 % de lC sur la France. Bref, le concours, il faut s'y remettre cryin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés