Aller au contenu

LC Nancy-Metz 2007/2008 n°2


Malakime

Messages recommandés

Bonjour à tous.

allait courage, ça s'approche. Bientot le 24!!!!! :)

J'avais écrit au snep88. Voici mon mess :

> Bonjour,

> Est ce qu'on parle déjà d'un nombre approximatif de recrutés pour la

> rentrée de la toussaint? ou est ce qu'on sait si certains départements

> auront besoin d'appeler des lc?

> Si plusieurs départements ont besoin de lc est ce que le recrutement se fait

> toujours en fonction des voeux?

> Merci

et voilà leur réponse :

Bonjour,

Pas de nombre approximatif de recrutements à notre connaissance.

Dans tous les cas, la probabilité pour que vous (donc moi!!!) soyez recrutée est très, très

importante.

Souvent, quand un département commence à recruter, il continue de recruter. Donc

il y a des chances que les 4 départements appellent. Mais attention : rien est

garanti !

Bien sur : le recrutement se fera en fonction des voeux de département. Les

"salves" de recrutement prévues à période espacée (à une fréquence de 1

recrutement par mois environ) est tout à fait prévue dans ce sens : satisfaire

un maximum de voeu 1 plutôt que chaque département appelle à tour de rôle chaque

3 jours et ne satisfaire que très peu de voeu 1.

Notre intervention auprès du Recteur était dans ce sens !

Pour le SNEP-FAEN,

Ludovic CORNOLTI

Maintenant vous en savez autant que moi et normalement tant qu'ils le peuvent, ils font attention à nos voeux.

Bonne journée !! ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • venezia

    176

  • clinou

    113

  • julie55

    105

  • souricette54

    88

Membres les plus actifs

Coucou, bon ben merci pour les appels que vous avez passés...Pas de grande nouvelles en rentrant du travail, je m'en doutais mais au fond j'espèrais rentrer et entendre une bonne nouvelle...Bon je vais essayer d'envoyer un mail au sgen...peut être que eux en savent plus???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà les nouvelles que moi j'ai eu du SGEN, enfin pas vraiment de nouvelles, mais juste un petit mot pour cette femme au syndicat qui est vraiment super patiente avec moi et vraiment super sympa!!!! :D

Toujours 201 recrutements sur l'académie.

La dernière embauchée est la n° 195 sur la liste principale (3 personnes ont décliné l'embauche),

et toujours la n° 9 sur celle du concours 3ème voie.

*

57 : 118

* 55 : 27

* 88 : 29

* 54 : 14

Les prochaines embauches sont prévues pour le 8 novembre (rentrée des vacances de la Toussaint)

Les services des IA doivent toujours déposer leurs demandes pour le 24 octobre (juste avant les vacances), on suppose donc que les personnes seront appelées pendant les vacances. On essaie de sonder les services pour connaître l'état des besoins, mais ils ne veulent rien dire pour l'instant. On a cru comprendre quand même que la LC sera épuisée avant Noël et qu'il faudra peut-être redemander une rallonge au ministère, pas toujours accordée...

Patience, donc...

Bon courage à ceux qui ont commencé, et bon courage aussi à tous ceux qui attendent.

Marie Laure

Bon moi je voulais juste rajouter pour ceux qui sont pas sur LC et qui viennent régulièrement nous faire un petit coucou que j'ai hésité à donner cette info, non pas que je veuille les garder pour moi mais j'ai peur que vous vous montiez la tête et que comme moi vous n'ouvrez pas ou plus ou livre....Je ne voudrais pas entendre un jour que c'est à cause de moi, je m'en voudrais trop!!!!!!Bon courage à tout le monde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sera pas à cause de toi puisque la dame précise bien : "il faudra peut-être redemander une rallonge au ministère, pas toujours accordée...". En tout cas ils sont plutot positifs en ce qui concerne l'épuisement de la lc d'ici noël donc ça c'est plutôt cool!!!!! :):)

Venezia tiens nous au courant dès qu'il t'envoit des mails (le syndicat). Merci!!!!!!!!!

De mon coté je n'en sais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui t'inquiètes, comme je l'ai toujours fais dès que j'ai des nouvelles je le mets sur le forum...Ca y est je me vois même esperer la Moselle maintenant...si seulement....tout serait tellement plus simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà les nouvelles que moi j'ai eu du SGEN, enfin pas vraiment de nouvelles, mais juste un petit mot pour cette femme au syndicat qui est vraiment super patiente avec moi et vraiment super sympa!!!! :D

Toujours 201 recrutements sur l'académie.

La dernière embauchée est la n° 195 sur la liste principale (3 personnes ont décliné l'embauche),

et toujours la n° 9 sur celle du concours 3ème voie.

*

57 : 118

* 55 : 27

* 88 : 29

* 54 : 14

Les prochaines embauches sont prévues pour le 8 novembre (rentrée des vacances de la Toussaint)

Les services des IA doivent toujours déposer leurs demandes pour le 24 octobre (juste avant les vacances), on suppose donc que les personnes seront appelées pendant les vacances. On essaie de sonder les services pour connaître l'état des besoins, mais ils ne veulent rien dire pour l'instant. On a cru comprendre quand même que la LC sera épuisée avant Noël et qu'il faudra peut-être redemander une rallonge au ministère, pas toujours accordée...

Patience, donc...

Bon courage à ceux qui ont commencé, et bon courage aussi à tous ceux qui attendent.

Marie Laure

Bon moi je voulais juste rajouter pour ceux qui sont pas sur LC et qui viennent régulièrement nous faire un petit coucou que j'ai hésité à donner cette info, non pas que je veuille les garder pour moi mais j'ai peur que vous vous montiez la tête et que comme moi vous n'ouvrez pas ou plus ou livre....Je ne voudrais pas entendre un jour que c'est à cause de moi, je m'en voudrais trop!!!!!!Bon courage à tout le monde....

eh ben sacré nouvelle...mais bon il faudrait une grande (une énorme!) rallonge pr que je sois appelée...

sinon une tite question: qqun sait le nombre exact de lc? je pensais qu'il y avait 226 personnes et l'autre jour j'ai lu qqe part qu'il y en avait 238! Qqun a des précisions?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être 226 pour le concours externe normal, + 10 pour le concours 3ème voie je suppose.

Cela dit, je ne suis pas sûre des chiffres que j'avance :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me souviens que lorsque je suis allée voir les resultats le fameux jour j'ai regardé la liste complementaire et il y avaut 225 personnes.Ce qu'il faut prendre en compte ce sont les personnes qui ont refusé(elles sont peu)et les concours 3 eme voie mais la je ne peux rien dire!

peut être que je me trompe aussi...info a verifier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de courage aux LC qui restent... Votre post avance de moins en moins vite!!

J'espère que vous pourrez y exclamer vos joies d'ici peu...

Bisous à toutes (et tous?)

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de courage aux LC qui restent... Votre post avance de moins en moins vite!!

J'espère que vous pourrez y exclamer vos joies d'ici peu...

Bisous à toutes (et tous?)

:clover:

Même chose, gardez espoir... le mois de février est encore loin! :clover: :clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...