dd0207 Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 bonjour à tous! En fait, je n'ai pas trop d'idées pour ce que je pourrais interpréter au concours (si je passe le premier tour)! J'aimerai savoir ce que ceux qui sont déjà passés par là me conseillent... J'ai vu quelques chansons sur la tolérance mais n'est-ce pas un thème trop souvent abordé? (les crayons de couleur, lily, Amstrong...) où trouver les bandes sons gratuitement (et légalement)? Merci pour les réponses que vous m'apporterez!
Charivari Posté(e) 7 octobre 2007 Posté(e) 7 octobre 2007 Le prof de musique va te donner un CD avec des chansons et leur bande son. Sinon, tu peux télécharger des karaokés de bonne qualité sur tplm.com Ce n'est pas gratuit (5 Eur je crois) mais c'est ce qu'il y a de moins cher, et 5 Eur, ça reste abordable (plus que les CD de karaokés du commerce) Attention, sur ta bande son, il ne faut pas qu'il y ait la ligne mélodique, c'est à dire qu'on ne doit pas entendre la mélodie de la chanson.
dd0207 Posté(e) 7 octobre 2007 Auteur Posté(e) 7 octobre 2007 Merci beaucoup Charivari!! avais tu pris education musicale au concours? Je ne sais pas trop quoi interpréter surtout... bon, je sais ce n'est pas demain le concours mais bon... Sinon, le prof d'oral pro ne parle que de toi (tu es bien Delphine B!!??)! Quel effet ça fait d'être cité en modèle exemplaire?
leeloo0903 Posté(e) 8 octobre 2007 Posté(e) 8 octobre 2007 bonjour à tous!En fait, je n'ai pas trop d'idées pour ce que je pourrais interpréter au concours (si je passe le premier tour)! J'aimerai savoir ce que ceux qui sont déjà passés par là me conseillent... J'ai vu quelques chansons sur la tolérance mais n'est-ce pas un thème trop souvent abordé? (les crayons de couleur, lily, Amstrong...) où trouver les bandes sons gratuitement (et légalement)? Merci pour les réponses que vous m'apporterez! j'ai chanté "voilà pourquoi" d emily loizeau, ça a fait son effet: j 'ai eu 20/20! bon travail auré
dd0207 Posté(e) 9 octobre 2007 Auteur Posté(e) 9 octobre 2007 ha je ne connais pas cette chanson... vais me renseigner... Merci beaucoup!!
Charivari Posté(e) 20 octobre 2007 Posté(e) 20 octobre 2007 Merci beaucoup Charivari!! avais tu pris education musicale au concours? Je ne sais pas trop quoi interpréter surtout... bon, je sais ce n'est pas demain le concours mais bon...Sinon, le prof d'oral pro ne parle que de toi (tu es bien Delphine B!!??)! Quel effet ça fait d'être cité en modèle exemplaire? Oui je suis bien celle là. Il doit être amoureux, je ne vois que ça ! Je ne sais pas ce qui lui prend, c'est rigolo quand même. Tu n'est pas la première à me le dire. Bon, et oui, j'ai pris musique, et j'ai eu 20 (trop classe, hein. Mais bon, le prof de musique, il ne parle pas de moi, je crois) En tous cas, j'ai écouté TOUS ses conseils. J'ai même présenté une chanson qu'il nous avait apprise. Et voilà, ça paye. Il est super, ce prof.
dd0207 Posté(e) 31 octobre 2007 Auteur Posté(e) 31 octobre 2007 Salut Charivari!! Je pense que Mr C doit effectivement être amoureux de toi!! c'est beau d'être cité en exemple!! J'hésitais à reprendre des chansons déjà apprises avec le prof (qui lui ne doit pas être amoureux de toi lol). Par ailleurs je joue de l'accordéon (enfin j'en ai fait 13 ans mais ça fait 5 ans que je n'y ai pas touché) donc j'avais pensé à la ballade irlandaise de renaud mais j'hésite encore... je verrais ça avec le prof mais qu'en penses tu? bonnes vacances et n'oublie pas les lunettes noires étant donné ta célébrité
Charivari Posté(e) 31 octobre 2007 Posté(e) 31 octobre 2007 Hihi, je garde le conseil des lunettes noires Bon, j'adore Renaud, et la ballade Nord Irlandaise en particulier mais pour le concours, je trouve qu'elle est risquée. A cause de son couplet "Tuez vos dieux, à tout jamais, sous aucune croix l'amour ne se plait, ce sont les hommes pas les curés qui font pousser les orangers" : il me semble que ce couplet n'est pas chantable en classe. La chanson est au répertoire départemental, mais avec des ouhouh à la place du couplet en question. Maintenant, pour le concours, "amputer" une chanson d'un couplet, je me dis que c'est quand même risqué. J'aurais peur de questions sur l'intégrité de l'oeuvre et tout ça. Je ne sais pas trop. J'ai eu l'impression que mes examinatrices en musique étaient sympa comme tout, pas du tout à chercher la petite bête. Mais en revanche, l'IEN était horrible, et ça aurait bien été le genre à m'emmener sur ce terrain... Bref... bof bof
dd0207 Posté(e) 1 novembre 2007 Auteur Posté(e) 1 novembre 2007 effectivement, j'avais pas pensé à cet aspect... mais après reflexion, c'est vrai que c'est délicat! ce que je voyais c'est que je pouvais faire un montage avec l'accordéon... bon, ben je trouverais bien autre chose! Mon copain me serine avec "Paf le dragon magique" de Clo clo! vous connaissiez? perso j'ai découvert! mais je ne pense pas chanter cela quand même! bon beh je vais réfléchir à autre chose!
Charivari Posté(e) 1 novembre 2007 Posté(e) 1 novembre 2007 Non, c'est quoi ton dragon magique ? Tu peux nous mettre les paroles cic ? Ca aiguise ma curiosité...
dd0207 Posté(e) 2 novembre 2007 Auteur Posté(e) 2 novembre 2007 les paroles je ne les ai pas trouvées sur le net sauf en anglais et une pauvre traduction qui n'a rien à voir!! mais si ça t'interesse vraiment, je peux t'envoyer le MP3 en message privé si c'est possible!
Messages recommandés