Aller au contenu

La case de l'oncle tom ? faisable ?


DA-

Messages recommandés

Je me posais la question à savoir si cette oeuvre peut constituée celle dont on fait l'exposé à l'épreuve de LDJ ? Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce site peut t'intéresser:

http://www.cndp.fr/memoire/esclavages/ecole/oncle-tom.htm

On trouve, dans les fonds des BCD, de nombreux exemplaires de La Case de l’oncle Tom dans de multiples éditions. Le texte original, beaucoup trop complexe pour des élèves du cycle 3, a été remanié et/ou raccourci dans toutes les éditions proposées.

Les éditeurs : Lito, Rouge et Or, France Loisirs, Gallimard Jeunesse, Hachette, Nathan, Hemma, etc.

Tu trouvveras aussi des pistes pédagogiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI pour ta réponse mais je me demandais plutôt si cette oeuvre était présentable dans la mesure où j'ai entendu souvent dire qu'il était dommage de choisir une oeuvre présentée par de nombreux candidats et qu'il était plus judicieux de jouer l'originalité ... vous en pensez quoi ?

Car, en fait, j'hésite avec l'oeuvre de théâtre Le long voyage de Pingouin, beaucoup moins conformiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voyage de Pingouin, je l'ai trouvé super, et l'avantage c'est que tu peux te démarquer et grapiller quelques petits points ! Le théâtre est peur représetnté, prfois les rapports jury le note.. D'autant plus qu'il y a énormément de choses à faire hors des activités routinières.. J'ai adoré et moi-même hésité à le prendre mais un peu tard c'est la raison pour laquelle je suis restée sur mon projet initial..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui, c'est exactement pour ça que j'ai prioritairement choisi Le Pingouin, oeuvre très sympa que j'ai vu représentée par des élèves alors que j'étais AE en primaire ... en plus, effectivement, elle semble très riche ... donc, je me questionne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...