Aller au contenu

LC Nancy-Metz 2007/2008 n°2


Malakime

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je suis sur 3 ecoles differentes Nomeny, arraye et han et blainville ce n'est pas trop loin de chez moi ( environ 1/2 heure a chaque fois) je vais avoir des eleves de tous niveaux de la grande section au Cm2 j'ai deja contacte les enseignantes elles ont l'air tres sympas et elles m'ont dit faut pas stresser !!

Sinon les 3 autres personnes appelées en meurthe et moselle vous etes dans quelles villes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • venezia

    176

  • clinou

    113

  • julie55

    105

  • souricette54

    88

Membres les plus actifs

maintenant je vais me renseigner pour retourner en pe2 a bar le duc !!!!!!

Pour la PE2 à Bar le Duc, il faut que tu contactes M. Morillot (qui remplace Guéry) et normalement il n'y aura pas de problème.

Lucie qui était avec nous en PE1 lui a posé la question car elle a été appelée en Moselle aussi et il lui a répondu que tant qu'elle ne demandait pas la Meurthe et Moselle ou la Moselle en transfert de scolarité ca devait être bon.

En revanche, avec un transfert de scolarité tu perds tes points d'ancienneté de LC et en T1 tu devra obligatoirement retourné en Moselle car c'est le département qui t'as recruté.

Voila..

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc moi qui ai été appellé en meurthe et moselle , j'ai peu de chance de revenir en moselle si je comprends.

Je vois que les coins où vous avez eu vos postes auraient été parfais pour moi. saint avold faulquemont c'est tt près.

J'avoue que c'est très dure de ne pas être près de chez soi.

mais félicitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc moi qui ai été appellé en meurthe et moselle , j'ai peu de chance de revenir en moselle si je comprends.

Je vois que les coins où vous avez eu vos postes auraient été parfais pour moi. saint avold faulquemont c'est tt près.

J'avoue que c'est très dure de ne pas être près de chez soi.

mais félicitation.

salut!! moi par contre j'ai été appelée près de st avold, qui est à 170 km de chez moi... toi en meurthe et moselle c'est où?

ce qui veut dire appart ...a tout hasard si tu connais des gens qui louent des meublés je serais intéressée!!

bonnes fêtes de fin d'année

audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant je vais me renseigner pour retourner en pe2 a bar le duc !!!!!!

Pour la PE2 à Bar le Duc, il faut que tu contactes M. Morillot (qui remplace Guéry) et normalement il n'y aura pas de problème.

Lucie qui était avec nous en PE1 lui a posé la question car elle a été appelée en Moselle aussi et il lui a répondu que tant qu'elle ne demandait pas la Meurthe et Moselle ou la Moselle en transfert de scolarité ca devait être bon.

En revanche, avec un transfert de scolarité tu perds tes points d'ancienneté de LC et en T1 tu devra obligatoirement retourné en Moselle car c'est le département qui t'as recruté.

Voila..

Bon courage

salut!! par rapport à tes remarques j'aimerais savoir si il 'y a pas exception (du genre pacs ou achat de maison, bref des choses qui rattachent au département ) pour la T1 parce que je suis des vosges, et être en Moselle c'est pas franchement gai... voilà

bonnes fêtes de fin d'année

audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant je vais me renseigner pour retourner en pe2 a bar le duc !!!!!!

Pour la PE2 à Bar le Duc, il faut que tu contactes M. Morillot (qui remplace Guéry) et normalement il n'y aura pas de problème.

Lucie qui était avec nous en PE1 lui a posé la question car elle a été appelée en Moselle aussi et il lui a répondu que tant qu'elle ne demandait pas la Meurthe et Moselle ou la Moselle en transfert de scolarité ca devait être bon.

En revanche, avec un transfert de scolarité tu perds tes points d'ancienneté de LC et en T1 tu devra obligatoirement retourné en Moselle car c'est le département qui t'as recruté.

