Aller au contenu

LC Nancy-Metz 2007/2008 n°2


Malakime

Messages recommandés

Voilà les drnières infos qui datent un peu que j'ai pu trouver sur la liste complémentaire, si quelqu'un en avaient des plus récentes à partager ce serait sympa !

Au 18 octobre 2007 :

194 recrutements ont eu lieu juqu’à présent sur la LC du concours externe et 9 sur la LC du concours 3ème voie.

En détail dans les départements :

129 en Moselle

29 dans les Vosges

27 en Meuse

16 en Meurthe et Moselle

La prochaine vague de recrutement aura lieu le 24 octobre (2 recrutement sont d’ores et déjà annoncés dans les Vosges).

Le recrutement devrait se poursuivre au delà des vacances d’hiver, jusque début mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • venezia

    176

  • clinou

    113

  • julie55

    105

  • souricette54

    88

Membres les plus actifs

Voilà les drnières infos qui datent un peu que j'ai pu trouver sur la liste complémentaire, si quelqu'un en avaient des plus récentes à partager ce serait sympa !

Au 18 octobre 2007 :

194 recrutements ont eu lieu juqu’à présent sur la LC du concours externe et 9 sur la LC du concours 3ème voie.

En détail dans les départements :

129 en Moselle

29 dans les Vosges

27 en Meuse

16 en Meurthe et Moselle

La prochaine vague de recrutement aura lieu le 24 octobre (2 recrutement sont d’ores et déjà annoncés dans les Vosges).

Le recrutement devrait se poursuivre au delà des vacances d’hiver, jusque début mars.

Salut Angie 54!

Moi aussi je fais partie de la nouvelle LC, voici un mail du syndicat:

Les dernières personnes recrutées sont classées 218ème sur la liste du concours externe et 11ème sur la liste du concours 3ème voie.

Pour rappel, il y avait :

- 226 personnes sur la 1ère LC du concours externe, puis il y a eu une prolongation de 86 personnes.

- 10 personnes sur la 1ère LC du 3ème concours, puis il y a eu une prolongation de 4 personnes.

La situation au 3 décembre 2007 sera la suivante :

5 désistements

142 recrutements en Moselle

33 recrutements dans les Vosges

28 recrutements en Meuse

21 recrutements en Meurthe-et-Moselle

Les recrutements suivants auront lieu :

- lundi 07 janvier 2008

- lundi 03 mars 2008

Voilà, à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde,

ça y est la première journée est passée bien que je n'ai pas enseigné, j'ai observé.

l'enseignante qui était sur le poste reste avec moi encore demain, on va se partager les temps.

Nous avons eu une belle surprise, elle a appris aujourd'hui qu'elle devait partir.

Du coup, j'étais pas forcément très à l'aise.

à bientot

je sais pas si j'ai bien compris ton message !

elle ne savais pas qu'elle devait quitter son poste ?

oui, je n'ai pas pu contacter l'école avant le lundi. Elle était inspectée ce jour là et c'est l'inspecteur qui lui a dit qu'elle était envoyée sur un autre poste. Elle est brigadière et elle a donc été transférée sur un autre congé maternité alors que moi, je reprend son poste qui est un congé parentale sans solde.

les parents ne sont pas contents et on fait une pétition pour l'inspection pour obtenir des explications. à suivre

du coup, je me suis senti très mal à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

punaise c'est rude ça quand meme!!

bonsoir clinou,

si c'est pour moi que cela s'adressais, je suis désolé de ne pas avoir répondu mais j'ai mis mon message et j'ai fait autre chose. depuis je n'étais pas revenu sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde,

ça y est la première journée est passée bien que je n'ai pas enseigné, j'ai observé.

l'enseignante qui était sur le poste reste avec moi encore demain, on va se partager les temps.

Nous avons eu une belle surprise, elle a appris aujourd'hui qu'elle devait partir.

Du coup, j'étais pas forcément très à l'aise.

