Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Qui a été voir les expos Hamsterwheel et wheeeeel à Toulouse?

Savez-vous s'il y a un catalogue en vente?

Nous y allons avec l'UPI et 2 classes de 3ème vendredi 12 octobre.

Je ne connais pas du tout Toulouse et je prends tout conseil, toute idée d'activités, toute impression pour m'aider à préparer cette sortie.

Déjà, j'ai créé pour chaque élève un carnet de visite, carnet avec des pages blanches où ils pourront écrire leurs impressions ou autre, dessiner, etc... Nous irons aux Abbatoirs, aux Jacobins, à EDF Bazacle et si on peut à la maison éclusière.

Merci

Posté(e)

Personne ??

Posté(e)

Je ne sais pas si c'est de cette expo dont nous a parlé l'IMF ce matin mais elle a amené ses eleves la semaine dernière aux abbatoirs voir une expo. Apparemment il y a des gros hippopotames en argile, une maison dans laquelle il pleut et plein d'oeuvres inter reliées.

Ca m'a bien tentée pour aller y faire un saut en touriste mais je ne sais pas ou se situent les abattoirs ?? :huh:

Posté(e)

Oui, c'est bien la même exposition. Samedi, je suis allée à l'espace écureuil (3 place du Capitole) pour voir une partie de la même expo des Abattoirs et acheter le journal des expos. Je suis allée aux Jacobins voir l'expo Hamsterwheel avec mes enfants et on a tous adoré car le thème majeur est " les apparences sont trompeuses" (ours-poussin, combat de sumo sur musique de love story, train qui tourne en même temps que le socle d'une table...)

Les Abattoirs se trouvent après le pont saint-Pierre et justement si tu peux aller à l'espace écureuil, tu peux trouver gratuitement le plan de tous les lieux d'expo...

En discutant avec d'autres profs qui y sont allés, tous ne voient pas l'art de la même façon, justement dans les hippotames certains y voient une représentation simple d'une image, d'autres y voient un travail d'artiste de fini/non-fini, d'autres voient le travail de la matière...

Posté(e)

Vi quand tu es place Saint Pierre, tu traverses le pont et tu prends sur ta droite... les abattoirs sont à quelques mètres de là :)