Lu14 Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 Bonjour, Je travaille sur la chenille qui fait des trous et j'ai également des petites chenilles dans ma classe. Je voudrais décorer ma classe sur ce thème (chenille-papillon)... avez vous une idées svp parce que moi je suis nulle pr tout ça !! merci
rachou77 Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 Bonjour,Je travaille sur la chenille qui fait des trous et j'ai également des petites chenilles dans ma classe. Je voudrais décorer ma classe sur ce thème (chenille-papillon)... avez vous une idées svp parce que moi je suis nulle pr tout ça !! merci moi l'année dernière en lien avec mon elevag de chenilles j'ai fait mandala papillon et un papillon rempli a la plume /encre de chine avec un graphisme différent dans chaque zone. voilà les modèles utilisées et je cherche une photo du résultat aussi. rachel
anzyla Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 Une chenille et sur chaque rond de la chenille le prénom de chaque enfant ou sa photo! Et sur la tête de la chenille, la photo de la maîtresse!!!!
Lu14 Posté(e) 5 octobre 2007 Auteur Posté(e) 5 octobre 2007 Une chenille et sur chaque rond de la chenille le prénom de chaque enfant ou sa photo! Et sur la tête de la chenille, la photo de la maîtresse!!!! c'est marrant c'est à cela que je pensais...cette chenille sera sur ma porte!!! une idée pour décorer les ronds?? Merci à vous tous
titelle59 Posté(e) 5 octobre 2007 Posté(e) 5 octobre 2007 tu peux réaliser des chenilles à la manière des guirlandes de noël , tu découpes ou fais découper des bandes de papier , tu relies les deux extrémités avec de la colle, tu passes la bandelette suivante à l'intérieur de l'anneau précédent ( est ce clair ?), tu décides de al longueur de ta chenille et sur le dernier anneau tu places un rond découpé pour faire la tête tu dessines les yeux ça rend très bien
stephanie4 Posté(e) 6 octobre 2007 Posté(e) 6 octobre 2007 Pour la décoration des ronds de la chenille sur ta porte : - graphismes ou tracés libres à la craie grasse + encres - collage des matériaux ( feutrine, papier de soie, journal, kraft.. laine, tissus..) pourquoi ne pas proposer plusieurs techniques et laisser l'enfant, décorer"son" rond avec la technique de son choix..?
Lu14 Posté(e) 6 octobre 2007 Auteur Posté(e) 6 octobre 2007 C'est une bonne idée!! Auriez vous une idée pour mon fond de porte? Est ce que ma chenille je la fais de la même couleur( verte...??) où je change à chaque rond?? ou meme j'en met plusieurs ds chaque rond?? HELPPPPPPPPP
Anwamanë Posté(e) 6 octobre 2007 Posté(e) 6 octobre 2007 Je suis en train de fabriquer une chenille en papier mâché ( structure en ballon).
Maternellecolor Posté(e) 6 octobre 2007 Posté(e) 6 octobre 2007 Une idée qui me semble intéressante une chenille toise vue ici http://elsalevrel.free.fr/?cat=18
Marie&co Posté(e) 8 octobre 2007 Posté(e) 8 octobre 2007 J'avais fait l'année dernière un gd fond vert en forme de feuille. Mon atsem avait découpé des ronds de la couleurs des groupes et sur chaque rond j'avais inscrit au marqueur les lettres des prénoms des enfants. Ils devaient coller d'abord la tête de la chenille puis les lettres de leur prénom dans l'ordre.
Messages recommandés