Aller au contenu

LC Nancy-Metz 2007/2008 n°2


Malakime

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • venezia

    176

  • clinou

    113

  • julie55

    105

  • souricette54

    88

Membres les plus actifs

282 (mon rang) - 206 (appelés) = 76 + 2 (LC Concours 3ème voie)

oui deux tps de reaction ...c'est sur juste un soustraction jvois pas pourquoi jpose une question pareille alors que je suis toujours en train de compter cbien de personne il reste!!l :P ce que je voualis savoir c'est si ce sont 225 ou 226 personnes qu'il y avait au depart maintenant j'ai ma reponse!

merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'on fait tellement de calculs avec ce concours que l'on va devenir complétement fou! On arrivera même plus à faire des additions et soustractions avec nos élèves si l'on est appelé! Chose que j'espère pour les 86 personnes supplémentaires! Il nous reste plus qu'à attendre le 3 mars (ou avant si il y a beaucoup de départ à noël)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'on fait tellement de calculs avec ce concours que l'on va devenir complétement fou! On arrivera même plus à faire des additions et soustractions avec nos élèves si l'on est appelé! Chose que j'espère pour les 86 personnes supplémentaires! Il nous reste plus qu'à attendre le 3 mars (ou avant si il y a beaucoup de départ à noël)

oui tu as raison!!!!!!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!!!!!!!!!!Ca va??????Dis donc je dors de moins en moins, je commence à stresser assez terriblement, j'arrive pas à réaliser que dans une semaine et un jour je serai devant une classe et qu'il faudra assurer...le premier jour doit être assez terrible!!!!!une fois l'angoisse des premiers jours passés ça doit être bien...alors les anciens LC comment se sont passés vos premiers jours?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous!

Je suis une ancienne liste complémentaire appelée le 24/09 et je viens suivre l'évolution des choses. C'est super pour vous toutes ces nouvelles! L'an prochain ils vont devoir écarter les murs des iufm pour nous accueillir en PE2!

Mon ptit Yanou et Emilie je pense très fort à vous et je croise les doigts le plus fort possible pour que vous soyez appelés et qu'on se retrouve à la rentrée!!!

Bon courage à tous pour cette attente la plus stressante qui soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à venezia:

Le premier jour, on se lève et on a mal au ventre, les jambes qui temblent, et on se dit "jsuis trop contente mais j'ai peur mais jsuis contente mais j'ai peuuuuuuur!"

On se demande comment on va faire.. En arrivant, j'avais l'impression d'avoir une étiquette sur le front avec marqué " je suis liste complémentaire ,ne me mangez pas s'il vous plait!"

Et puis au bout d'une heure déjà tout va mieux. La joie l'emporte sur le stress. On pense à ce concours qu'on ne repassera pas et ça , ça efface tout les doutes sur soi qu'on peut avoir quand on commence.

Pour moi qui suis remplaçante, et qui change de classe chaque jour ou presque, aucune journée ne se ressemble, aucune école ne se ressemble et ça me permet d'avoir du recul, parce que si une journée a été difficile, je sais que je ne dois pas généraliser et que toutes ne sont pas pareils. Tout ça dépend énormément des collègues et surtout del'ambiance dans la classe. Donc ça c'est, je pense, quelque chose à retenir, ne jamais se dire quand on galère, que ce sera toujours comme ça.

Merde à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta première phrase montre exactement mon état d'esprit du moment....ma principale crainte est vraiment de ne pas assurer et de pas leur aprendre comme il faut...Et les collègues ça aussi a me fait flipper, toi ce qui est bien c'est que si un jour ils sont pas très sympas au moins le jour ou la semaine d'après tu ne les vois plus!!!!Bon pas la peine de me prendre tellement la tête j'y changerai quand même rien alors un peu de patience et je verrai bientôt le sort qui m'est resrvé!!!!! :D Merci en tout cas pour ta réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta première phrase montre exactement mon état d'esprit du moment....ma principale crainte est vraiment de ne pas assurer et de pas leur aprendre comme il faut...Et les collègues ça aussi a me fait flipper, toi ce qui est bien c'est que si un jour ils sont pas très sympas au moins le jour ou la semaine d'après tu ne les vois plus!!!!Bon pas la peine de me prendre tellement la tête j'y changerai quand même rien alors un peu de patience et je verrai bientôt le sort qui m'est resrvé!!!!! :D Merci en tout cas pour ta réponse...

je comprends tt a fait l'annee derniere j'étais suppleante (tte l'année a temps complet) et tu te poses un tas de questions!!!les collegues ca va aller?et la classe est comment? quel matos?purée et ca je sais pas comment on fait ...ouhh et les parents....bref..ya pas de recette miracle!!faut demander aux collegues et faire comme on sent!!!apres au bout d'un mois (c'est ce qu'il m'a fallu!!) tt vient naturellement bien sur ya encore des trucs qui coincent mais c'est super tt roule!!!mais c'est normal de flipper c'est qd meme un terrain presque inconnu ou de lourdes responsabilités reposent sur nos épaules mais en meme temps c'est ca le bonheur du metier l'imprevu les rebondissements....trop bon:!!!!!!!! :P :D et faut savoir que l'on ne peut pas être parfait en ayant qu'1 année d'iufm!on peut pas avoir l'experience de qqn qui a 10 ans de bouteille!faut savoir se remettre en cause ss se bouffer le moral!!c'est tres formateur!

voila le jour J tu verras comment ton ecole fctionne et puis on est jamais laissé a l'abandon!!!!!

courage tu verras que du bonheur!!!!

bizzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous!

Je suis une ancienne liste complémentaire appelée le 24/09 et je viens suivre l'évolution des choses. C'est super pour vous toutes ces nouvelles! L'an prochain ils vont devoir écarter les murs des iufm pour nous accueillir en PE2!

Mon ptit Yanou et Emilie je pense très fort à vous et je croise les doigts le plus fort possible pour que vous soyez appelés et qu'on se retrouve à la rentrée!!!

Bon courage à tous pour cette attente la plus stressante qui soit...

Bonjour à tous!

Je remercie ma ptite lydounette pour ses encouragements (même quand je me disais que je n'avançais pas dans les cours, tu trouvais toujours les mots pour me rassurer)

Sinon l'attente va être longue. Heureusement que je bosse!

COURAGGGGGGGGGGGGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...