Aller au contenu

LC Nancy-Metz 2007/2008 n°2


Malakime

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je viens d’apprendre que je suis 291ème sur cette fameuse nouvelle liste !!!

Alors Petit Papa Noël, si tu passes sur ce forum, pourrais-tu stp faire avancer cette liste afin que nous allions tous en PE2 l’an prochain…

Eh oui si je crois encore au Père Noël, je peux bien croire qu’un jour on me dira que je n’ai plus besoin de passer ce fichu concours !!!

Sinon sans plaisanter, est-ce que qqn sait combien il y a encore de « session d’appel » (je ne sais pas comment on appelle ça !!)avant le 3 mars ???

Bonne soirée

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • venezia

    176

  • clinou

    113

  • julie55

    105

  • souricette54

    88

Membres les plus actifs

Salut tout le monde,

Sinon sans plaisanter, est-ce que qqn sait combien il y a encore de « session d’appel » (je ne sais pas comment on appelle ça !!)avant le 3 mars ???

2, une avant chaque vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne doit pas être evident de travailler le jour et de travailler le concours le soir.

non, mais bon pas le choix!

mais j'avoue que je ne bosse pas tous les soirs, malheureusement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai fait cette fameuse année d'IUFM. C'est sûr que c'est bien car tu es dans le bain. Sinon au niveau des cours ce n'est pas complet comme tu le pense. Il n'y a pas assez de temps pour tout faire. Du coup tu bosses énormément chez toi avec les bouquins. Pour les parties péda c'est quand même bien. Pour les oraux c'était pas mal. Enfin au début j'étais heureux de faire cette année et plus tu approches du concours et plus tu te dis que tu perds ton temps à l'IUFM. Je répète que c'est vraiment bien car tu ne fais que ça! Quand tu travailles c'est plus difficile car tu n'as pas forcément la motivation pour bosser tes cours en rentrant. C'est ce qui m'arrive en ce moment. Enfin attendons de voir l'avancé de la liste.

Bon courage.

Salut !

oui c'est ça, un problème de motivation apresla journée de boulot!

sinon, l'IUFM c'est bien, mai c'est vrai que beaucoup disent que ce n'est pas super non plus, comme toi...

c'est quoi le secret alors ?

tu as raison, attendons de voir comment la liste va encore avancer...

merci et bon courage à toi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me joint a vous je l ai passé par le cned.Je n etais pas a l IUFM, mais c est sur que l iufm doit bien aider surtout en ce qui concerne la partique.

Bonne journee a toutes et tous

Moi aussi par le cned, et cette année toute seule (avec mes bouquind du cned, mes Foucher et mes Hatier)

mais c'est sûr que la formation à l'IUFM doit être autrement intéressante et complète...

mais bom ,je ne peux pas me permettre de passer une année sans salaire...

alors boulot le jour et concours le soir et le week end (mais j'en ai pas toujours la force, malheureusement!!)

Salut!

J'ai fait cette fameuse année d'IUFM. C'est sûr que c'est bien car tu es dans le bain. Sinon au niveau des cours ce n'est pas complet comme tu le pense. Il n'y a pas assez de temps pour tout faire. Du coup tu bosses énormément chez toi avec les bouquins. Pour les parties péda c'est quand même bien. Pour les oraux c'était pas mal. Enfin au début j'étais heureux de faire cette année et plus tu approches du concours et plus tu te dis que tu perds ton temps à l'IUFM. Je répète que c'est vraiment bien car tu ne fais que ça! Quand tu travailles c'est plus difficile car tu n'as pas forcément la motivation pour bosser tes cours en rentrant. C'est ce qui m'arrive en ce moment. Enfin attendons de voir l'avancé de la liste.

Bon courage.

Coucou

Moi, j'ai tout testé...

1ère année d'IUFM a Nancy et je bossais les mercredis et les week end (LC 61ème et pas appelée), 1ère année d'IUFM bis a Bar le Duc en bossant toujours les week end et même pas admissible et ma 3ème tentative en mai dernier en candidat libre sans le Cned en bossant 50h par semaine (LC 73ème).

