Aller au contenu

Inscription sur la liste d'aptitude


Kikie

Messages recommandés

Bonjour,

Dans les Yvelines, il n'y a pas de dossier à renvoyer mais une lettre sur papier libre à envoyer à l'IA par l'intermédiaire de l'IEN. Je ne sais pas si je dois motiver ma demande dans cette lettre. Est-ce que lorsque vous avez un dossier à compléter vous devez motiver votre demande.

Auriez-vous un modèle de lettre de motivation pour l'inscription sur la liste d'aptitude ?

Merci d'avance.

Viou78

Bonsoir,

A paris, on nous a fourni une feuille à en-tête :"lettre de motivation", il reste à compléter manuscritement une demi-page. Celle-ci est à joindre obligatoirement au dossier pour l'inscription sur la liste d'aptitude. Ensuite, l'IEN te convoque et émet un avis. Puis, tu te présentes à l'entretien quelques mois plus tard. Je suis à la recherche d'idées, d'exemples de lettre de motivation de ce type. Abientôt de vous lire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vous mets ci-dessous ce que je pense écrire, pourriez-vous me dire ce que vous en pensez (je cale vraiment) :

"Faisant fonction de Directrice à l'école XXX depuis le mois de septembre, je sollicite de votre bienveillance pour être inscrite sur la liste d'aptitude.

En effet, motivée par la fonction de Directrice et confortée par la courte expérience que je peux avoir, je souhaiterais bénéficier de la formation nécessaire à cette fonction.

Vous remerciant de l'intérêt que vous porterez à ma demande, ...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me semble tout à fait correct, si l'ien veut plus de détails, il prendra le téléphone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dada. Pas d'autres avis ?

Je trouve très bien ce que tu as écrit !

Je me penche également sur la question actuellement, car je suis directrice d'école à classe unique (poste demandé au 2ème mouvement) et que j'aimerai redemander ce poste l'année prochaine (enfin je crois ... :P ). Il me faut donc m'inscrire sur la liste d'aptitude pour pouvoir le demander au 1er mouvement.

Etant déjà directrice, pas d'entretien non plus pour moi, et juste quelques lignes à écrire sur un formulaire : "exposé succinct des motifs de votre candidature".

Je pense écrire quelque chose dans le même genre que toi, tout en sachant qu'en étant directrice de classe unique, je ne bénéficierai d'aucune formation ... Du coup, j'essaie de tourner ma phrase autrement, mais je n'y arrive guère ... d'un autre côté, qui dit qu'un jour, il n'y aura pas + d'une classe dans mon école et que j'aurai alors droit à la formation.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me penche également sur la question actuellement.

Attention : dans mon département, les dossiers de candidatures étaient à retourner à son IEN autour du 15/10. Je pense que ça doit être sensiblement les mêmes dates dans les autres départements, donc sois vigilante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me penche également sur la question actuellement.

Attention : dans mon département, les dossiers de candidatures étaient à retourner à son IEN autour du 15/10. Je pense que ça doit être sensiblement les mêmes dates dans les autres départements, donc sois vigilante !

Pas de souci : chez moi on vient seulement de le reçevoir et il est à retourner pour le 23 novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

dans le dossier à remplir, on demande au candidat de parler de son expérience personnelle ( s'il a déjà exercé des responsabilités au sein d'une association ou autres, dans des activités post ou péri-scolaires...) , ses activités extra-professionelles (littéraires, scientifiques, artistiques...)

A part le sport , je n'ai pas le temps de m'adonner à d'autres activités (malheureusement).

Donc, je ne sais pas trop quoi écrire....

Par contre , j'ai l'impression, que ne rien mettre, laisserait penser que je manque de dynamisme, d'engagement... enfin , bref, ça ne doit pas être du meilleur effet...

Alors, que faire? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous, pareil, on nous demande de relier los motivations avec nos expériences associatives, culturelles, ... moi j'en ai mais j'ai du mal à voir le rapport avec la fonction de direction et pas de prof en général, pour ce qui par exemple le fait d'avoir donné des cours de musique ou d'en prendre, bon, si , je pourrais organiser plus facilement des spectacles musicaux .... mais bon je ne me sens pas plus prête à être directrice grâce à ça ! par contre le fait d'avoir eu des fonction de secrétariat, de comptabilité ou de direction dans des associations me paraît plus intéressant. qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me penche également sur la question actuellement.

Attention : dans mon département, les dossiers de candidatures étaient à retourner à son IEN autour du 15/10. Je pense que ça doit être sensiblement les mêmes dates dans les autres départements, donc sois vigilante !

Nous les dossiers arrivent en décembre ... pour un retour en janvier ou février :) (Franck , je ne sais plus dans quel département tu es, mais ça fait plusieurs fois que je constate que nos départements ont des fonctionnement complètement différents ;) ).

Ici aussi, un simple formulaire administratif à compléter (pas de motivation à donner ) et un entretien sauf si on fait déjà fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...