Aller au contenu

LC Nancy-Metz 2007/2008 n°2


Malakime

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • venezia

    176

  • clinou

    113

  • julie55

    105

  • souricette54

    88

Membres les plus actifs

merci angie.

en fait moi je suis secrétaire, rien á voir avec l'enseigement...

et j'ai peur de la réaction de mes patrons, sont pas commodes...

Bonjour à tous, et félicitations aux nouveaux appelés !!!!

Pour répondre à ta question Clinou, il faut que tu vois dans ton contrat (ou la convention collective de laquelle tu dépends) la longueur du préavis que tu as à effectuer.

En général, pour un poste de secrétaire, c'est 1 mois, voire 2 mois maxi.

Dès que tu es appelée, vas voir ta patronne et remets-lui ta lettre de démission en 2 exemplaires en main propre (il faut écrire dans la lettre "remise en main propre" et faire signer ta patronne l'exemplaire que tu gardes pour toi), dans laquelle tu précises que tu demandes à diminuer ou carrément annuler ton préavis ; c'est ta patronne qui aura le mot de la fin dans tous les cas.

Ne pars pas sans la prévenir ou même sans respecter le préavis, sinon elle peut demander des indemnités (jusqu'à 1 mois de salaire à lui reverser je crois).

De toute façon, à partir du moment où l'IA t'appelle, ils te gardent une place, même si tu as un préavis à effectuer.

Enfin bref, ma réponse est un peu brouillon ; si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas (je travaillais aussi dans le privé l'année dernière).

Tes patrons ont eux aussi tout intérêt à ne pas garder un mois supplémentaire quelqu'un qui n'a plus envie de travailler pour eux ; s'ils ont un peu de jugeotte, ils te laisseront partir pour la rentrée.

J'espère en tout cas que tu feras partie de cette vague d'appels.

Bonne chance à toutes et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOILA se que j'ai reçu:

Bonjour,

Nous vous informons officiellement des recrutements suivants sur la liste complémentaire du concours de PE à compter du 7 janvier 2008 :

- 4 personnes en Meurthe et Moselle

- 3 personnes en Meuse

- 1 personne dans les Vosges

- 29 personnes en Moselle

Soit 37 recrutements.

Les dernières personnes recrutées sont classées :

- 251ème sur la liste du concours externe (1ère liste de 226 personnes épuisée)

- 15ème sur la liste du concours 3ème voie (1ère liste de 11 personnes épuisée et liste complémentaire de 4 personnes épuisée)

La situation au 7 janvier 2008 sera la suivante :

5 désistements

171 recrutements en Moselle

34 recrutements dans les Vosges

31 recrutements en Meuse

25 recrutements en Meurthe-et-Moselle

Il y aura peut-être des désistements parmi les 37 recrutements : l'administration est en train d'appeler les lauréats.

Le prochain et dernier recrutement aura lieu :

- lundi 03 mars 2008

Ludovic CORNOLTI

Clinou t'es pas 252 pour le concours externe??????,

si Steph, je suis 252e mais j'ai bien été appelée par le service du personnel de la moseele, à 11h 11 ce matin...

j'ai peur là!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci angie.

en fait moi je suis secrétaire, rien á voir avec l'enseigement...

et j'ai peur de la réaction de mes patrons, sont pas commodes...

Bonjour à tous, et félicitations aux nouveaux appelés !!!!

Pour répondre à ta question Clinou, il faut que tu vois dans ton contrat (ou la convention collective de laquelle tu dépends) la longueur du préavis que tu as à effectuer.

En général, pour un poste de secrétaire, c'est 1 mois, voire 2 mois maxi.

Dès que tu es appelée, vas voir ta patronne et remets-lui ta lettre de démission en 2 exemplaires en main propre (il faut écrire dans la lettre "remise en main propre" et faire signer ta patronne l'exemplaire que tu gardes pour toi), dans laquelle tu précises que tu demandes à diminuer ou carrément annuler ton préavis ; c'est ta patronne qui aura le mot de la fin dans tous les cas.

Ne pars pas sans la prévenir ou même sans respecter le préavis, sinon elle peut demander des indemnités (jusqu'à 1 mois de salaire à lui reverser je crois).

De toute façon, à partir du moment où l'IA t'appelle, ils te gardent une place, même si tu as un préavis à effectuer.

Enfin bref, ma réponse est un peu brouillon ; si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas (je travaillais aussi dans le privé l'année dernière).

Tes patrons ont eux aussi tout intérêt à ne pas garder un mois supplémentaire quelqu'un qui n'a plus envie de travailler pour eux ; s'ils ont un peu de jugeotte, ils te laisseront partir pour la rentrée.

J'espère en tout cas que tu feras partie de cette vague d'appels.

Bonne chance à toutes et à tous

merci!

je rappelle l'inspection et je fais ma lettre ce soir, si c'est toujours ok!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est moi aussi j'ai été appelée ce matin!!! en Moselle!!! youhou !!!! merci papa noel!!!

mais j'ai peur maintenant!!! :cry:

félicitation à tous!! et pour les autres courage jusqu'en mars!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les filles on est ttes les 3 en moselle j'espere qu'on va se serrer les coudes je vous laisserai mon num de portable!!!!!!

clinou tu sais pas ou tu es moi non plsu je voulais tel!!c'est franchement embetant de pas savoir ou on est et pis savoir ca que demain je vais appeler on vera on va surment me dire de rappeler demain!!!!il va falloir que je trouev un appart et acheter une voiture car j'en ai pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ca va etrr e chaud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui rappelle demain... elle m'a dit de rappeler demain, elle n'a pas encore toutes les infos...

j'espère que ca ne sera pas trop loin! mais je suis consciente que sur ce coup j'ai de la chance d'habiter en moselle!!

j'espere que tout se passera bien pour toi.

des que tu sais ou tu es affectée, dis le moi, je connais peut etre le coin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai ça doit être galère sans voiture

j'espère pour ma part que ça ne sera pas trop loin de chez moi surtout que je n'ai pas le sens de l'orientation!!! :blush: hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde

j'ai été appelée ce matin aussi un peu avant 10h par l'académie de Moselle, la dame ma demandé près de quelle ville se situait Haréville (adresse de mes parents que j'avais donné vu que j'habite paris maintenant) sûrement pour me placer au plus près en fonction des possibilités. Elle m'a demandé aussi si je préférait maternelle ou élémentaire et j'ai répondu maternelle. Demain matin je saurai exactement ce qu'il en est. Pour le moment ils ont juste demandé les préférences et lieu d'habitation pour voir où ils peuvent nous placer en fonction de notre rang dans le classement.

Là j'arrête pas visite de mon appart à Paris, c'est bon qq'un le reprend pour le 10 janvier, course de noël, dernier passage à l'iufm et demain déménagement et état des lieux.

A plus

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rend compte que beaucoup de personne se connecte sans savoir dans quelle position il sont ou ont été sur la liste complémentaire, donc si sa vous dit on peut dresser une petite liste de ceux qui reste avec le classement???

steph88 255ème sur LC

-----------

-----------

------------

-----------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rend compte que beaucoup de personne se connecte sans savoir dans quelle position il sont ou ont été sur la liste complémentaire, donc si sa vous dit on peut dresser une petite liste de ceux qui reste avec le classement???

steph88 255ème sur LC

ginie57 259 ème sur LC

-----------

------------

-----------

Hier la personne que j'ai eu au tel m'a bien dit que la 254ème personne a été appelée et donc l'appel ne s'est pas arreté à la 251ème comme qqun l'a dit plus haut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...