Effectivement l'IUFM aide pour le concours et encore que....mais sûrement pas pour le métier parce que c'est très joli ce qu'ils nous proposent comme situation, activités, préparation...et très intéressant mais quasiment impossible en classe unique ou avec 29 élèves ou avec 3 cas lourd dans ta classe ou quand t'es en campagne profonde...enfin je m'arrête là mais tout le monde a compris!!!

T'inquiète Clinou, quand je suis arrivée cette année sur le forum je ne connaissais personne non plus vu que j'ai pas fait l'IUFM cette année mais ce n'est pas pour ca qu'il faut se sentir évincée!! On est ou était tous dans la même galère!!

En tout cas, si t'as besoin de conseils ou autre, n'hésite pas!!!

:clover: :clover: :clover:

merci Ophélie!

donc tu as été appelée?

ça se passe bien?

c'est difficile de se mettre dans le bain?

en tous cas bravo pour ta persévérence, comme quoi ça finit bien par payer!

merci tout le monde, d'avoir répondu, et je m'excuse pour mon petit "coup de gueule", ce n'était pas méchant, je me sentais peinée et voilà! :blush:

je crois que nous sommes tous à fleur de peau en ce moment!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Emmanuelle...

je sais bien que le post est plutôt désert... raison de plus pour répondre à ceux qui nous répondent... on a le temps!

bref, c'est pas bien grave, je me sentais juste comme un cheveu sur la soupe!

j'imagine que ca aide bien l'iufm, mais justement, quand on n'y est pas, on doit rechercher toutes les infos ailleurs, sur les forums par exemple, alors c'est bien si les étudiantes en PE1, ou simplement ceux qui détiennent des infos, peuvent nous répondre et éclairer notre lanterne!

un forum ca sert aussi à ca... je crois!

en tous cas merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre, et bon courage à toi aussi!

D'ailleurs pour toi c'est pour Janvier, c'est presque certain!!

T'inquiète, je te soutiens, moi non plus je n'ai pas fait l'iufm quand j'ai passé le concours cette année, j'étais encore à la fac en maîtrise alors t'inquiète tu n'es pas seule.

Marie

Merci Marie, et bravo!

le concours ET une maitrise la meme année! :o

t'es wonderwoman!

Merci, c'est gentil. Je l'avais un peu préparé avec les hatiers pour l'histoire et sciences, je suis d'ailleurs fan de ces bouquins depuis, j'en parle tout le temps vu que c'était ma seule référence. Le forum m'a bien aidé pour les oraux et la formation que j'ai à la base (sciences du langage) m'a beaucoup apporté pour ce concours mine de rien, en plus j'avais pris des options qui préparent au concours. Là je suis à l'iufm du coup car au début de l'année on m'avait dis que je n'avais aucune chance d'être appelée donc je me suis dit que j'allais préparer le concours plus sérieusement. Finalement, jvais visiblement être appelée comme quoi on n'est jamais à l'abris d'un retournement de situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai fait cette fameuse année d'IUFM. C'est sûr que c'est bien car tu es dans le bain. Sinon au niveau des cours ce n'est pas complet comme tu le pense. Il n'y a pas assez de temps pour tout faire. Du coup tu bosses énormément chez toi avec les bouquins. Pour les parties péda c'est quand même bien. Pour les oraux c'était pas mal. Enfin au début j'étais heureux de faire cette année et plus tu approches du concours et plus tu te dis que tu perds ton temps à l'IUFM. Je répète que c'est vraiment bien car tu ne fais que ça! Quand tu travailles c'est plus difficile car tu n'as pas forcément la motivation pour bosser tes cours en rentrant. C'est ce qui m'arrive en ce moment. Enfin attendons de voir l'avancé de la liste.

Bon courage.

