Aller au contenu

Je suis déçue par la formation forprof... :(


Lilie75

Messages recommandés

Quand je me suis inscite, j'ai pris la formule turbo spécifique écrit, car le fait que Forprof propose 42 devoirs me paraissait un très bon entrainement. Ayant déjà passé et malheureusement raté les écrits, c'est vraiment ce dont j'ai besoin. Je les ai appelé (en juillet), car je voulais savoir si ces 42 devoirs étais bien des devoirs tous corrigés par des professeurs. On m'a dit que oui, que c'était effectivement très soutenu, mais que c'était la formation Forprof (que j'aurai globalement un devoir à rendre par semaine). Très contente de cela, j'ai pris cette formule.

Or, je me rends compte à présent Ils ne me propose que 7 devoirs en Français, 7 en maths et 6 en histoire-Géo/sciences, dont deux seulement sont à faire chez moi!(je parle alors des devoirs qui me seront corrigés) car les autres sont à faire en concours blancs... sur 6 week ends dans l'années.

En gros on m'a dit n'importe quoi, j'ai un peu l'impression de m'être fait arnaqué...

Vous en pensez quoi? Quand on dit 42 devoirs corrigés ds une brochure, on ne devrait pas mélanger les devoirs autocorrigés et cex avec correction individuelle!?

Je me suis acheté les anales pour ça....

De plus les personnes qui me renseignait n'étaient visiblement pas plus informées que ça, et ont déduit la même chose que moi : que ces devoirs étaient tous corrigés individuellement... :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lorelei78

    17

  • ArracheWoman

    6

  • Aspidistra

    4

  • Cristelle

    3

Moi aussi je suis très déçue par forprof !

Je n'ai toujours ni accès au forum, ni profs et je commence à regretter de m'être inscrite à forprof (je suis en formule vitaminée), je trouve qu'ils ne font vraiment pas sérieux.

J'ai attendu mes cours plus de 20 jours. Au téléphone je suis tombée sur Paris (j'ai pourtant fait le n° qui était sur la brochure) où on m'a renvoyée sur Avignon, qui m'a renvoyée sur Nantes où je tombais toujours sur le répondeur et on ne me rappelait jamais. J'ai fini par avoir quelqu'un qui m'a dit que je pouvais passer chercher mes cours sur Nantes quand je voulais (j'habite à 40 km de Nantes). Alors qu'on m'avait dit au départ que je recevrai mes cours sous 10 jours par la poste... En plus si je ne les avais pas contactés je serais toujours en train d'attendre !

Pour l'accès au forum et les profs, je n'arrête pas de les relancer mais toujours rien...

Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui dépend aussi de forprof Nantes et qui en saurait un peu plus ?

Cristelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éh ben... je suis désolée pour vous... :o

j'hésitais aussi avec Forprof, j'étais sur le point de les choisir quand j'ai eu des "problèmes" avec eux avant l'inscription. du coup, je me suis inscrite à Formathèmes, ouf :ninja:

je leur avais demandé un dossier, ils ont pris une bonne semaine à me l'envoyer (avec en + des fautes dans mon nom...)

je les ai appelés pour avoir un renseignement: 1er numéro, c'était le numéro des locaux... 2ème numéro: je suis tombée je ne sais où, l'appel a duré 30 secondes tout au + et encore j'en savais + que la personne à l'autre bout du fil (pas aimable pour un sou)

je me suis dit si je dois attendre aussi longtemps pour les cours et les devoirs et qu'en + je n'ai personne à joindre, tant pis pour eux!!

et puis, devinez quoi, j'ai eu un appel un peu + tard de leur part me demandant si j'avais bien eu le dossier, pourquoi je n'y avais pas donné suite, je leur ai balancé ça, tout d'un coup la dame est devenue toute gentille <_< enfin bref, je lui ai dit que j'avais quand même choisi un autre organisme :P

mais Forprof est tout de même super réputé à la base, je pense surtout qu'ils ont eu des problèmes d'organisation dus à la fermeture de supdecours, enfin j'epsère pour eux et pour vous que tout s'arrangera! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Et bien moi aussi je suis vraiment :angry::angry: contre Forprof : Devoir de français à renvoyer dans une semaine max, toujours pas de prof...J'ai un seul prof pour le moment en maths et celui-ci n'accepte pas les devoirs scannés (gggrrrrr...). De plus toujours pas accès au forum alors que j'ai envoyé 2 émail et téléphoné une fois :ninja: .

M'en fiche je vais les harceler non mais oh ! Et puis on est bien mieux sur EDP, non ?

Ah, ça fait du bien un p'tit coup de gueule !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cristelle et Lorelei78,

Je pense qu'on dépend toutes les trois du centre de nantes (c'est la description du prof de maths qui me fait penser ça!).

