Aller au contenu

LC Nancy-Metz 2007/2008 n°2


Malakime

Messages recommandés

donc moi qui ai été appellé en meurthe et moselle , j'ai peu de chance de revenir en moselle si je comprends.

Je vois que les coins où vous avez eu vos postes auraient été parfais pour moi. saint avold faulquemont c'est tt près.

J'avoue que c'est très dure de ne pas être près de chez soi.

mais félicitation.

oh la la j'aimerai tant changer avec toi dommage qu'on ne puisse pas!!! Je suis appelée à Faulquemont alors que je suis de M&M !! mais bon j'ai quand même de la chance le poste que j'ai à l'air bien pour l'entrée dans le métier

BON COURAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • venezia

    176

  • clinou

    113

  • julie55

    105

  • souricette54

    88

Membres les plus actifs

merci des la rentrée je vais prendre contact avec eux!!

j'ai eu 20/20 en allemand au concours!!

c'est grâce à ces 20 points que j'en suis là je crois!!

mais ça fait 6 ans que je travaille en allemagne, alors c'est normal!!

mercibeaucoup en tous cas!

j'espère te voir l'an prochain à sarreguemines!!

Cool, c'est clair qu'à ce niveau là, t'auras aucun problème pour venir à Sarreguemines.

J'ai envoyé le mail à la secrétaire, mais c'est sûr que ça sera bien mieux si t'arrives à les joindre directement.

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une copine de ma mere qui est instit m'a dit de tomber enceinte........certe on veut des enfants peux import eqd mais j'ai peur d'être penalisée en PE2???!!!!!!!

:ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: Quelle mentalité! C'est édifiant! La fonction publique n'a aucune chance de s'améliorer si on continue à avoir de tels raisonnements; J'espère que tu ne vas pas suivre ce conseil! Tu fais ça dans le privé et tu ne termines même pas ta période d'essais... il y a certainement peu de chances que ça te soit préjudiciable en PE2, mais dis toi aussi que tu ne seras titularisée qu'une fois la PE2 terminée. Même les PE sortants obtiennent rarement ce qu'ils souhaitent et passent quelques années à travailler loin de chez eux en attendant que les départs de certains leur permettent de se rapprocher; Une de mes collègues a fait 1000 bornes chaque semaine pendant trois ans avant d'avoir un poste à 20 km de chez elle. Mais elle venait chaque jour avec la pêche parce qu'elle était contente de faire le boulot qu'elle aimait.

Et puis franchement, faire un gosse pour ne pas avoir à aller faire un boulot dont vous rêvez depuis longtemps et que vous avez eu tant de mal à obtenir, franchement je ne comprends pas!!! C'est peut-être que vous ne l'aimez pas tant que ça ce job... j'espère au moins que vous aimerez le gosse.

Peut etre que l'on a de tels raisonnements parce que justement la fonction publique ne se soucie guère de notre situation personnnelle!!! Le métier que l'on a choisi est une chose et notre vie personnelle en est une autre!!! !!Et parfois pour réussir à rester pres de ceux que l'on aime, on est pres à tout!!!!Ca s'appelle l 'AMOUR!!!!! vous ne pouvez pas juger cela!!!!!!!! Au contraire pensez qu'une personne épanouie sur le plan personnelle pourra s'épanouir plus facilement au niveau professionnel...et ne sera pas en AT toutes les 3 semaines!!! Le problème ne vient pas de notre "mentalité"!!! En tout cas, je trouve vos propos Et puis franchement, faire un gosse pour ne pas avoir à aller faire un boulot dont vous rêvez depuis longtemps et que vous avez eu tant de mal à obtenir, franchement je ne comprends pas!!! C'est peut-être que vous ne l'aimez pas tant que ça ce job... j'espère au moins que vous aimerez le gossevraiment odieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors là je ne vais peut-être pas me faire des amis, mais je pense comme Patrick57 ; on ne fait pas des enfants parce qu'on ne veut pas aller travailler loin de chez soi. Il faut aussi penser aux conséquences ; imagine-toi l'année prochaine en PE2, enceinte et sur le point peut-être d'accoucher à la rentrée. Tu penses franchement que ce sera plus facile en PE2 avec un bébé dont il faudra s'occuper ??? Ca ne fera que reculer le problème, et peut-être rendre ta situation familiale plus difficile ; pendant les premières années, tu risqueras de toute façon également de partir loin, même en ayant la chance de rester dans le département où tu voudrais être (par exmple quelqu'un de Thionville pourrait bien être muté dans le pays de Bitche, même avec un enfant !).