Salut !

oui c'est ça, un problème de motivation apresla journée de boulot!

sinon, l'IUFM c'est bien, mai c'est vrai que beaucoup disent que ce n'est pas super non plus, comme toi...

c'est quoi le secret alors ?

tu as raison, attendons de voir comment la liste va encore avancer...

merci et bon courage à toi aussi!

Je dirais que le secret est de potasser beaucoup de bouquins. Foucher et Hatier. Le Hachette Sciences est très bien aussi. Mais il y a tout de même une part de chance dans ce fameux concours. Il faut faire et refaire beaucoup de sujet pour ne pas être surpris le jour du concours. Moi j'ai été beaucoup déçu du sujet de majeure sciences (le tabac). Je me suis vraiment planté (seulement 5,75 sur 14). Je ne pense pas avoir planté les questions de mineure. J'aimerais quand même savoir comment tout cela est noté!!!

Je ne travail pas cette après midi mais je n'ai vraiment pas envie de me plonger dans mes cours alors ça va être repos. Après une matinée de collés je mérite bien un peu ça!

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai fait cette fameuse année d'IUFM. C'est sûr que c'est bien car tu es dans le bain. Sinon au niveau des cours ce n'est pas complet comme tu le pense. Il n'y a pas assez de temps pour tout faire. Du coup tu bosses énormément chez toi avec les bouquins. Pour les parties péda c'est quand même bien. Pour les oraux c'était pas mal. Enfin au début j'étais heureux de faire cette année et plus tu approches du concours et plus tu te dis que tu perds ton temps à l'IUFM. Je répète que c'est vraiment bien car tu ne fais que ça! Quand tu travailles c'est plus difficile car tu n'as pas forcément la motivation pour bosser tes cours en rentrant. C'est ce qui m'arrive en ce moment. Enfin attendons de voir l'avancé de la liste.

Bon courage.

Salut !

oui c'est ça, un problème de motivation apresla journée de boulot!

sinon, l'IUFM c'est bien, mai c'est vrai que beaucoup disent que ce n'est pas super non plus, comme toi...

c'est quoi le secret alors ?

tu as raison, attendons de voir comment la liste va encore avancer...

merci et bon courage à toi aussi!

Je dirais que le secret est de potasser beaucoup de bouquins. Foucher et Hatier. Le Hachette Sciences est très bien aussi. Mais il y a tout de même une part de chance dans ce fameux concours. Il faut faire et refaire beaucoup de sujet pour ne pas être surpris le jour du concours. Moi j'ai été beaucoup déçu du sujet de majeure sciences (le tabac). Je me suis vraiment planté (seulement 5,75 sur 14). Je ne pense pas avoir planté les questions de mineure. J'aimerais quand même savoir comment tout cela est noté!!!

Je ne travail pas cette après midi mais je n'ai vraiment pas envie de me plonger dans mes cours alors ça va être repos. Après une matinée de collés je mérite bien un peu ça!

Bonne journée à tous!

oui la notation au concours reste un mystere entier, vu que les copies ne sont pas annotés, donc pas moyen de savoir...

sinon moi apres le boulot ca va etre la course aux cadeaux de noel, puis un anniversaire... bref, comment faire des annales du concours comme ca??

mais on reste motivés!

et peut etre qu'on sera appelés qui sait!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que le secret est de potasser beaucoup de bouquins. Foucher et Hatier. Le Hachette Sciences est très bien aussi. Mais il y a tout de même une part de chance dans ce fameux concours. Il faut faire et refaire beaucoup de sujet pour ne pas être surpris le jour du concours. Moi j'ai été beaucoup déçu du sujet de majeure sciences (le tabac). Je me suis vraiment planté (seulement 5,75 sur 14). Je ne pense pas avoir planté les questions de mineure. J'aimerais quand même savoir comment tout cela est noté!!!

Je ne travail pas cette après midi mais je n'ai vraiment pas envie de me plonger dans mes cours alors ça va être repos. Après une matinée de collés je mérite bien un peu ça!