Voila..

Bon courage

salut!! par rapport à tes remarques j'aimerais savoir si il 'y a pas exception (du genre pacs ou achat de maison, bref des choses qui rattachent au département ) pour la T1 parce que je suis des vosges, et être en Moselle c'est pas franchement gai... voilà

bonnes fêtes de fin d'année

audrey

moi aussi je suis pacsée et depuis 2005!!!merci ophelie pour ces infos!!!

j'ai le mail de mr morillot je le connais qd mm bien j'ai eu sa femme en anglais comme prof tte ma scolarité au lycée !!!et l'année derniere je prenais le train avec lui qd j'avais mes MS GS a Nancy !Une copine de ma mere qui est instit m'a dit de tomber enceinte........certe on veut des enfants peux import eqd mais j'ai peur d'être penalisée en PE2???!!!!!!!je vais me renseigner on verra bien!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Je ne peux pas te renseigner mais peut être que toi tu peux.

Je suis 270ème et j'ai appris qu'ils appelaient la 254ème personne!

Je suis très étonnée. J'ai envie d'espérer!!!!

Peut-être que tu en sais plus que moi....

Moi je prépare le concours seule et je n'ai aucune info.

Merci d'avance

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une copine de ma mere qui est instit m'a dit de tomber enceinte........certe on veut des enfants peux import eqd mais j'ai peur d'être penalisée en PE2???!!!!!!!

:ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: Quelle mentalité! C'est édifiant! La fonction publique n'a aucune chance de s'améliorer si on continue à avoir de tels raisonnements; J'espère que tu ne vas pas suivre ce conseil! Tu fais ça dans le privé et tu ne termines même pas ta période d'essais... il y a certainement peu de chances que ça te soit préjudiciable en PE2, mais dis toi aussi que tu ne seras titularisée qu'une fois la PE2 terminée. Même les PE sortants obtiennent rarement ce qu'ils souhaitent et passent quelques années à travailler loin de chez eux en attendant que les départs de certains leur permettent de se rapprocher; Une de mes collègues a fait 1000 bornes chaque semaine pendant trois ans avant d'avoir un poste à 20 km de chez elle. Mais elle venait chaque jour avec la pêche parce qu'elle était contente de faire le boulot qu'elle aimait.

Et puis franchement, faire un gosse pour ne pas avoir à aller faire un boulot dont vous rêvez depuis longtemps et que vous avez eu tant de mal à obtenir, franchement je ne comprends pas!!! C'est peut-être que vous ne l'aimez pas tant que ça ce job... j'espère au moins que vous aimerez le gosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Je ne peux pas te renseigner mais peut être que toi tu peux.

Je suis 270ème et j'ai appris qu'ils appelaient la 254ème personne!

Je suis très étonnée. J'ai envie d'espérer!!!!

Peut-être que tu en sais plus que moi....

Moi je prépare le concours seule et je n'ai aucune info.

Merci d'avance

Céline

salut Céline!

Vas sur le forum LC nancy metz....j'espere que tu trouveras les réponses à tes questions!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!! par rapport à tes remarques j'aimerais savoir si il 'y a pas exception (du genre pacs ou achat de maison, bref des choses qui rattachent au département ) pour la T1 parce que je suis des vosges, et être en Moselle c'est pas franchement gai... voilà

bonnes fêtes de fin d'année

audrey

Je sais qu'il peut y avoir quelques exceptions pour rapprochement de conjoint ou enfant(s) pour la PE2 mais c'est pas toujours le cas. En revanche, c'est moins possible pour la T1.

Une copine à moi était LC en Moselle l'année dernière, elle a demandé son transfert de scolarité dans les Vosges pour la PE2 (elle est pacsée depuis l'année dernière et fait construire), ca a été accepté. En revanche, elle vient d'apprendre que sa T1 devra se passer en Moselle car elle a été recrutée en Moselle et il n'y a pas moyen de changer. Elle a même trouver quelqu'un pour échanger Moselle-Vosges et les deux IA ont refusé en disant que ca posait trop de problèmes au niveau administratif et une injustice au niveau de leurs nombres de points et ceux des autres qui voudraient faire comme elles....