Désolée, mais je ne vois pas ce qui est "odieux" dans les propos de Patrick57 ; j'ai beau relire sa phrase en boucle, il n'a insulté personne !

C'est vrai qu'on peut se poser la question de la place de l'enfant ; qu'est-ce que vous lui direz plus tard : "on t'a eu parce que Maman aurait dû aller travailler à 150 km (ou même 300 km) de chez nous pendant 3 ans".

Je suis moi peut-être un peu dure dans mes propos, mais je veux juste faire comprendre que comme le souligne d'ailleurs implicitement Julie dans son message, je crois que quand on a le choix d'avoir ou non un enfant, il vaut certainement mieux être prêt et ne pas tout faire dans la précipitation parce qu'on pense que ça peut nous arranger à court terme.

J'espère sincèrement ne froisser personne, mais je pensais important de ne pas stigmatiser non plus ce que Patrick a dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci des la rentrée je vais prendre contact avec eux!!

j'ai eu 20/20 en allemand au concours!!

c'est grâce à ces 20 points que j'en suis là je crois!!

mais ça fait 6 ans que je travaille en allemagne, alors c'est normal!!

mercibeaucoup en tous cas!

j'espère te voir l'an prochain à sarreguemines!!

Cool, c'est clair qu'à ce niveau là, t'auras aucun problème pour venir à Sarreguemines.

J'ai envoyé le mail à la secrétaire, mais c'est sûr que ça sera bien mieux si t'arrives à les joindre directement.

@ +

merci beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord aussi, un enfant ne résoud pas les problemes!!

le risque d'être affecté loin de chez soi, ça fait partie du jeu.

bon vous me direz, là je suis appelée tout prêt de chez moi, mais je m'étais préparée à l'eventualité de partir loin...

c'est difficile, on a toute sa vie à un endroit, mais c'est pour faire un métier magnifique et c'est seulement provisoire...

et ça pourra tres bien marriver en PE2 ou en T1...

je sais, c'est facile dire quand on n'est pas dans la situation, et je comprends les sentiments de tout le monde, mais c'est ainsi... c'est le jeu dans ce concours... c'est ça être fonctionnaire.

en tous cas je souhaite que vous puissiez retourner aupres de votre famille, de vos amis dès que possible, tout en continuant à faire le métier de vos rêves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohlalalal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!sympa les commentaires je n'ai jamais dit que j'allais tomber enceinte expres pour rester chez moi!!!!!j'aime ce metier sinon j'aurais choisi de rester au bureau tranquille!!!!!!!!!!!!!!!!!!et surtout je n'aurais pas perseveré!!!!!!!!c'est juste un suggestion que m'a faite une copine de ma mere!!!c'est dingue l'effet que peut avoir un simple message ecrit ...sans le ton sans connaitre l'intention des gens!!!!!

Je n'aime pas être jugée comme cela et surtout sur un forum!!!!

Depuis l'age de 16 ans j'ai travaillé pour me payer mes etudes!!!!j'ai connu de grosses galeres financieres et familliales!!!!!alors ...dire que j'ai une certaine mentalité .......etc etc...........ca me laisse sans voix!!!!

