Aller au contenu

Des idées d'ateliers en primaire ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Je viens juste de commencer un boulot d'assistante pédagogique dans une école primaire (4 classes de maternelle+5 élémentaire). Pour le mardi après-midi et le vendredi après-midi je vais pouvoir proposer des ateliers, si j'ai bien compris ça se déroule de 13h45 à 15h, alors si vous avez des idées, je suis preneuse !! Pour l'instant, j'ai pensé à des activités un peu basiques : informatique, arts visuels. Il peut aussi y avoir : création d'un site internet, atelier radio...mais je ne sais pas si j'en suis capable et je pense que ça prend du temps !

J'ai jusqu'au 23 octobre pour réfléchir alors n'hésitez pas à me dire tout ce qui vous passe par la tête.

Merci.

Posté(e)

Si jamais vous avez des idées...

Posté(e)

Pour ma part, j'anime un atelier théâtre avec un petit groupe d'élèves... Et c'est déjà pas mal de préparation, mais super enrichissant, tant au niveau purement humain que pour le concours....

Maintenant, pour des idées... Il y a un atelier marionettes (fabrication, jeu...) qui changerait un peu. Les contes, à écrire (ou à faire écrire s'ils ne maîtrisent pas encore).

As-tu eu l'occasion de rencontrer les enfants et de tester leur "sensibilité"? Je pense que tout apsse par un feeling...

Bon courage en tout cas, et n'oublie pas de t'éclater, je epnse que ça reste super important!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci beaucoup pour ton message klemidoux !

En fait le mardi auront lieu des ateliers de besoin, là ce sont plus les enseignants qui vont choisir et le vendredi ça sera des ateliers "art,culture et science" ce qui peut être + ludique et c'est là que je peux proposer quelquechose. Pour le théâtre apparemment ils auront une intervenante CEL. J'avais également penser à écrire des contes..je vais réfléchir !