couette Posté(e) 5 octobre 2007 Posté(e) 5 octobre 2007 Bonsoir à tous, je suis à la recherche de poésies sur le thème de l'arbre, auriez-vous cela?
loupyestu Posté(e) 5 octobre 2007 Posté(e) 5 octobre 2007 Je connais celui de Jacques Charpentreau, sinon tu devrais en trouver sur le site http://www.takatrouver.net/poesie/index.php?a=rub Bonne pêche !
celol Posté(e) 5 octobre 2007 Posté(e) 5 octobre 2007 en étudiant le concours j'ai vu: Mon arbre à moi de POSLANIEC Chêne droit de P. Menanteau Les sapins d'APOLLINAIRE j'espere que tu trouveras ton bonheur.
Colina Posté(e) 6 octobre 2007 Posté(e) 6 octobre 2007 J'en ai deux : Le centenaire C’était un arbre centenaire Qui ne comptait plus les années : Il disait: « A quoi bon s’en faire, Je suis mûr pour la cheminée Des feuilles, j’en ai bien trop lu, Que pourrai-je savoir de plus, Si je passe un printemps encore Auprès des autres sycomores ? Alors il a laissé le froid Engourdir lentement ses veines Et mettre à vif toutes ses peines Et clouer ses branches en croix ; Heureux d’aimer, mais las de vivre, Pour la toute dernière fois Il a fleuri dans le grand bois Des milliers de perles du givre. Louis DELORME et: Arbre (16 points) Tu es plus souple que le zèbre. Tu sautes mieux que l’équateur. Sous ton écorce les vertèbres font un concert d’oiseaux moqueurs. J’avertirai tous les poètes : il ne faut pas toucher aux fruits ; c’est là que dorment les comètes, et l’océan s’y reconstruit. Tu es léger comme un tropique. Tu es plus sage qu’un poisson. Dans chaque feuille une réplique est réservée pour ma chanson. Dès qu’on t’adresse la parole, autour de toi s’élève un mur. Tu bats des branches, tu t’envoles : c’est toi qui puniras l’azur. Alain Bosquet
celineph Posté(e) 23 février 2009 Posté(e) 23 février 2009 Si certains se balladent sur ce site et sont encore interessés..... Ces gens qui sont des arbres C'est un recueil de David Dumortier, chez Cheyne (contemporain )
Messages recommandés