Aller au contenu

LC Nancy-Metz 2007/2008 n°2


Malakime

Messages recommandés

Sinon perso je suis d'accord avec lolo55, si t'es pas motivée ne persiste pas dans forprof. Tu peux à la limite essayer de te trouver des fiches pour le primaire dans différentes matières ça te permettra de te préparer si t'es appelée et en même temps tu révises les bases si (et je ne l'espère pas ) tu n'es pas appelée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • venezia

    176

  • clinou

    113

  • julie55

    105

  • souricette54

    88

Membres les plus actifs

oui ça y est je lui ai envoyé un Mp, merci beaucoup...Oui je sais c'est clair aucune motivation...mais tu vois autant j'arrive pas à bosser le concours autant c'est pareil tant que je serai pas appelée je pourrais pas regarder pour des prep...je sais je suis chiante... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non ....................... je suis pareil en fait sauf que je n'envisage même pas la possibilité de devoir repasser le concours !!! c'est pire !!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi c'est le m^me problème en fait parce que si je me disais que je dois peut être le repasser je me poserai pas toutes ces questions et à la place de tourner en rond j'aurai déjà bien bosser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

je suis de retour de la meurthe et moselle et je suis épuisée !!! les journées passent trop vite !

mon poste en cm1 le lundi et mardi c'est pas trop mal passé, sauf que soit tu vois trop loin soit tu prévois pas assez ! du coup faut tjrs etre pret à réagir! sinon les gamins sont gentils et les collègues sympas ils veulent ts t'aider mais t'as tellement de trucs à leur demander que tu sais pas par où commencer! et le plus gros pb c'est le manque de moyen : pas assez de livres de lecture, de math, de géo, pas de livre de français !

en fin de semaine je suis maitre E ds un RASED, je fais du soutien pour des élèves de ts les niveaux et ça c vraiment intéressant mais super dur à mettre en place, il ft trouver des activités qui les passionnent et qui en meme temsp les fait progresser. en plus qd t'es RASED tu navigues entre les écoles et t'es plus souvent en voiture qu'avec les élèves, bref tu cours tout le temps ! et moi aussi (comme lydinette) qd j'ai appelé la directrice et que je lui ai dit que j'étais LC, c'était comme si le ciel lui tombait sur la tete, en meme temps j'ai découvert que c'est quasi toujours une LC qui occupe ce poste alors !!

et moi aussi (comme lucrom) les premiers jours on m'a pas adressé la parole et après ça change vite parce que tu as LE sujet de conversation qui fait que tu vas devenir super copains : les gamins !

tous les jours qd je sais pas quoi faire pour mes préparations et que je panique je me dis que je fais ce que j'ai tjrs voulu et que je suis une grosse chanceuse et surtout je pense à ce p**** de concours que j'aurai plus a passer et du coup hop le moral remonte !

sinon y'a autre chose qui me dit que j'ai de la chance : ds mon école y'a une clis et c'est une fille qui sort juste de l'iufm qui l'a eu et elle en bave tellement qu'elle pense abandonner c'est pour dire !

alors si vous etes appelé, certes vous avez de la chance, mais enlevez-vous tout de suite de la tete que ça va ressembler à votre idée, ça sera dur mais ça durera pas et ça deviendra de plus en plus facile ! et comme dit mes collègues "t'es pas formée alors tu fais ce que tu peux et ça sera très bien"

bon courage pour l'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je ne sais pas trop où vous en etes mais je crois avoir une bonne nouvelle pour vous dans l'ecole où je bosse le lundi un collègue etait malade vendredi et personne pour le remplacer !!! deja plus de remplacant de dispo donc obligé de recruter encore plus sur LC

ca va forcement etre pour vous

2eme chose blindez vous contre les mauvaises langues qui n'aime pas le principe de LC et qui nous le font bien sentir ce qui est pas facile a gérer encore pire pour le 3eme concours

a+ bonne chance a vous et la c une certitude vous allez etre appelé y a deja pleins de malades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je ne sais pas trop où vous en etes mais je crois avoir une bonne nouvelle pour vous dans l'ecole où je bosse le lundi un collègue etait malade vendredi et personne pour le remplacer !!! deja plus de remplacant de dispo donc obligé de recruter encore plus sur LC

ca va forcement etre pour vous

Si seulement... Mais un manque de remplaçants, ce n'est pas un poste "budgétaire vacant"... Ils ne peuvent nommer des LC que sur des congés parentaux, longue maladie, retraites etc ... Pour le manque de remplaçant, c'est malhueresement le cas partout chez nous... (en arrêt pour gastro jeudi/vendredi: remplacée jeudi mais pas vendredi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exact Zelphia, ce ne sont pas des postes que nous pouvons remplacer à moins qu'ils n'aient pas étés tous remplacés dés le départ !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon alors je savais qu'on pouvait que remplacer des postes budgétaires vacants, mais comment ça se fait que des Lc ont été embauchés comme remplaçants???C'est le poste du remplaçant qui était vacant au niveau budgétaire ou alors il y a des exceptions quand il n'y a plus assez de remplaçants pour aller dans les écoles qui en ont besoins????

Bon toujours pas de nouvelles à ce que je vois...Plus le temps passe depuis les derniers recrutements et plus j'angoisse, j'ai peur qu'ils arrêtent de recruter vu le nombre d'appelés déjà!!!!!Et puis moi je pensais que il y aurait sûrement des arrêts longue maladie dans tous les départements mais j'ai cherché l'historique de la LC de cette académie et il y a des années où certain départements n'ont recruté aucun LC pendant toute l'année!!!!!!J'ai trop peur d'être déçue....Vu de ce point de vue là 13 ça fait encore beaucoup....Je croise les doigts pour toute la liste....En tout cas si vous avez la moindre nouvelle n'hésitez pas à la donner parce que là c'est de plus en plus dur à tenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon alors je savais qu'on pouvait que remplacer des postes budgétaires vacants, mais comment ça se fait que des Lc ont été embauchés comme remplaçants???C'est le poste du remplaçant qui était vacant au niveau budgétaire ou alors il y a des exceptions quand il n'y a plus assez de remplaçants pour aller dans les écoles qui en ont besoins????

Bon toujours pas de nouvelles à ce que je vois...Plus le temps passe depuis les derniers recrutements et plus j'angoisse, j'ai peur qu'ils arrêtent de recruter vu le nombre d'appelés déjà!!!!!Et puis moi je pensais que il y aurait sûrement des arrêts longue maladie dans tous les départements mais j'ai cherché l'historique de la LC de cette académie et il y a des années où certain départements n'ont recruté aucun LC pendant toute l'année!!!!!!J'ai trop peur d'être déçue....Vu de ce point de vue là 13 ça fait encore beaucoup....Je croise les doigts pour toute la liste....En tout cas si vous avez la moindre nouvelle n'hésitez pas à la donner parce que là c'est de plus en plus dur à tenir...

Non ne dis pas qu'ils vont arrêter de recruter!! On est trop près d'atteindre notre rêve, il faut garder espoir! Moi aussi j'ai la trouille, je ne fais que penser à ça! L'attente est vraiment insupportable, un mois d'attente c'est trop long...Vite, il faut que ça passe vite et qu'on soit tous appelés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je garde espoir....c'est juste tellement long qu'on a tellement le temps de se poser des millions de questions et de s'imaginer les pires scénarios catastrophes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...