Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:o Je cherche des musiques du monde. Nous avons pour projet avec mon école de travailler sur les musiques et la gastronomie de différents pays du monde pour ceci je souhaiterai trouver des musiques et des chansons de différents pays. Merci de me répondre en me donnant des titres de chansons ou d'albums à utiliser en classe.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Il y a un Cd dans la collection GéoWorld: "Voyage au coeur des musiques du monde". Tu y trouves 12 pays (ou régions) différents: Jamaïque, Brésil, Irlande, Argentine, Espagne...

Posté(e)

il y a aussi la collection ARION (citée des les docs officiels) et la série "escales en ...."

Posté(e)

Il y a aussi 30 raisons pour écouter toutes les musiques du monde

Posté(e)

Salut

Il y a aussi un CD "les rythmes du monde" pour danser je crois.

Je recherche quelqu'un qui l'aurait d'ailleurs, parce que n'ayant plus la jaquette je ne sais pas les instruments du morceau sur le Cameroun.....

Sinon dans " 32 semaines au concert" Cycle 2 et 3 il y a des musiques du monde assez spéciales.

Il y a aussi un cd plus pour les petits parce qu'il y a des commentaires dessus " la musique du monde pour nos petites oreilles". Enfin moi j'ai coupé les commentaires avec un logiciel quand ça ne changeait pas trop le morceau.

Pour le "30 raisons pour écouter les musiques du monde", il n'y a que quelques musiques sur les musiques du monde, il y a beaucoup de classiques quand même.

Mais le livret est bien fait.

Pour ce qui est amérique du nord, il y a "chansons du nouveau monde" ed. Delagrave. très bien fait, surtout si les fait chanter!

Moi je pense que je vais aussi travailler sur des morceaux plus occidentaux qui reprennent des mélodies de musique du monde... Enfin en projet..

Flora.

Posté(e)

J'ai des choses sur le japon, et sur l'afrique aussi.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
J'ai des choses sur le japon, et sur l'afrique aussi.

Ca m'intéresse, peux-tu me dire de quoi il s'agit s'il te plait ?

Merci