Aller au contenu

les parents d'élèves


Eloise

Messages recommandés

Encore moi et mes fous furieux de parents d'élèves!

vous vous souvenez de l'histoire: iles parents d'élèves élus ont fait un marché de noel et ont refusé de me communiquer le montant des bénéf' sous prétexte qu'ils veulent garder l'argent pour me forcer à faire une kermesse et un voyage. Moi, ma priorité c'est l'aménagement de l'école, notamment en matériel de sport (on a rien!!!) donc pb.

j'ai évidemment refusé qu'ils fassent le calendrier avec photo individuelle (si c encore pour ne pas voir la couleur des bénéf') et eux ne se gênent pas pour faire courir le bruit que c'est la directrice qui dit non, qui ne veut pas, qui ne veut rien faire (2 mamans sont venus m'en parler ce midi, non pour m'être agréable mais pour avoir un second son de cloche, le mien en l'occurence... elles m'ont même dit: ben tout ce que vous dites vous devriez l'afficher)

y'en a marre! vous feriez quoi? Un communiqué pour expliquer à l'ensemble des parents le pb ou alors rien? Perso j'en ai marre qu'on se permette de dire des trucs dans mon dos et en même temps je me dis qu'il ne me reste que 5 mois à tirer là (vive le mouvement!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je peux vraiment t'aider car moi aussi j'ai du mal à supporter certains parents peut-être que tu devrais les réunir et on parlait directement expliquer tes besoins et prier pour qu'ils soient sympas. Je ne sais pas si les autres pensent comme moi mais le plus dur à gérer c'est les parents!!! J'ai vu un parent récemment la personne ne savait plus comment je m'appelais <_< elle était très fière (et je vous passe les détails) bref y'a des jours où c'est pas cool, mais bon c'est comme ça, courage à toi et puis s'ils ne veument pas te dire les bénéf tu leur dit pas les résultats d'évaluations :P :P :P (non je plaisante bien entendu) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y a vraiment des gens ch.... !!!! mais bon ct mon humeur de tt à l'heure sous le coup de la colère, je les laisse tomber ils n'en valent pas la peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les laisse tomber ils n'en valent pas la peine...

Apparemment, c'est surtout toi qui sembles faire les frais de tous ces "non-dits": je suis d'avis qu'il ne faut jamais laisser pourrir une situation par manque d'information envers les parents, surtout pour les 90 à 95% qui jouent le jeu avec les enseignants.

Un mot distribué aux élèves, où personne n'est mis nopmmément en cause, et qui n'apparaît pas comme un règlement de compte, me semblerait la meilleure réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais dans ce cas précis je ne peux pas faire un simple communiqué sans remuer le couteau dans la plaie. Je m'explique:

je vais signaler aux parents que les calendriers avec la photo indiv des bambins ne se fait plus parce qu'en tant qu'école je n'ai pas le droit de faire du commerce (et donc de vendre des calendriers ) et que je refuse de laisser l'asso de parents d'élèves élus gérer les calendriers dans la mesure ou ceux ci ne mettent pas l'argent à disposition de l'école, préférant conserver les fonds pour une sortie et une kermesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien un truc du genre:

"Madame, Monsieur,

Un différend concernant la gestion des fonds, entre l'équipe éducative et l'association de parents d'élèves, m'a conduite à annuler la réalisation des calendriers avec photo. Je me tiens à votre disposition pour de plus amples informations.

La Directrice"

Maintenant, c'est à toi de voir s'il vaut mieux éviter ce genre de chose, et la décision t'appartient, bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Les parents d'élèves ne peuvent pas t'imposer d'utiliser les fonds pour un projet que tu ne souhaites pas entreprendre ! Tu peux leur expliquer que les "voyages scolaires" d'autrefois ne sont plus de mise (et mal vus par l'inspection...) et tu peux proposer plusieurs projets à financer en leur offrant la possibilité de choisir ...

Le tout est d'être diplomate sans céder sur l'essentiel : l'organisation de l'enseignement et les contenus pédagogiques sont de ta seule responsabilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui Cajou je sais tout cela! et les parents élus aussi ,j'ai déjà fait une réunion + donner des explications, et rectifier le tir à la porte de l'école. Mais a priori y'a rien à en tirer... alors comme de ttes façons je ne tiens pas à m'investir davantage dansl'école (jedemande mon changement) et mes collègues non + (c'est une école où tt le monde vient d'être nommé parce que personne ne reste, ça te donne une idée.... ;) ) et bien je laisse courir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...