Aller au contenu

LC Nancy-Metz 2007/2008 n°2


Malakime

Messages recommandés

OUI je devrais faire partie de la prochaine vague vu que je suis 3ième maintenant!En juillet c'était impensable et là je suis à 2 doigts de décrocher enfin ce concours...J'angoisse un peu devant toutes mes incertitudes:comment tenir une classe,vais-je pouvoir rentrer tous les soirs dans la petite maison où nous venons d'emménager,tout çà,tout çà... mais bon c'est le jeu après tout.Ce qui m'embête c'est qu'avec le déménagement mes voeux 2 et 3 de l'an passé s'inversent et comme nous ne pouvons pas les changer.Enfin on verra bien.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • venezia

    176

  • clinou

    113

  • julie55

    105

  • souricette54

    88

Membres les plus actifs

oui j'imagine que tu touches ton rêve du doigt!

c'est presque magique! lol

j'espére que tu n'auras pas à déménager en tous cas!

ca c'est ma plus grande crainte!

mais c'est le jeu, comme tu dis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non mais non clinou

tu n'es pas comme un cheveu sur la soupe !

je suis passé sur le forum hier mais j'ai pas eu le courage de répondre !

j'ai l'appendicite ! encore une épreuve de plus, en plus de ce foutu concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Emmanuelle...

je sais bien que le post est plutôt désert... raison de plus pour répondre à ceux qui nous répondent... on a le temps!

bref, c'est pas bien grave, je me sentais juste comme un cheveu sur la soupe!

j'imagine que ca aide bien l'iufm, mais justement, quand on n'y est pas, on doit rechercher toutes les infos ailleurs, sur les forums par exemple, alors c'est bien si les étudiantes en PE1, ou simplement ceux qui détiennent des infos, peuvent nous répondre et éclairer notre lanterne!

un forum ca sert aussi à ca... je crois!

en tous cas merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre, et bon courage à toi aussi!

D'ailleurs pour toi c'est pour Janvier, c'est presque certain!!

T'inquiète, je te soutiens, moi non plus je n'ai pas fait l'iufm quand j'ai passé le concours cette année, j'étais encore à la fac en maîtrise alors t'inquiète tu n'es pas seule.

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me joint a vous je l ai passé par le cned.Je n etais pas a l IUFM, mais c est sur que l iufm doit bien aider surtout en ce qui concerne la partique.

Bonne journee a toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non mais non clinou

tu n'es pas comme un cheveu sur la soupe !

je suis passé sur le forum hier mais j'ai pas eu le courage de répondre !

j'ai l'appendicite ! encore une épreuve de plus, en plus de ce foutu concours !

oh désolée pour toi tite framboiz!

j'espère que tu seras vite opérée et vite sur pied!

c'est une intervention bénigne, mais c'est épuisant quand meme!!

prends soin de toi, la santé avant tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Emmanuelle...

je sais bien que le post est plutôt désert... raison de plus pour répondre à ceux qui nous répondent... on a le temps!

bref, c'est pas bien grave, je me sentais juste comme un cheveu sur la soupe!

j'imagine que ca aide bien l'iufm, mais justement, quand on n'y est pas, on doit rechercher toutes les infos ailleurs, sur les forums par exemple, alors c'est bien si les étudiantes en PE1, ou simplement ceux qui détiennent des infos, peuvent nous répondre et éclairer notre lanterne!

un forum ca sert aussi à ca... je crois!

en tous cas merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre, et bon courage à toi aussi!

D'ailleurs pour toi c'est pour Janvier, c'est presque certain!!

T'inquiète, je te soutiens, moi non plus je n'ai pas fait l'iufm quand j'ai passé le concours cette année, j'étais encore à la fac en maîtrise alors t'inquiète tu n'es pas seule.

Marie

Merci Marie, et bravo!

le concours ET une maitrise la meme année! :o

t'es wonderwoman!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me joint a vous je l ai passé par le cned.Je n etais pas a l IUFM, mais c est sur que l iufm doit bien aider surtout en ce qui concerne la partique.

Bonne journee a toutes et tous

Moi aussi par le cned, et cette année toute seule (avec mes bouquind du cned, mes Foucher et mes Hatier)

mais c'est sûr que la formation à l'IUFM doit être autrement intéressante et complète...

mais bom ,je ne peux pas me permettre de passer une année sans salaire...

alors boulot le jour et concours le soir et le week end (mais j'en ai pas toujours la force, malheureusement!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me joint a vous je l ai passé par le cned.Je n etais pas a l IUFM, mais c est sur que l iufm doit bien aider surtout en ce qui concerne la partique.

Bonne journee a toutes et tous

Moi aussi par le cned, et cette année toute seule (avec mes bouquind du cned, mes Foucher et mes Hatier)

mais c'est sûr que la formation à l'IUFM doit être autrement intéressante et complète...

mais bom ,je ne peux pas me permettre de passer une année sans salaire...

alors boulot le jour et concours le soir et le week end (mais j'en ai pas toujours la force, malheureusement!!)

Salut!

