Aller au contenu

LC Nancy-Metz 2007/2008 n°2


Malakime

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • venezia

    176

  • clinou

    113

  • julie55

    105

  • souricette54

    88

Membres les plus actifs

Alors des news ?

je viens d'appeler mme Cael à l'insant elle n'est pas la aujourd'hui sa secrétaire m'a dit

"pour la deuxième liste il faut savoir qu'on est pas sur de l'utiliser "

"pour la première il reste 20 personnes dessus "

c'est sur ca fait avancer les choses.....

ben faudrait savoir. .. hier il y avait de "fortes chances"... aujourd'hui ils ne sont meme plus sûrs de l'utiliser...

pfff là du coup la pression est retombée...

ne jamais vendre la peau de l'ours... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi il y avait des postes à creutzwald, faulquemont ,saint avold et même sarreguemines , le jour de mon recrutement. Et pourquoi une personne des vosges a été mise à creutzwald, alors qu'elle était dans la même vague que moi.

Je suis brigade aide aux zil, donc pour la route ça dépend où je suis. Le plus long c'était 1H30.

Mais le gros problème ,c'est que j'ai peur et j'angoise car je ne sais pas quand je reviendrais en moselle et même pour la PE2.Je l'ai dit , ma vie m'oblige à être près des miens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici ce que j'ai reçu comme mail, c'est pas grand chose mais ça rassure un peu quand même concernant la 2ème LC....

Tout d'abord, voici le dernier mail d'informations que nous avons envoyé à notre liste de diffusion de LC, le jeudi 22 novembre :

" Bonjour,

L'administration vient de nous confirmer officiellement la prolongation de la Liste Complémentaire suite à la réunion du jury académique.

Voici le nombre de personnes qui vont compléter chacune des listes :

- 86 personnes sur la LC du concours externe

- 4 personnes sur la LC du concours 3ème voie (cette liste était épuisée)

Ce qui veut dire que tous ceux qui étaient inscrits sur la première Liste Complémentaire ont la garantie d'être appelés avant février 2008.

Les personnes qui seront concernées par cette prolongation de Liste seront contactées dans les prochains jours par l'administration.

Comme chaque année, tous les inscrits ne seront pas appelés. En effet, la deuxième moitié de cette prolongation n'a que très peu de chances d'être appelée.

Rappel de la situation actuelle :

La dernière personne recrutée est 206ème sur la liste complémentaire du concours externe et 10ème du concours 3ème voie (la liste complémentaire de ce concours est épuisée).

Il y a à ce jour :

5 désistements

136 recrutements en Moselle

32 recrutements dans les Vosges

27 recrutements en Meuse

16 recrutements en Meurthe-et-Moselle

Les recrutements suivants auront lieu :

- lundi 3 décembre 2007

- lundi 07 janvier 2008

- lundi 03 mars 2008 "

Comme évoqué ci-dessus, la première moitié de cette prolongation de liste a de bonnes chances d'être appelée. Cependant ces estimations sont aléatoires. Dans tous les cas, nous ne pratiquons pas la langue de bois et ne voulons pas faire espérer les collègues pour rien. Nous vous donnons environ 1 chance sur 2 pour que vous soyez appelée au cours de cette année. Et si vous êtes appelée, ce sera sans doute le 3 mars 2008 ou, au mieux, le 7 janvier 2008. Nous préférons être trop pessimistes et vous annoncez une bonne nouvelle par la suite plutôt que l'inverse.

Pour le recrutement du 3 décembre 2007, les IA ont jusque mercredi pour faire leurs demandes. Donc il n'y a rien d'officiel à ce jour. Il semble vraisemblable que la première LC soit épuisée pour ce recrutement et que les premiers de cette prolongation de liste soient appelés.

Pour cette semaine, les reponsables du syndicat partent en congrès à Troyes mercredi et jeudi toute la journée. Donc, nous ne serons pas joignables ces 2 jours. Nous enverrons un mail le jeudi soir si une information tombe pendant ces 2 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ben il faut appeler les syndicats ! Parce que si Mme Cael n'est jamais la non

eric du snuipp57 qui s'occupe de ca na travaille pas aujourd'hui <_<

je rappelle cette am

Juste une petite précision pour le pauvre Eric ;) : C'est un collègue, comme tous ceux du syndicats et il est déchargé pour le syndicat... Aujourd'hui, il travaille dans son école... ;)

Vous avez tenté d'appeler les différentes IA pour savoir qu'elles demandent d'effectifes sont faites au rectorat?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, bon pas de nouvelles je vois...et moi qui travaille demain je pourrai même pas être devant mon ordi, ça va être une journée pleine de stress dis donc je devrai me débrouiller pour avoir des nouvelles..j'angoisse déjà que vous vous sachiez toutes et que moi peut être rien!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

souricette et venezia, j'espere que vous avez tout préparé pour lundi!!

ca sent vraiment le début d'une nouvelle vie (à l'école!! enfin!) pour vous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout préparé ,non, parce-qu'on ne sait pas du tout où on va atterir...Pour ma part, j'ai enseigné deux ans en école privée, je pense que j'ai quelques restes...enfin j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...