J'ai reçu mon code d'accès au Forum aujourd'hui ...

L'avez vous eu ?

Quels devoirs avez vous recus pour le moment ?

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Arrachewoman (pas mal le pseudo hi, hi !!! :P )

Non je n'ai pas reçu de code pour l'accès au forum, pffffff....

Pour le moment j'ai reçu un devoir Maths (que je viens d'apporter à la Poste !) et un devoir de français.

Bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi les cours de Forprof 2 ans. Au niveau organisation c'est toujours un peu le bazar au départ, mais les profs qui corrigent sont généralement de bons profs. ;)

Les 42 devoirs, c'est clair c'est l'arnaque. En fait quand ils donnent à traiter 2 thèmes à l'oral, ils comptent 2 devoirs alors que pour nous, ça n'en fait qu'un.

Les cours à aller chercher à Nantes ... je ne comprends pas. J'ai toujours reçu par la Poste. Franchement ils exagèrent. :(

Lorelei, pour le premier devoir, quand tu auras les coordonnées de ton prof de français demande lui un délai supplémentaire. Je sais c'est nul de prendre du retard dès le premier devoir, mais mieux vaut ça que le bâcler. Je ne comprends pas pourquoi tu veux scanner tes devoirs ? Il vaut mieux les envoyer par la Poste, même si c'est payant, que le prof corrige dessus et te le renvois. Même s'il faut payer les frais d'expédition, tu seras gagnante.

Si je peux me permettre, juste un conseil : envoyez vos devoirs au tarif "lettre" et non "colis" : c'est nettement moins cher ... La Poste ne veut pas s'il y a une cassette dedans mais allez à la balance, pesez vous-même et achetez une vignette. Vous ferez des économies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi les cours de Forprof 2 ans. Au niveau organisation c'est toujours un peu le bazar au départ, mais les profs qui corrigent sont généralement de bons profs. ;)

Les 42 devoirs, c'est clair c'est l'arnaque. En fait quand ils donnent à traiter 2 thèmes à l'oral, ils comptent 2 devoirs alors que pour nous, ça n'en fait qu'un.

Les cours à aller chercher à Nantes ... je ne comprends pas. J'ai toujours reçu par la Poste. Franchement ils exagèrent. :(

Lorelei, pour le premier devoir, quand tu auras les coordonnées de ton prof de français demande lui un délai supplémentaire. Je sais c'est nul de prendre du retard dès le premier devoir, mais mieux vaut ça que le bâcler. Je ne comprends pas pourquoi tu veux scanner tes devoirs ? Il vaut mieux les envoyer par la Poste, même si c'est payant, que le prof corrige dessus et te le renvois. Même s'il faut payer les frais d'expédition, tu seras gagnante.

Si je peux me permettre, juste un conseil : envoyez vos devoirs au tarif "lettre" et non "colis" : c'est nettement moins cher ... La Poste ne veut pas s'il y a une cassette dedans mais allez à la balance, pesez vous-même et achetez une vignette. Vous ferez des économies !

C'était juste pour une question d'économie de timbres :P !! Et, en plus, le prof m'a repondu qu'il préfère le papier pour pouvoir noter la présentation comme au concours (ce que j'approuve bien sûr) mais si on scanne sa copie, cela peut être fait également !

Enfin, ceci est un détail...

Merci pour tes conseils pour les vignettes à la Poste !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les profs préfèrent les copies papier, pour pouvoir annoter directement sur la copie. Pour eux faire un doc ou un mail à part ou même écrire en marge dans un .doc est moins parlant que la correction d'une vraie copie; l'élève à tout à gagner à utiliser l'envoi courrier postal avec une enveloppe retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les profs préfèrent les copies papier, pour pouvoir annoter directement sur la copie. Pour eux faire un doc ou un mail à part ou même écrire en marge dans un .doc est moins parlant que la correction d'une vraie copie; l'élève à tout à gagner à utiliser l'envoi courrier postal avec une enveloppe retour.

Ah OK ! Je pensais qu'ils faisaient les commentaires sur le CD-RW que nous leur fournissons mais apparemment il doit servir à autre chose ! Merci pour les explications....Faut dire que sans contact de leur part et sans les infos du forum je suis un peu paumée :ninja: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lorelei78,

Grace au forum j'ai eu acces aux versions scannées des premiers devoirs en HG, Oral et il y a aussi maths et Français que j'avais déjà reçus grâce à Franny (merci encore !!! heureusement car je n'ai toujours rien dans ma boite aux lettres !!)...

Alors à défaut d'avoir des profs à qui les envoyer je peux toujours t'envoyer les devoirs par courriel envoies moi un mp ! ça permet toujours de prendre de l'avance... A moins que tu sois déjà à l'arrache comme moi (d'où le pseudo !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...