à bientot

je sais pas si j'ai bien compris ton message !

elle ne savais pas qu'elle devait quitter son poste ?

oui, je n'ai pas pu contacter l'école avant le lundi. Elle était inspectée ce jour là et c'est l'inspecteur qui lui a dit qu'elle était envoyée sur un autre poste. Elle est brigadière et elle a donc été transférée sur un autre congé maternité alors que moi, je reprend son poste qui est un congé parentale sans solde.

les parents ne sont pas contents et on fait une pétition pour l'inspection pour obtenir des explications. à suivre

du coup, je me suis senti très mal à l'aise.

bah oui c'est clair que ça la fout mal !

quel est l'intéret de virer quelqu'un pour le mettre ailleurs et de mettre quelqu'un d'autre à sa place ?!

enfin il faut pas chercher a comprendre ... mais c'est un système bizarre quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

punaise c'est rude ça quand meme!!

bonsoir clinou,

si c'est pour moi que cela s'adressais, je suis désolé de ne pas avoir répondu mais j'ai mis mon message et j'ai fait autre chose. depuis je n'étais pas revenu sur le site.

pas de soucis!

je comprends bien, en plus c'est le stress!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde,

ça y est la première journée est passée bien que je n'ai pas enseigné, j'ai observé.

l'enseignante qui était sur le poste reste avec moi encore demain, on va se partager les temps.

Nous avons eu une belle surprise, elle a appris aujourd'hui qu'elle devait partir.

Du coup, j'étais pas forcément très à l'aise.

à bientot

je sais pas si j'ai bien compris ton message !

elle ne savais pas qu'elle devait quitter son poste ?

oui, je n'ai pas pu contacter l'école avant le lundi. Elle était inspectée ce jour là et c'est l'inspecteur qui lui a dit qu'elle était envoyée sur un autre poste. Elle est brigadière et elle a donc été transférée sur un autre congé maternité alors que moi, je reprend son poste qui est un congé parentale sans solde.

les parents ne sont pas contents et on fait une pétition pour l'inspection pour obtenir des explications. à suivre

du coup, je me suis senti très mal à l'aise.

bah oui c'est clair que ça la fout mal !

quel est l'intéret de virer quelqu'un pour le mettre ailleurs et de mettre quelqu'un d'autre à sa place ?!

enfin il faut pas chercher a comprendre ... mais c'est un système bizarre quand même...

Oui, ça peut paraître bête mais c'est comme ça... La réponse que l'IEN pourrait faire aux parents:

"La brigade est "payée" en frais de remplacement alors que la LC est mise sur un poste budgétaire vacant"... Tu ne remplaces pas la brigade, mais la collègue qui a pris un congé parental suite à son congé mater... Bon, ça s'est l'explication "réelle"...Maintenant, je ne pense pas que l'IEN réponde réellement comme ça aux parents car il ne devrait pas avoir à dire que tu es LC... ;)

C'est vrai que c'est un peu bête comme système MAIS, je dirais "c'est le jeu": les parents devaient savoir dès le début que les enfants n'auraient pas la même maîtresse toute l'année: si la collègue aurait dû reprendre là, je suppose qu'elle n'a pas fait la rentrée... Donc la brigade était bien prévue en remplacement et non sur l'année... C'est juste toi leur "2ème maïtresse" au lieu d'être la titulaire du poste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous et toutes,

je suis LC appelée à la rentrée en septembre, dans l'école où je suis, on attend une LC à la rentrée de janvier, mais c pas encore officiel! (la fameuse LC n'a pas encore été appelée) j'espère redonner du baume au coeur aux suivants dans la liste.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous et toutes,

je suis LC appelée à la rentrée en septembre, dans l'école où je suis, on attend une LC à la rentrée de janvier, mais c pas encore officiel! (la fameuse LC n'a pas encore été appelée) j'espère redonner du baume au coeur aux suivants dans la liste.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

coucou c'est gentil de nous donner cette info!!!!mais pourrais tu juste nous dire ou travailles tu?

merci du coup on sait deja qu'on sera au moins a 219 personnes!!!!lol :D

bizzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous et toutes,

je suis LC appelée à la rentrée en septembre, dans l'école où je suis, on attend une LC à la rentrée de janvier, mais c pas encore officiel! (la fameuse LC n'a pas encore été appelée) j'espère redonner du baume au coeur aux suivants dans la liste.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Bonsoir,

Merci beaucoup pour l'information, c'est sympa et c'est toujours bon à savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tous le monde.

Comme certains ont pu le voir, j'ai fais une petite erreur de manipulation.

Je m'en excuse, j'ai crée un nouveau sujet au lieu d'insérer ma requête dans ce forum.

Etant 230 ème sur la nouvelle liste complémentaire, je me demandais quels peuvent etre les

voeux de mes prédecéseurs...

Voilà les miens :

_ 88

_ 54

_ 57

_ 55

Quelqu'un pourrais me renseigner?

Bonne soirée à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...