Bonne journée à tous!

Pour ce qui est des sciences, on trouve aussi pas mal de pistes pour la séance sur le site de lamap.fr.

En tout cas, j'allais régulièrement me renseigner sur ce que je pouvais faire dès que j'apprenait quelque chose.

Bonne chance à tous ceux qui sont encore dans l'attente :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me joint a vous je l ai passé par le cned.Je n etais pas a l IUFM, mais c est sur que l iufm doit bien aider surtout en ce qui concerne la partique.

Bonne journee a toutes et tous

Moi aussi par le cned, et cette année toute seule (avec mes bouquind du cned, mes Foucher et mes Hatier)

mais c'est sûr que la formation à l'IUFM doit être autrement intéressante et complète...

mais bom ,je ne peux pas me permettre de passer une année sans salaire...

alors boulot le jour et concours le soir et le week end (mais j'en ai pas toujours la force, malheureusement!!)

Salut!

J'ai fait cette fameuse année d'IUFM. C'est sûr que c'est bien car tu es dans le bain. Sinon au niveau des cours ce n'est pas complet comme tu le pense. Il n'y a pas assez de temps pour tout faire. Du coup tu bosses énormément chez toi avec les bouquins. Pour les parties péda c'est quand même bien. Pour les oraux c'était pas mal. Enfin au début j'étais heureux de faire cette année et plus tu approches du concours et plus tu te dis que tu perds ton temps à l'IUFM. Je répète que c'est vraiment bien car tu ne fais que ça! Quand tu travailles c'est plus difficile car tu n'as pas forcément la motivation pour bosser tes cours en rentrant. C'est ce qui m'arrive en ce moment. Enfin attendons de voir l'avancé de la liste.

Bon courage.

Coucou

Moi, j'ai tout testé...

1ère année d'IUFM a Nancy et je bossais les mercredis et les week end (LC 61ème et pas appelée), 1ère année d'IUFM bis a Bar le Duc en bossant toujours les week end et même pas admissible et ma 3ème tentative en mai dernier en candidat libre sans le Cned en bossant 50h par semaine (LC 73ème).

Effectivement l'IUFM aide pour le concours et encore que....mais sûrement pas pour le métier parce que c'est très joli ce qu'ils nous proposent comme situation, activités, préparation...et très intéressant mais quasiment impossible en classe unique ou avec 29 élèves ou avec 3 cas lourd dans ta classe ou quand t'es en campagne profonde...enfin je m'arrête là mais tout le monde a compris!!!

T'inquiète Clinou, quand je suis arrivée cette année sur le forum je ne connaissais personne non plus vu que j'ai pas fait l'IUFM cette année mais ce n'est pas pour ca qu'il faut se sentir évincée!! On est ou était tous dans la même galère!!

En tout cas, si t'as besoin de conseils ou autre, n'hésite pas!!!

:clover: :clover: :clover:

merci Ophélie!

donc tu as été appelée?

ça se passe bien?

c'est difficile de se mettre dans le bain?

en tous cas bravo pour ta persévérence, comme quoi ça finit bien par payer!

merci tout le monde, d'avoir répondu, et je m'excuse pour mon petit "coup de gueule", ce n'était pas méchant, je me sentais peinée et voilà! :blush:

je crois que nous sommes tous à fleur de peau en ce moment!! ;)

Oui j'ai été appelé 2 jours avant la rentrée donc ca a été un peu la panique a bord car changement de département, prépa de la rentrée dans un coin que je ne connaissais pas du tout, en classe unique de maternelle....

Mais bon le fait d'être naturelle aide beaucoup, pas besoin d'edulcorants à son comportement...

J'espère vraiment que tu seras appelée avec les autres car l'attente est la chose la plus terrible, j'ai attendu jusqu'au dernier jour il y a 2 ans (59 appelés et j'étais 61)

Enfin c'est le jeu!!!

Bon courage!!!! :clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...