Aller au contenu

LC Nancy-Metz 2007/2008 n°2


Malakime

Messages recommandés

Ca a peut-être déjà été donné vu que c'est sur le net depuis un long moment mais bon on sait jamais, voilà le récapitulatif de la situation par le sgen

Liste complémentaire Premier Degré : 13 nouveaux recrutements au 3/12/2007

Infos du 29/11/07

Confirmation des embauches de décembre

Les services du rectorat viennent de nous confirmer l’embauche de 13 personnes sur la Liste Complémentaire qui commenceront leur service le 3 décembre. Les personnes concernées vont être appelées par les services aujourd’hui ou demain.

La première liste complémentaire n’est donc pas encore épuisée.

La dernière embauchée est donc la n° 218 sur la liste principale (3 personnes ont décliné l’embauche),

et la n° 11 sur celle du concours 3ème voie.

* 57 : 144 (+6)

* 55 : 28 (+1)

* 88 : 33 (+1)

* 54 : 21 (+5) soit un total de 226 embauches

Les prochaines embauches sont prévues pour le 7 janvier, les IA transmettront leurs demandes pour le 19 décembre, juste avant les vacances de Noël.

On sait déjà qu’il y aura besoin d’une vingtaine de personnes en janvier en Moselle. Pour les autres départements, on ne sait pas encore.

Bienvenue aux nouveaux !

Courage à tous !

Marie-Laure

Voilà, je l'ai copié-collé, pour les 3 désistements je pense qu'elle parle depuis le début de l'année car je ne crois pas qu'il y en ait eu pour ce recrutement.

Marie

Je ne veux vous casser le moral, mais je pense que vous devez savoir plutot que de vous faire des illusions: j'ai tel à Mme Cael pour savoir combitième j'étais avec l'insertion des 3ème voie et je perds 2 places!et j'en ai profité pour lui demander de confirmer les "20 places en Moselle en janvier qu'annonce un certain syndicat", elle m'a dit que c'était une INTOX, qu'ils ne pouvaient absolument pas prévoir!!! Voila dslée de vous casser le moral, mais il vaut mieux remettre le nez dans nos révisions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • venezia

    176

  • clinou

    113

  • julie55

    105

  • souricette54

    88

Membres les plus actifs

Coucou,

je tiens à féliciter tous ceux qui viennent d'être appelé et leur souhaite bonne chance pour la suite de l'année.

Quant à ceux qui ne le sont pas encore mais risque d'y être, on va se serrer les coudes.

J'ai eu du mal à me mettre au travail en ayant appris pour la création de la deuxième liste. Mais maintenant que c'est fait et que je suis un peu loin

(279ème rang), j'attends en bossant le prochain concours.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

je tiens à féliciter tous ceux qui viennent d'être appelé et leur souhaite bonne chance pour la suite de l'année.

Quant à ceux qui ne le sont pas encore mais risque d'y être, on va se serrer les coudes.

J'ai eu du mal à me mettre au travail en ayant appris pour la création de la deuxième liste. Mais maintenant que c'est fait et que je suis un peu loin

(279ème rang), j'attends en bossant le prochain concours.

Bon courage à tous

Salut!

Comme toi je suis assez loin sur la liste (282ème). Je pense que c'est mort pour cette année. Tu as raison il va falloir se remettre au boulot pour la prochaine session, seulement je suis complétement démotivé! J'espère que la motivation va revenir!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est je précise un peu, désolé mais j'ai dû courir depuis cette aprem, entre tous les coups de fil à passer, aller au lycée pour déposer la lettre de démission...Bon alors je commence lundi (accompagnée deux jours par le remplacant) avec 24 petits à l'école Hector Berlioz de Behren les Forbach (environ 35 ou 40minutes de chez moi) en ZEP, et l'école est placée en "Ambition réussite"...J'y vais déjà demain en observation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biensûr, je me doute qu'ils ne peuvent pas savoir mais ce sont quand même des personnes du département concerné qui sont sur le terrain donc peuvent connaître quand même les besoins même si ça n'est pas officiel. Ils se sont toujours gardés de dire ce genre de choses quand ils n'étaient pas sûrs et surtout de ne pas le publier, si ils le mettent sur le net et qu'ils ne disent même pas que c'est une hypothèse, je pense que c'est qu'ils savent que ce besoin est réel. C'est sûr qu'après est-ce qu'ils vont réellement en appeler autant qu'il y en a besoin on ne sait pas. C'est sûr qu'il faut continuer à bosser le concours pour la deuxième liste en tout cas, moi je suis de la première du coup je pense plutôt me concentrer sur me reposer, me préparer à avoir une classe... que bosser le concours mais je suis tout à fait d'accord avec le fait que pour les personnes de la deuxième liste, il vaut mieux bosser et avoir une bonne surprise que l'inverse, on n'est jamais à l'abris d'un retournement de situation. Moi-même je crois que je vais quand même continuer à aller à certain cours.

