Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Journée sans ASEM passée !

Trop mal commencé...A 8h20, je prends une feuille de brouillon qui avait une agraffe...main(enfin doigt) en sang !

Voix qui commence à partir ( j'ai cru que c'etait la fin...)

Enfant qui pleurt pcq il a peur de l'asem d'à côté (qui debarque dans ma classe a ce moment là...ouaiii ! )

Enfant qui pleurt car problemes familiaux....

Et deux autres qui se mettent à pleurer !

Mais apres c'etait top...de maniere assez incroyable, certains moment tres longs habituellement se sont super bien passé !

Je pense que l'abasence etant prévu (ce qui n'est pas le cas quand elle disparait), j'ai donné plus de details sur mes attentes et du coup...ouahou !

Bref, j'en suis ravie....

Ah oui et cet apres-midi, j'etais entre le dortoir de 44 lits ( + autres couchettes) et les toilettes.....Là, je crois qu'on saute sur l'occasion pour dire que ce n'est plus possible....

Posté(e)
Journée sans ASEM passée !

Trop mal commencé...A 8h20, je prends une feuille de brouillon qui avait une agraffe...main(enfin doigt) en sang !

Voix qui commence à partir ( j'ai cru que c'etait la fin...)

Enfant qui pleurt pcq il a peur de l'asem d'à côté (qui debarque dans ma classe a ce moment là...ouaiii ! )

Enfant qui pleurt car problemes familiaux....

Et deux autres qui se mettent à pleurer !

Mais apres c'etait top...de maniere assez incroyable, certains moment tres longs habituellement se sont super bien passé !

Je pense que l'abasence etant prévu (ce qui n'est pas le cas quand elle disparait), j'ai donné plus de details sur mes attentes et du coup...ouahou !

Bref, j'en suis ravie....

Ah oui et cet apres-midi, j'etais entre le dortoir de 44 lits ( + autres couchettes) et les toilettes.....Là, je crois qu'on saute sur l'occasion pour dire que ce n'est plus possible....

:D Oui vas-y saute et à pieds joints!!

Posté(e)

Moi j'aide l'atsem a chausser les petits quand elle part aux toilettes avec certains. Ca ne me dérange pas, j'aime beaucoup ce moment, ils viennent d'être réveillé et on entre dans une phase de langage individuel avec l'enfant qui parle plus facilement.

Posté(e)

Je suis d'accord mais il y a une difference entre aider l'ASEM et chausser toute seule.

Les petits se lèvent à partir de 14h30....et je me suis retrouvée à chausser jsq a 15h30 l'autre jour.... Au début, je l'aidais quand c'etait son tour mais voyant qu'elle ne m'aidait pas, j'ai préféré rattrapper le "temps perdu" les jours où elle etait de "chaussage" mais ca ne me plait pas d'agir de cette maniere...