Je ne comprends pas que l'on peux avoir de tels propos sur un forum et que ca puisse aller si loin dans le jugement de l'autre!!!!!!!!!!

Alors est ce un forum discuter se renseigner partager des choses, des experiences??ou est ce pour assassiner son prochain!!!!!

c'etait une simpe question que je posais si c'est pour avoir des reflexions pareil je prefere bosser pour mes futurs eleves,ne pas perdre mon temps,et ne plus revenir!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohlalalal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!sympa les commentaires je n'ai jamais dit que j'allais tomber enceinte expres pour rester chez moi!!!!!j'aime ce metier sinon j'aurais choisi de rester au bureau tranquille!!!!!!!!!!!!!!!!!!et surtout je n'aurais pas perseveré!!!!!!!!c'est juste un suggestion que m'a faite une copine de ma mere!!!c'est dingue l'effet que peut avoir un simple message ecrit ...sans le ton sans connaitre l'intention des gens!!!!!

Je n'aime pas être jugée comme cela et surtout sur un forum!!!!

Depuis l'age de 16 ans j'ai travaillé pour me payer mes etudes!!!!j'ai connu de grosses galeres financieres et familliales!!!!!alors ...dire que j'ai une certaine mentalité .......etc etc...........ca me laisse sans voix!!!!

Je ne comprends pas que l'on peux avoir de tels propos sur un forum et que ca puisse aller si loin dans le jugement de l'autre!!!!!!!!!!

Alors est ce un forum discuter se renseigner partager des choses, des experiences??ou est ce pour assassiner son prochain!!!!!

c'etait une simpe question que je posais si c'est pour avoir des reflexiosn pareil je prefere bosser pour mes futurs eleves et ne plsu revenir!!!!!

Tu peux relire, ce n'est pas toi que j'ai jugée, mais la suggestion que l'on t'a faite. ça n'avait rien de personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise, Julie, que je ne m'adressais pas à toi, mais c'était juste une reflexion générale.

et j'ai moi meme connu assez de galères et beaucoup travaillé pour atteindre mon objectif professionnel, je ne me permettrai pas de juger qui que soit!

et je comprends parfaitement ton questionnement (à ta place j'aurais eu le même!)

par ailleurs, mon homme et moi on avait prévu de faire un bébé, maintenant je ne sais plus quoi faire...

encore repousser?

et l'an prochain je serais en PE2, ce ne sera pas le moment non plus

et apres en T1 non plus, et je serais peut être loin...

pas simple tout ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohlalalal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!sympa les commentaires je n'ai jamais dit que j'allais tomber enceinte expres pour rester chez moi!!!!!j'aime ce metier sinon j'aurais choisi de rester au bureau tranquille!!!!!!!!!!!!!!!!!!et surtout je n'aurais pas perseveré!!!!!!!!c'est juste un suggestion que m'a faite une copine de ma mere!!!c'est dingue l'effet que peut avoir un simple message ecrit ...sans le ton sans connaitre l'intention des gens!!!!!

Je n'aime pas être jugée comme cela et surtout sur un forum!!!!

Depuis l'age de 16 ans j'ai travaillé pour me payer mes etudes!!!!j'ai connu de grosses galeres financieres et familliales!!!!!alors ...dire que j'ai une certaine mentalité .......etc etc...........ca me laisse sans voix!!!!

Je ne comprends pas que l'on peux avoir de tels propos sur un forum et que ca puisse aller si loin dans le jugement de l'autre!!!!!!!!!!

Alors est ce un forum discuter se renseigner partager des choses, des experiences??ou est ce pour assassiner son prochain!!!!!

c'etait une simpe question que je posais si c'est pour avoir des reflexiosn pareil je prefere bosser pour mes futurs eleves et ne plsu revenir!!!!!

Tu peux relire, ce n'est pas toi que j'ai jugée, mais la suggestion que l'on t'a faite. ça n'avait rien de personnel.

