canarii83 Posté(e) 5 octobre 2007 Posté(e) 5 octobre 2007 Voila, actuellement en cp, on m a dit que j aurai du etre nommee sur le poste de cm2 car je suis une des rares habilitées, et que en tant que telle je devais etre prioritairement placee en cycle 3. Je cherche le texte officiel, car je l ai perdu. L avez vous? merci!
deia Posté(e) 5 octobre 2007 Posté(e) 5 octobre 2007 Voila, actuellement en cp, on m a dit que j aurai du etre nommee sur le poste de cm2 car je suis une des rares habilitées, et que en tant que telle je devais etre prioritairement placee en cycle 3. Je cherche le texte officiel, car je l ai perdu. L avez vous?merci! Envoie un MP à liligrenouille, elle est très calée sur tout ce qui est texte... NB: Ce qu'on t'a dit est faux meme si cela arrange bien les inspecteurs.Par contre que tu sois obligé de décloisonner pour prendre une autre classe, ça oui... (pour preuve, l'an dernier l'inspecteur était très contrarié de me mettre en mater pour ces raisons mais il m'a dit que face à un syndicat, sa position n'était pas défendable... par contre, il m'a demandé de décloisonner!...).
jeff Posté(e) 15 octobre 2007 Posté(e) 15 octobre 2007 A ma connaissance, il n'y a pas de textes officiels obligeant à décloisonner ou à prendre un poste sur le cycle 3 sauf si c'est un poste fléché bien sûr. Mais il y a une telle pression de la part de la hiérarchie qu'il est difficile de tenir. Pour ma part habilité en 2000, j'avais résisté jusque là mais cette année je suis "obligé" de faire anglais avec mes CE1. L'inspecteur nous a dit qu'il y avait des départements ou l'enseignant de la classe même s'il n'était pas habilité devait enseigner l'anglais. Jeff
marika Posté(e) 15 octobre 2007 Posté(e) 15 octobre 2007 Je connais quelqu'un d'habilitée, et qui reste en maternelle depuis plusieurs années, je ne crois pas qu'on puisse obliger à aller en cycler 3.
dhaiphi Posté(e) 15 octobre 2007 Posté(e) 15 octobre 2007 (pour preuve, l'an dernier l'inspecteur était très contrarié de me mettre en mater pour ces raisons mais il m'a dit que face à un syndicat, sa position n'était pas défendable... par contre, il m'a demandé de décloisonner!...). C'est à dire ? Comment cela se passe-t-il dans la pratique ?
Lillie2906 Posté(e) 3 novembre 2007 Posté(e) 3 novembre 2007 Moi je suis OBLIGEE de faire anglais (seule habilitée de l'école) pour mes CE2, les CM1 ET les CM2... tout ça parce que j'ai une licence d'anglais et que l'IUFM nous a validés d'OFFICE (même ceux qui ne l'avaient pas demandé...) alors qu'on nous avait dit qu'il fallait faire l'option anglais pour être validé (hummm je ne sais pas si je suis très claire ??!!) Bref, pour faire simple : 1 il fallait faire l'option pour être validé(e) 2 "on" nous a validé(e) même si on avait pas fait l'option (et "on" ne nous a même pas mis au courant) : raison invoquée : manque de personnes habilitées ! c'est-y pas beau tout ça ????? Bref ch'suis pas contente !!!
yannox Posté(e) 29 janvier 2008 Posté(e) 29 janvier 2008 Moi je suis OBLIGEE de faire anglais (seule habilitée de l'école) pour mes CE2, les CM1 ET les CM2... tout ça parce que j'ai une licence d'anglais et que l'IUFM nous a validés d'OFFICE (même ceux qui ne l'avaient pas demandé...) alors qu'on nous avait dit qu'il fallait faire l'option anglais pour être validé (hummm je ne sais pas si je suis très claire ??!!) Bref, pour faire simple : 1 il fallait faire l'option pour être validé(e) 2 "on" nous a validé(e) même si on avait pas fait l'option (et "on" ne nous a même pas mis au courant) : raison invoquée : manque de personnes habilitées ! c'est-y pas beau tout ça ????? Bref ch'suis pas contente !!! Pareil, j'ai disposé de 15h de cours dont 7 observation en classe pour apprendre à enseigner d'anglais (tout ceux au-dessus de 15/20, j'ai fait tout l'entretien du concours en français car je suis une vrai quiche j'avais meme allemand en première langue à l'école et au collège...), on m'a dit que c'était pas grave qu'il y aurait une formation, qu'on serait pas habilité en langues. Résultat : HABILITATION d'office découverte sur iprof vers le 15 aout... On me met la pression pour faire anglais soit dans mes 2 clis (quart et mitemps) ou même dans mon ce2 (quart tps) pour le CE2 il me colle une intervenante donc j'ai 45 min d'anglais à combler.. je lui dis 2-3 trucs à faire et elle fait (loin d'être motivée...) Car je refuse de prendre en main une séance d'anglais tant qu'un complément de formation ne me sera pas octroyé, le conseiller en langues essaye de me mettre la pression, mais je craque pas, j'attends de le voir en face pour lui donner mon point de vue car en plus, il fait passer des messages pour moi par d'autres profs...
dhaiphi Posté(e) 29 janvier 2008 Posté(e) 29 janvier 2008 On me met la pression pour faire anglais soit dans mes 2 clis (quart et mitemps) De plus, ce n'est peut être pas le plus urgent pour eux que de "speaker a little of english"...
Messages recommandés