Enfin bref, je sais pas si je me suis bien fait comprendre, en gros, pour la T1, ils s'en foutent, c'est ca ou rien!!!

Bonnes fêtes de fin d'année

Ophélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis pacsée et depuis 2005!!!merci ophelie pour ces infos!!!

j'ai le mail de mr morillot je le connais qd mm bien j'ai eu sa femme en anglais comme prof tte ma scolarité au lycée !!!et l'année derniere je prenais le train avec lui qd j'avais mes MS GS a Nancy !Une copine de ma mere qui est instit m'a dit de tomber enceinte........certe on veut des enfants peux import eqd mais j'ai peur d'être penalisée en PE2???!!!!!!!je vais me renseigner on verra bien!!!!!!

[/quote

Si t'es enceinte pendant ta PE2 mais que tu termines ton année, tu auras un report de titularisation. Si tu dois partir avant la fin de ta PE2, je pense que tu vas devoir faire une 2ème PE2 seulement parce que tu n'auras pas fait tous tes stages et que tu n'auras pas fini ton stage filé et pas soutenu ton mémoire. Ce n'est pas vraiment pénalisant mais plutôt juste par rapport à ceux qui font une année complète.

Pour la PE2 à Bar, a priori pas de problème...

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une copine de ma mere qui est instit m'a dit de tomber enceinte........certe on veut des enfants peux import eqd mais j'ai peur d'être penalisée en PE2???!!!!!!!

:ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: Quelle mentalité! C'est édifiant! La fonction publique n'a aucune chance de s'améliorer si on continue à avoir de tels raisonnements; J'espère que tu ne vas pas suivre ce conseil! Tu fais ça dans le privé et tu ne termines même pas ta période d'essais... il y a certainement peu de chances que ça te soit préjudiciable en PE2, mais dis toi aussi que tu ne seras titularisée qu'une fois la PE2 terminée. Même les PE sortants obtiennent rarement ce qu'ils souhaitent et passent quelques années à travailler loin de chez eux en attendant que les départs de certains leur permettent de se rapprocher; Une de mes collègues a fait 1000 bornes chaque semaine pendant trois ans avant d'avoir un poste à 20 km de chez elle. Mais elle venait chaque jour avec la pêche parce qu'elle était contente de faire le boulot qu'elle aimait.

Et puis franchement, faire un gosse pour ne pas avoir à aller faire un boulot dont vous rêvez depuis longtemps et que vous avez eu tant de mal à obtenir, franchement je ne comprends pas!!! C'est peut-être que vous ne l'aimez pas tant que ça ce job... j'espère au moins que vous aimerez le gosse.

Peut etre que l'on a de tels raisonnements parce que justement la fonction publique ne se soucie guère de notre situation personnnelle!!! Le métier que l'on a choisi est une chose et notre vie personnelle en est une autre!!! !!Et parfois pour réussir à rester pres de ceux que l'on aime, on est pres à tout!!!!Ca s'appelle l 'AMOUR!!!!! vous ne pouvez pas juger cela!!!!!!!! Au contraire pensez qu'une personne épanouie sur le plan personnelle pourra s'épanouir plus facilement au niveau professionnel...et ne sera pas en AT toutes les 3 semaines!!! Le problème ne vient pas de notre "mentalité"!!! En tout cas, je trouve vos propos Et puis franchement, faire un gosse pour ne pas avoir à aller faire un boulot dont vous rêvez depuis longtemps et que vous avez eu tant de mal à obtenir, franchement je ne comprends pas!!! C'est peut-être que vous ne l'aimez pas tant que ça ce job... j'espère au moins que vous aimerez le gossevraiment odieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...