J'ai fait cette fameuse année d'IUFM. C'est sûr que c'est bien car tu es dans le bain. Sinon au niveau des cours ce n'est pas complet comme tu le pense. Il n'y a pas assez de temps pour tout faire. Du coup tu bosses énormément chez toi avec les bouquins. Pour les parties péda c'est quand même bien. Pour les oraux c'était pas mal. Enfin au début j'étais heureux de faire cette année et plus tu approches du concours et plus tu te dis que tu perds ton temps à l'IUFM. Je répète que c'est vraiment bien car tu ne fais que ça! Quand tu travailles c'est plus difficile car tu n'as pas forcément la motivation pour bosser tes cours en rentrant. C'est ce qui m'arrive en ce moment. Enfin attendons de voir l'avancé de la liste.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me joint a vous je l ai passé par le cned.Je n etais pas a l IUFM, mais c est sur que l iufm doit bien aider surtout en ce qui concerne la partique.

Bonne journee a toutes et tous

Moi aussi par le cned, et cette année toute seule (avec mes bouquind du cned, mes Foucher et mes Hatier)

mais c'est sûr que la formation à l'IUFM doit être autrement intéressante et complète...

mais bom ,je ne peux pas me permettre de passer une année sans salaire...

alors boulot le jour et concours le soir et le week end (mais j'en ai pas toujours la force, malheureusement!!)

Salut!

J'ai fait cette fameuse année d'IUFM. C'est sûr que c'est bien car tu es dans le bain. Sinon au niveau des cours ce n'est pas complet comme tu le pense. Il n'y a pas assez de temps pour tout faire. Du coup tu bosses énormément chez toi avec les bouquins. Pour les parties péda c'est quand même bien. Pour les oraux c'était pas mal. Enfin au début j'étais heureux de faire cette année et plus tu approches du concours et plus tu te dis que tu perds ton temps à l'IUFM. Je répète que c'est vraiment bien car tu ne fais que ça! Quand tu travailles c'est plus difficile car tu n'as pas forcément la motivation pour bosser tes cours en rentrant. C'est ce qui m'arrive en ce moment. Enfin attendons de voir l'avancé de la liste.

Bon courage.

Coucou tout le monde je suis l'exception qui confirme a moitié la regle on va dire!!!car l'année derniere j'étais suppleante a l'année j'avais une classe a temps complet de octobre a juillet et a + de 80 km de chez moi aller!!!!!donc aller retour tous les jours en train!!!et j'ai eu les ecrits!avec des points d'avance mais plantage aux oraux !!!!j'ai reussi a travailler en meme temps que le boulot!car la je savais que j'étais en train de faire ce que j'aime et que je voulais que ca continue a tt prix!!!!!l'année auparavant j'étais a l'iufm et je n'ai meme pas été admissible!!!!!alors bon pour moi c'est tt l'inverse!!!!année difficile mais bon apparamment...........la je suis sur LC 248 eme alors on verra........je n'y crois pas trop mais qu'importe le chemin l'année prochaine c'est PE2!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me joint a vous je l ai passé par le cned.Je n etais pas a l IUFM, mais c est sur que l iufm doit bien aider surtout en ce qui concerne la partique.

Bonne journee a toutes et tous

Moi aussi par le cned, et cette année toute seule (avec mes bouquind du cned, mes Foucher et mes Hatier)

mais c'est sûr que la formation à l'IUFM doit être autrement intéressante et complète...

mais bom ,je ne peux pas me permettre de passer une année sans salaire...

alors boulot le jour et concours le soir et le week end (mais j'en ai pas toujours la force, malheureusement!!)

Salut!

J'ai fait cette fameuse année d'IUFM. C'est sûr que c'est bien car tu es dans le bain. Sinon au niveau des cours ce n'est pas complet comme tu le pense. Il n'y a pas assez de temps pour tout faire. Du coup tu bosses énormément chez toi avec les bouquins. Pour les parties péda c'est quand même bien. Pour les oraux c'était pas mal. Enfin au début j'étais heureux de faire cette année et plus tu approches du concours et plus tu te dis que tu perds ton temps à l'IUFM. Je répète que c'est vraiment bien car tu ne fais que ça! Quand tu travailles c'est plus difficile car tu n'as pas forcément la motivation pour bosser tes cours en rentrant. C'est ce qui m'arrive en ce moment. Enfin attendons de voir l'avancé de la liste.

Bon courage.

Coucou

Moi, j'ai tout testé...

1ère année d'IUFM a Nancy et je bossais les mercredis et les week end (LC 61ème et pas appelée), 1ère année d'IUFM bis a Bar le Duc en bossant toujours les week end et même pas admissible et ma 3ème tentative en mai dernier en candidat libre sans le Cned en bossant 50h par semaine (LC 73ème).

Effectivement l'IUFM aide pour le concours et encore que....mais sûrement pas pour le métier parce que c'est très joli ce qu'ils nous proposent comme situation, activités, préparation...et très intéressant mais quasiment impossible en classe unique ou avec 29 élèves ou avec 3 cas lourd dans ta classe ou quand t'es en campagne profonde...enfin je m'arrête là mais tout le monde a compris!!!

T'inquiète Clinou, quand je suis arrivée cette année sur le forum je ne connaissais personne non plus vu que j'ai pas fait l'IUFM cette année mais ce n'est pas pour ca qu'il faut se sentir évincée!! On est ou était tous dans la même galère!!

En tout cas, si t'as besoin de conseils ou autre, n'hésite pas!!!

:clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...