Ca a peut-être déjà été donné vu que c'est sur le net depuis un long moment mais bon on sait jamais, voilà le récapitulatif de la situation par le sgen

Liste complémentaire Premier Degré : 13 nouveaux recrutements au 3/12/2007

Infos du 29/11/07

Confirmation des embauches de décembre

Les services du rectorat viennent de nous confirmer l’embauche de 13 personnes sur la Liste Complémentaire qui commenceront leur service le 3 décembre. Les personnes concernées vont être appelées par les services aujourd’hui ou demain.

La première liste complémentaire n’est donc pas encore épuisée.

La dernière embauchée est donc la n° 218 sur la liste principale (3 personnes ont décliné l’embauche),

et la n° 11 sur celle du concours 3ème voie.

* 57 : 144 (+6)

* 55 : 28 (+1)

* 88 : 33 (+1)

* 54 : 21 (+5) soit un total de 226 embauches

Les prochaines embauches sont prévues pour le 7 janvier, les IA transmettront leurs demandes pour le 19 décembre, juste avant les vacances de Noël.

On sait déjà qu’il y aura besoin d’une vingtaine de personnes en janvier en Moselle. Pour les autres départements, on ne sait pas encore.

Bienvenue aux nouveaux !

Courage à tous !

Marie-Laure

Voilà, je l'ai copié-collé, pour les 3 désistements je pense qu'elle parle depuis le début de l'année car je ne crois pas qu'il y en ait eu pour ce recrutement.

Marie

Je ne veux vous casser le moral, mais je pense que vous devez savoir plutot que de vous faire des illusions: j'ai tel à Mme Cael pour savoir combitième j'étais avec l'insertion des 3ème voie et je perds 2 places!et j'en ai profité pour lui demander de confirmer les "20 places en Moselle en janvier qu'annonce un certain syndicat", elle m'a dit que c'était une INTOX, qu'ils ne pouvaient absolument pas prévoir!!! Voila dslée de vous casser le moral, mais il vaut mieux remettre le nez dans nos révisions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

je tiens à féliciter tous ceux qui viennent d'être appelé et leur souhaite bonne chance pour la suite de l'année.

Quant à ceux qui ne le sont pas encore mais risque d'y être, on va se serrer les coudes.

J'ai eu du mal à me mettre au travail en ayant appris pour la création de la deuxième liste. Mais maintenant que c'est fait et que je suis un peu loin

(279ème rang), j'attends en bossant le prochain concours.

Bon courage à tous

Salut!

Comme toi je suis assez loin sur la liste (282ème). Je pense que c'est mort pour cette année. Tu as raison il va falloir se remettre au boulot pour la prochaine session, seulement je suis complétement démotivé! J'espère que la motivation va revenir!

Bon courage

je t'avouerais que ça a été dur pendant un certain temps où je survolais plus mon boulot que je ne travaillais réellement. En fait, c'était le stress de savoir si j'étais ou pas sur cette fameuse liste. Maintenant, elle a été faite, il y a eu de nouveaux appelés. Je dirai que l'euphorie est un peu passé et que je suis revenu à des choses un peu plus concrètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est je précise un peu, désolé mais j'ai dû courir depuis cette aprem, entre tous les coups de fil à passer, aller au lycée pour déposer la lettre de démission...Bon alors je commence lundi (accompagnée deux jours par le remplacant) avec 24 petits à l'école Hector Berlioz de Behren les Forbach (environ 35 ou 40minutes de chez moi) en ZEP, et l'école est placée en "Ambition réussite"...J'y vais déjà demain en observation...

c'est super :D :D !!! Alors on te dit bye bye venezia!!!!!!!!!!!!!!!désormais tu fais partie du forum "LC que devenez vous?" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous! Eh bien je fais partie des 13 appelés. Alors je reste en Moselle (mon 1er voeux) et je vais être dans une école élémentaire à Nilvange pas loin de Thionville. C'est à environ 20minutes de chez moi donc c'est parfait. Sinon j'ai trois classes dans cette école, un CE1, un autre CE1, et un CM2. La semaine prochaine je ne fais qu'observer ainsi je pourrai voir tranquillement comment fonctionnent les classes et les instits.

Alors bon courage pour tous ceux qui ont été appelés, tout va bien se passer!

Et j'ai aussi une grande pensée pour tous les suivants de la LC, je croise les doigts pour vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à tous les appelés en bon courage aux autres (je crois qu'il faut y croire moi...)! :)

P'tit message spécial à Venezia : tu vois, il a suffit qu'on apprenne c'te bonne nouvelle pour que ma connexion marche et que je puisse venir te féliciter ici même!!!

Ravie qu'on puisse se raconter nos "malheurs" , nos rigolades, qu'on soit collègues ENFFFFFFFFFFFFIN! (ou plutôt de nouveau collègues! Héhé!) :D

Voilà, ne stresse pas trop, c'est fait pour toi ce job, je l'ai toujours dit!

Gros pout's ;)

Bonne soirée à vous tous et bonne chance!

Modifié par pititeloutre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Venezia comment ça va aujourd'hui? Tu n'es pas à l'école? Moi ça va j'ai pu me reposer car la journée d'hier m'a épuisé avec toutes ces émotions!!!! J'ai hâte d'être à lundi. Le fait d'être brigade va me permettre de voir tous ou presque tous les niveaux. Ca va être une super expérience, j'ai vraiment hâte.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...