Ok sans souci!c'est vrai que cela m'a froissé qd mm.........mais soit!je tiens a preciser a la personne qui a ecrit plsu haut qu'on ne fait pasun enfant pour etc.........je suis bien d'accord mais ds notre cas ss vouloir raconter mavie cela fait 2 ans que nous voulons avoir une famille!!!!!l'enfant est tres desirée alors les reflexions "nous t'avons concu pour que maman reste " je m'en passerai bien!!cet enfant sera desiré ne vous inquietez pas!!!!mais il n'est pas pret d'arriver!!!!j'ai le temps!

en tt cas j'espere que nosu sommes tous au clair et qu'il n'y a plus de malentendus!!!!!alors bonne soirée a tous les collegues!!!!!!bisou!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise, Julie, que je ne m'adressais pas à toi, mais c'était juste une reflexion générale.

et j'ai moi meme connu assez de galères et beaucoup travaillé pour atteindre mon objectif professionnel, je ne me permettrai pas de juger qui que soit!

et je comprends parfaitement ton questionnement (à ta place j'aurais eu le même!)

par ailleurs, mon homme et moi on avait prévu de faire un bébé, maintenant je ne sais plus quoi faire...

encore repousser?

et l'an prochain je serais en PE2, ce ne sera pas le moment non plus

et apres en T1 non plus, et je serais peut être loin...

pas simple tout ça!!

oui jme doute!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc moi qui ai été appellé en meurthe et moselle , j'ai peu de chance de revenir en moselle si je comprends.

Je vois que les coins où vous avez eu vos postes auraient été parfais pour moi. saint avold faulquemont c'est tt près.

J'avoue que c'est très dure de ne pas être près de chez soi.

mais félicitation.

Coucou,

moi je suis dans un petit village en moselle, Prévocourt près de Château Salins et Pont-à-Mousson. J'aurais préféré la meurthe et moselle en fait moi mais bon j'avais mis moselle en premier voeu alors bon je me doutais bien que j'allais être là, mon voeu de maternelle n'a pas été respecté, ils ont cherché plutôt à me rapprocher de chez moi, les Vosges, j'aurais dû leur dire que je me fichais d'être près des Vosges, de toute façon c'est chez mes parents pas chez moi. Là ça va être chaud pour se loger il me faut une voiture aussi. Mais sinon l'instit d'avant est super sympa, elle va m'aider, on va se rencontrer pendant les vacances, elle va me montrer l'école et elle a même dit que si je voulais elle viendrait le premier jour. Elle aussi a débuté comme LC et a été assez mal reçue dans son école de l'époque du coup elle veut m'aider. J'ai 19 élèves des ce1 ce2 apparemment de bons gamins tranquilles. Je suis toute seule dans mon école, ça, ça fait un peu peur, je dois tout gérer seule mais bon le principal est d'avoir été appelée.

Sinon t'inquiète pas, je pense que tu seras transférée facilement en moselle, c'est un département trés demandeur, il est facile d'y rentrer et facile de sortir de meurthe-et-moselle qui est en général excédentaire. Moi c'est mal barré pour sortir de la moselle par contre vu que c'est un département déficitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tant qu'on est pas appellé loin de chez soi on ne peut pas comprendre.

Je dis cela car au début je disais peu importe ou je suis pour vu que je fasse ce que j'aime et ce pourquoi je me suis battue.

Et bien non , le jour où on vous dit vous êtes dans un autre département et loin de chez vous , c'est très dure à vivre.

Je suis tombée de haut, surtt que la moselle est déficitaire et que beaucoup des postes sont très proches de chez moi.

Nous avons acheté un appart nous sommes pacsés , l'école en face de chez nous a pris 2LC ne venant pas de moselle et moi qui habite en face je suis à 100 kmde la maison.(chemin que je dois faire ts les jours).

Je crois qu'il est difficile de juger les réactions des gens, on a chacun notre personnalité et vécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...