Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà mon problème : je ne suis qu'une journée par semaine dans chaque école, et je ne sais pas comment fonctionner pour arriver à faire en sorte qu'il y ait de réels apprentissage dans mes journées.

J'ai 2 classes de petits, 1classe de PS-MS, et une classe de GS.

A votre avis comment puis-je fonctionner?

Actuellement, je travaille à partir d'albums que j'apporte en classe.

Et j'essaie de faire math, lecture, DDM, arts pla...

mais j'ai l'impression que je ne leur apprends rien, que ceux qui savent n'en savent pas plus, et ceux qui ne savent pas ne progressent pas. C'est trop décousu ! Je n'ai pas de réelle progression dans chaque domaine.

Est-ce possible de fonctionner seule et à part de la collègue, en choisissant ma progression?

Ou suis-je obligée de choisir certains domaines, mais c'est moi qui les gère entièrement?

Je ne sais pas comment faire.

Avez-vous été dans mon cas?

Comment avez-vous fait ?

Merci d'avance !

Posté(e)

Je voulais encore préciser mes questions :

en fait, si mon objectif est de reconnaitre les couleurs chez les PS, quelle programmation puis-je faire pour qu'ils y parviennet ?

Et comment évaluer réellement ce qu'ils ont appris?

Chez les MS, j'aimerais leur apprendre à reconnaître leur prénom : mais comment s'y prend -on ?

Quelles sont les étapes incontournables?...

Voilà, c'est le genre de problème que j'ai.

Parce que si je veux savoir s'ils connaisent les couleurs, je leur donne un petit travail en atelier, mais comment faire pour qu'ils apprennent réellement s'ils se savent pas au début ?

En fait, peut-on obligatoirement répondre à la question "qu'ont-ils appris ?" à toutes les séances?

L'enfant doit lui même pouvoir répondre à cette question, non ?

MErci beaucoup!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...